Auteur Sujet: Différences entre moteur de la Tiger Sport et moteur de la Speed Triple ?  (Lu 7204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Aussi, mais ça ne change pas grand chose niveau perf...

Ce qui pourrait être significatif, ça serait les AAC, le taux de compression...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
pour faire court ...

c'est pas les même motos  :mrgreen: :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Pour faire court, les moteurs sont vraiment très proches !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Pour faire court y'a que 11cv d'écart.

Chez VW sur un TDI 1.9 ils sortent 90cv, 110cv, 130cv 150cv voir même 180cv !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Pour faire court y'a que 11cv d'écart.

Chez VW sur un TDI 1.9 ils sortent 90cv, 110cv, 130cv 150cv voir même 180cv !

C'est pas comparable, en modifiant les turbos c'est comme si tu modifiais la cylindrée !

La ST 1050 sortait 125 chevaux quand la Speed en sortait 130, la seule différence était la carto...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
[C'est pas comparable, en modifiant les turbos c'est comme si tu modifiais la cylindrée !

La ST 1050 sortait 125 chevaux quand la Speed en sortait 130, la seule différence était la carto...

90 --> 180 et 125-->136 non plus c'est pas comparable.
On ne cherche que 11cv !
Un peu d'admission, un peu d'échappement, un peu de carto et le compte y est.

Donc je suis d'accord toi, les moteurs sont trés proches.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
A la réflexion, aller chercher 11 cv et dépenser trop de pognon, ça ne m'intéresserai pas.
par contre, la Speed est vraiment plus pêchu. Est ce la démultiplication qui est plus courte. :?: (Zampa si tu es là )
la joie d'être au grand R

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Il me semble que, lors de la pose du pot SBK, Damien de Tirumph Biarritz m'avais dis que je venais de gratter 10/12Ch et que j'avais aussi récupérer une 15zaine de canassons lors du retrait de la cale.
Si j'additionne tout ca aux 106 d'origine, j'en ai un peu plus de 130.
Mais ce n'est que théorie et il faudrait que je le passe au banc un jour.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
pour la cale, c'est incontestable.  :(
concernant le pot, j'ai de gros doute
quand tu lis les divers essais comparatifs entre origine et adaptable, on parle de 0 à 2 cv  :?
la joie d'être au grand R

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Le pot en lui même n'apporte rien, c'est le changement de carto  qui doit apporter les 10/12 ch dont il m'a parlé.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Le pot en lui même n'apporte rien, c'est le changement de carto  qui doit apporter les 10/12 ch dont il m'a parlé.

Mais Non : pourquoi , parce que  :mrgreen:

sérieux, ton Tigre est donné maxi à 115 cv et tu ne pourras pas aller plus haut
le pot d'origine freine beaucoup les gaz mais un adaptable les freine aussi. la différence de gain lié à la diminution des pertes de charges est "pinuts" moins de 2 cv
la joie d'être au grand R

Hors ligne lepassager

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sport
  • Localisation: 92
Le pot en lui même n'apporte rien, c'est le changement de carto  qui doit apporter les 10/12 ch dont il m'a parlé.

Mais Non : pourquoi , parce que  :mrgreen:

sérieux, ton Tigre est donné maxi à 115 cv et tu ne pourras pas aller plus haut
le pot d'origine freine beaucoup les gaz mais un adaptable les freine aussi. la différence de gain lié à la diminution des pertes de charges est "pinuts" moins de 2 cv


Le tiger SPORT est donné pour 125 ch ... c'est l'ancien qui est donné pour 115

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
celui de Chewi est un 115
la joie d'être au grand R

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Le pot en lui même n'apporte rien, c'est le changement de carto  qui doit apporter les 10/12 ch dont il m'a parlé.

Le diamètre du collecteur change, ce qui change pas mal la puissance et la souplesse
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Tres peu de differences :
 
BAA
Collecteur
Volant magnetique plus lourd sur tiger (alternateur plus puissant)
mais surtout : rupteur à 10400 pour le speed, à 9400 pour le tigre (normal)
 
1000trs de mieux, ca apporte de la puissance  :cool:
 
carto
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)