Salut a tous,
Je relance ce sujet qui traite en partie mon problème du jour. Depuis que j'ai la moto, j'ai quelques soucis de batterie ( soi-disant neuve en Décembre dernier) car a la livraison, la dite batterie était a plat. Lors d'une réparation dans un garage, le mécano trouvant que la batterie était faible (après charge) , il a tester et approuvé le circuit de charge.
Depuis je la laisse régulièrement brancher sous chargeur la nuit car sans ca, je trouve limite les démarrages. Hier je débranche et lors du premier démarrage, je trouve déjà limite. Je fais 5kms, m'arrête 30min et impossible de repartir. Obligé de ponter la moto avec une Bar.
Je me dit que la batterie ne tiens définitivement plus la charge. Je charge la nuit en dehors de la moto. Fin de charge = 13.25V, Ce matin elle était à 12.99v. Je remonte sur la moto, mets le contact et ca tombe à 12.40v Lorsque j'ai lancé le démarreur, on tombe sous les 10V.
Moteur en route au ralenti, j'ai 12.85v et j'arrive a 13v seulement en montant dans les tours
Par contre quand je coupes les phares( oui j'ai un interrupteur
) j'ai 13.5 au ralenti et environ 16 à 4/5000 trs/mn.
Qu'en pensez-vous ? Je pense que de toute façon la batterie est morte, elle devrait dans tout les cas me délivrer un démarrage correct après une charge complète ce qui n'est plus le cas. Ce qui m'embête le plus c'est le circuit de charge, normal ou pas ?
Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider malgré le peu de clarté de mon post( pas facile a transcrire)