Salut,
lors de périples chez les belgicains semaine dernière, petit coup de chaud (en plus des 34 ° de bruges) (non pas les 10 ° de la bière.......ca c'etait plus tard) :
Parti de ostende pour aller a Bruges (seulement 40 bornes), arrivé a bruges je m'arrete pour demander ou est l'hotel à un trés gentil monsieur :
il me dit "descends de ta moto viens je te montre"
Je coupe le moteur, laisse madame a coté de la moto, laisse le contact, la clé sur la moto, donc avec les phares et le gps qui tourne.
moins de 5 minutes aprés, un coup de démarreur..........et là le démarreur tourne poussif......et je vide le peu de batterie restant.
heureusement le gentil monsieur à un chargeur, et ca repart par la suite.
a priori phare + gps sont trop pour la batterie 5 minutes à l'arret
de retour à la maison, je test la batterie :
-12.5 v à l'arret
-14.5 v avec le moteur qui tourne
...........ca semble bon
votre avis :
1 la batterie est fatiguée et je la change (a priorie batterie origine de 2007)
2 ma sprint 1050 n'aime pas mon nouveau gps
3 j'enleve les ampoules et je roule sans phare, car il n'y a pas d'interrupteur pour les couper à l'arret
4 je suis une buze en éléctricité et je ne comprends pas d'ou vient le problème
5 c'est normal et je continue comme ca et je pense a couper d'obord le gps puis retirer la clé pour eviter de laisser les phares allumés
votre avis m'interesse
bonne fin de semaine
fred3