N'ayant pas renoncé à trouver la moto parfaite pour moi qui n'existe pas, j'ai essayé une Multi 1200. Voici un mini CR forcément pas du tout objectif
Bon, j'ai actuellement une R1200R et, malgré son moteur assez pêchu, sa polyvalence, son appétit d'oiseau et son esthétique classe quoiqu'assez (trop) discrète, je m'emmerde un peu même si je la trouve attachante
et puis en terme de position sur une moto, j'ai beau tortiller du cul, ce qui me convient le mieux est un trail routier...plus routier que trail, bref, la catégorie des (entre autres) Tiger sport, SMT 990, Caponord 1200 et...la Multi 1200
Quand je l'ai vue pour la 1ère fois, j'avais trouvé le bec avec les prises d'air un peu zarbi mais pour le reste, miam. Mais bon, 20000 plaques, fuck !
Comme pour le casting de la vache qui rit, j'en ai fait défiler quelques unes :
- la SMT, trop petite (enfin, je me sens à l'étroit
)
- la Tiger sport...Préfère "l'ancienne (elle reste quand en lice)
- la Caponord 1200, super moteur, plus réservé sur le look...et je ne veux pas être condamné à garder toute ma vie la même moto (sans même parler du réseau...)
Et enfin, la multi 1200 : essayée chez Ducati Y.E. Motori Show à Paris 18ème (super accueil, super sympa, pas de chèque de caution
, pas de temps imposé...
)
Modèle "S touring" raide de neuve, rouge
Bien que non comparable en terme de catégorie, je vais être obligé de la comparer notamment avec ma BM sur certains aspects :
Look : bon ben, no comment, elle en jette la Ducat et ce, quelque soit la couleur...bien que le rouge est celle qui lui va le mieux
Démarrage sans clé (transpondeur) et réglée sur mode urban (on va la jouer calme hein ?)
Je pose les pieds bien à plat. Le poids est forcément perché plus haut que la BM mais ça va, pas très lourde
Le moteur s'ébroue, miam, sympa. Coup d'accélérateur, re-miam
Je démarre dans les encombrements de Paris (et surtout un samedi dans ce quartier)
Elle est un poil moins maniable que la BM (surement une question d'habitude) mais elle s'en sort super bien. ça ne cogne pas spécialement à bas régime mais ça chauffe pas mal (en même temps fin juillet, ça ne me surprend pas trop).
Je sors un peu des petites rues et enfile les grands axes et là, je me régale littéralement. Elle réagis instantanément, met en confiance immédiatement. Je me vois bien partir avec directement en Corse (Phil, enfoiré
)
Bon, je ne suis pas un spécialiste des essais et as un pilote mais j'ai tendance à la conduite instinctivement comme un super-motard et c'est très agréable.
Boite de vitesse : un peu accrocheuse mais bon, elle neuve
Embrayage : plus doux que celui de la BM, c'est dire
Confort, selle un peu dure mais sinon, pas mal du tout
Bande son : raaaahh
Bref, je la veux !
Alors, voilà, à la rentrée, je vends ma BM et....je cherche une Multi aux alentours de 20000 bornes (enfin plutôt 24000 après révision faite
)
A titre de comparaison, la Caponord essayée il y a quelques semaines (pas mal non plus)