Question d'ordre générale => serait-il possible, à titre gracieux que vous indiquiez le pourquoi du changement en 2 ou 3 mots ? trop petite, peu pratique, ce genre de chose.
Etant dans le même process mais avec un budget proche de zéro, ça aide de savoir le pourquoi du comment (même si c'est toujours délicat d'avouer que l'on revend une grosse bouze, bourré de pannes et pas fiable par exemple) Merci !
Pour ma part, je veux changer parce que le Speed ne correspond plus à l'utilisation que j'ai d'une moto. Je parcours énormément de kilomètres (la mise à la route de mon Speed a eu lieu fin février 2014, elle a déjà
17500km), j'ai donc besoin d'une moto confortable, notamment en duo, avec une capacité accrue de chargement.
J'ai amélioré le côté touring de mon Speed : bulle, valise, sacoche réservoir, selle confort. Mais, elle est née roadster sportif, c'est dans ses gênes. Je ne peux pas la transformer en GT.
Du coup, avant qu'elle ne prenne vraiment trop de bornes, il faut que je la vende.
Et puis, j'ai changé. Je n'ai plus rien à prouver avec qui je roule. J'ai fait un road trip de 2000km avec mes meilleurs amis, tous motards aguerris au niveau bien statué. (Nous avons chassé le chrono ensemble sur la piste). Et ben, j'étais celui qui "attaquais" le plus. Et je me suis rendu compte que - ben ouais - on s'en fout du niveau de pilotage, on est là pour profiter. Du coup, je me suis surpris à apprécier cruiser tranquillement, admirer le paysage, discuter avec ma femme dans l'intercom. Me poser avec mes potes, un café, une bière (enfin, un coca pour moi
), déconner, rire. Partager quoi.
Bienvenue dans l'âge de raison Seeli.
Pour info, j'ai eu un RSVmille 2002 avec 28000 au compteur (LE chat noir d'Aprillia parait'il, la pire de toute)...
18 mois, 37000 bornes, PAS un seul soucis, pas un seul ! "Le défaut" ? une poutre de gym est plus confortable, fallait rouler au-delà de 120 pour être bien.
Je pense aussi que malheureusement, la Caponord subit l'image désastreuse et erronée d'une marque peu fiable au SAV incertains. J'ai eu une Rsv 1000 de 2003, je n'ai connu aucun souci de fiabilité.
La BMW R1200Gs est une machine absolument géniale. Un véritable couteau suisse, capable de tout. Sauf qu'elle fait payer bien trop cher ses prestations. Je ne suis pas prêt à mettre autant dans une moto.
Mais, je veux retrouver un certain équipement (que j'avais sur ma précédente machine avant le Speed) : Poignées chauffantes, régulateur, suspensions électroniques, traction control etc etc. Ca fait un peu "gosse de riche", mais j'ai apprécié avoir ces équipements lors de mes voyages. C'est tout. Du coup, la CN 1200 match parfaitement avec mes attentes, pour un prix très contenu, surtout en occasion récente.