cette reflexion sur le changement de style, je l'ai eu aussi il y a un an, et pour les memes raisons que vous
- envie de sortir plus souvent de ma region donc fallait pouvoir emporter qques affaires sans trop de galere
- envie de confort
- envie de techno moderne
- envie d'une belle moto
- envie d'une moto de caractere
le choix a été assez reduit, ca s'est joué entre la multi sur laquelle on avait craqué lors d'un essai en concession, le challenger etait le tiger sport : moteur connu et sympa, valises integrées, sportif et touring à la fois...
il n'a pas plu a madame, assise trop haute, elle aimait pas trop le look et les couleurs, moi c'est l'absence de gadget electroniques qui m'a rebuté.. dommage d'avoir raté l'occasion de le moderniser vraiment sur ce point
du coup on est tombé sur une pikes peak d'occaze, interessante, et on a craqué, mais ca a quand meme ete un gros sacrifice financier paske meme en occasion il a fallu lacher un gros billet, surtout que je voulais pas vendre mon speed pour des questions sentimentales.
apres coup, les suspattes électroniques c'est pas tres fiable et c'est trop mou, les cartos moteur seules 2 sur 4 sont utiles, le traction control ca sert a rien selon l'utilisation que je fais de la moto, reste l'abs mais ca, toutes l'ont maintenant.
la fiabilité de la ducat' est somme toute assez aleatoire et surtout, ce qui me fait peur, c'est que financierement ca peut aller vite tres tres loin si tu as un probleme hors garantie... là je sens que je vais pas pouvoir assumer s'il m'arrive une grosse merde, et quand tu lis les mésaventures de certains sur les forum... ca fait froid dans le dos.
avec le recul et beaucoup de raison, le tiger sport aurait largement fait le taf... mais il n'a pas le caractere de folie de la mts, la passion et le plaisir qui se degage de la ducat' quand tu roules avec sont vraiment beaucoup beaucoup plus grands qu'avec le Tiger sport, c'est vraiment pas du tout comparable...
bizarre seeli que tu n'aies pas aimé le caractere moteur de la mts, c'est vraiment son gros point fort, un petard qui ne demande qu'à exploser à la moindre rotation de la poignée... et je suis en 100cv !
la CN doit avoir a peu pres le meme caractere, bizarrement je n'ai jamais essayé celle de mon pote, faudra que je le fasse à la prochaine occasion.
il n'a pas eu de gros probleme avec, des details de finition : peinture du pot qui s'ecaille (changé en garantie), bulle fendue (changée aussi) il a eu aussi un pb avec ses valises, l'electronique lui joue des tours avec les suspattes sachs.... rien de bloquant il s'en sert tous les jours pour aller bosser et n'est jamais resté coincé, mais bon... quand c'est pas toi qui paye les reparations ca va, apres les 2 ans de garantie faut voir comment se comporteront le concess et la marque pour traiter les problemes.