Hello tout le monde, je refais surface après qq tps d'absence sur Tall... mais je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi du comment sinon ça va faire du HS...
Bon alors je post ici car j'ai des questions peut-être analogues à celle de @denyss :
- vibrations ressenties à partir des repose-pieds qui s'amplifient en roulant plus vite
- à partir de 150 ça devient franchement plus net et c'est la cata à partir de 160
- le guidon et les rétros se mettent alors aussi à vibrer et si je pousse encore ça devient limite début guidonnage
J'ai fait qqs essais pour voir :
- aux vitesse décrites ci-dessus c'est pareil en 5 ou en 6
- sans top case givi => ça se passe un p'tit chouia mieux mais rien ne s'annule pour autant
- en débrayant à vitesse lancée =>
. à 120-140 c'est nickel en débrayant et je ne ressens plus que le vent siffler
. à 150-160 je ne suis plus trop sur mais je pense que c'était idem que 120-140
. au-dessus de 160 légères vibrations qui semblent venir des roues mais ça ne me parait pas bien méchant (très différent du ressenti des repose-pieds et des vibrations généralisées en prise moteur)
J'ai des PR4 tout beaux tout neufs et le phénomène est devenu plus net qu'avec ce qui restait de mes PR3 (tirés au-delà du raisonnable à l'AV : plus vraiment de trace de sillon au centre et sur les bords... hum) donc je dirais qu'on pourrait comprendre qu'avec des pneus qui accrochent mieux le bitume, ça pourrait expliquer un ressenti plus net ?
Sinon :
- je n'ai pas encore regardé le serrage du PSB (heu... je sais même pas si j'ai l'outillage pour le faire en tout cas j'ai pas de clé dynamo ça c'est sur)
- mon kit chaine est à 36 000 km mais l'usure des pignons AR ne parait pas vraiment dissymétrique et ne part pas encore en pointe (vu avec le mécano qui a monté les PR4)
- ces vibrations ça fait en fait assez longtemps que je les perçois mais là elles me semblent amplifiées d'où mon post sur le sujet
Vous en pensez quoi ? Je laisse couler tant que je tire mon kit chaine jusqu'au bout ? Ou je dois vraiment me pencher sérieusement dessus pour trouver la ou une autre raison ?
Merci