Auteur Sujet: vibrations repose pied  (Lu 4915 fois)

Hors ligne DENYSS

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
vibrations repose pied
« le: 27 juillet 2014 à 11:21:26 »
Bonjour
Ma Tiger 2013 a bientôt 15000 km . De retour de vacances ce we (sniff..) je ressens des vibrations dans le repose pied gauche autour de 110 km/h en 6 . J'ai vérifié la tension de chaine : bonne , pas de point dur, usure /couronne ok ... J'ai appelé le concessionnaire :il sèche . Avant plus amples examens par ses soins y aurait il pareil vécu parmi les heureux proprios de Tigre ? Ou alors c'est moi qui fait une "fixette" la dessus ! Quid du remède à apporter dans ce cas ??????

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
Re : vibrations repose pied
« Réponse #1 le: 27 juillet 2014 à 15:23:24 »
As-tu regardé que le pignon de sortie de boite ne s'était pas desserré ? Ca fait partie des soucis sur le Tigre
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Merlin-x

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • TIGER 1050
« Réponse #2 le: 28 juillet 2014 à 07:53:01 »
Quelques petits tests :
- tu te mets à 120km/h puis tu coupes les gaz et tu débraye pour te mettre en roue libre et au ralenti --> est-ce que lorsque tu arrive à 110km/h tu as toujours les vibrations ?
- inversement, repère la vitesse de rotation du moteur à 110km/h , et à l'arrêt essaye de faire tourner ton moteur à la même vitesse de manière constante quelques secondes pour voir là aussi si tu as des vibrations.

Question : est-ce que c'est simplement à 110k/h et quelque soit le rapport engagé, ou l'as tu remarqué à d'autre moment ?

Hors ligne DENYSS

• Réservé(e)
« Réponse #3 le: 28 juillet 2014 à 22:34:11 »
Merci de vos réponses.
J'ai controlé serrage écrou pignon : c'est ok.
Pour ce qui est des tests proposés par Merlin-x la météo très orageuse ne m'a pas laissé le loisir de les faire ! Je donnerai suite dés que possible. (les vibrations se font sentir en 6 autour de 110 -120 mais pas en 5 ! )

Hors ligne Sylvain2.4

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 2
    • Sylvain et les filles, mes photos !
« Réponse #4 le: 01 août 2014 à 19:02:54 »
Salut !

Pour ma part si ça peut t'aider, je ressens aussi parfois des petits claquements, lors de démarrages après avoir utilisé le frein moteur, ou quand la chaîne subit quelques à-coups de l'injection.

Quand ça se produit, et même si le pignon de sortie de boite **semble** bien serré, rondelle frein rabattue dessus il ne bouge pas, eh bien remettre un bon coup de serrage dessus (douille de 36 je crois) avec un manche à balai à travers la roue et prenant appui sur le bras oscillant règle le souci.

Attention à la durite de frein arrière qui passe sur le bas de la partie droite du bras oscillant, ne pas l'écraser avec ton manche à balai.

160 Nm je crois, le couple de l'écrou du PSB. Ma clé va jusqu'à 120, donc je fais un peu plus après qu'elle ait déclenché.

killcat

• Invité
« Réponse #5 le: 09 septembre 2014 à 14:18:31 »
Salut,

J'ai le même souci et l'ai fait voir à mon cons' à qui j'ai acheté mon tigre de 2011.

Donc il s'agirait d'un problème connu sur les tigres 1050 (mais pas officiellement) dû à la gestion de l'injection. D'après mon cons' et Triumph France à vitesse stabilisée, l'injection donnerai des à coups qui pourrait faire penser à un PSB ou un kit chaîne ou un point dur sur la chaîne.

Si, lorsque tu as le phénomène en embrayant il disparaît, c'est l'injection sinon point dur ou kit chaîne.

En accélérant le phénomène disparaît aussi. Voilà, pour faire court, disons que le tigre aime bien être au-dessus d'un certain régime.

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #6 le: 09 septembre 2014 à 17:30:10 »
sur mon 2013 je n'ai rine constaté ...
et comme j'ai les reposes pieds de chez SW avec caoutchouc moelleux incorporé ...  8)
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne DENYSS

• Réservé(e)
« Réponse #7 le: 09 septembre 2014 à 21:58:52 »
Bonsoir . j'ai repris le Tigre dimanche dernier après 3 semaines sans rouler because pas le temps et météo pourrave et forcément j'ai "guetté" les fameuses vibrations ! ben je suis plus sur de rien ! Ca tourne un peu à la "fixette" cette connerie !
Nini il a trouvé ça ou les RP SW ?

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #8 le: 09 septembre 2014 à 22:02:47 »
Sur le site de SW directement.
Livraison sous 8 jours.
May the Gruiiik Be with you !

killcat

• Invité
« Réponse #9 le: 10 septembre 2014 à 09:06:59 »
A la longue je n'y fait plus gaffe ... maintenant que je sais que c'est pas une panne à venir ou un problème sécuritaire.  :wink:

Hors ligne Pierre83

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
« Réponse #10 le: 12 septembre 2014 à 08:36:46 »

Bonjour Denyss,

Lors de l'achat en 2009 de mon tiger neuf, j'ai eu ces vibrations et ça virait à la fixette.
Tellement que j'ai pensé la revendre à la fin de l'été qlqs 3000 Kms plus tard.
J'avais la sensation que la chaine vibrait sur le patin superieur du bras oscillant.
J'ai cherché, comme le cons et comme bien d'autre d'ailleurs ss rien trouvé de vraiment probant (PSB, tension de chaine, etc ? ).

Aujourd'hui, 35000 Kms plus loin, je n'y pense plus, peut etre que cela a disparu.
Je verrai ça demain en allant au boulot.

Pour info, si ça peut avoir une quelconque incidance, le kit chaine est d'origine et pas vraiment tendu.

Bonne route.
Pierre.

Hors ligne cristalogus

• Pipelette
  • Déconomètre: 9
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
« Réponse #11 le: 05 octobre 2014 à 13:21:15 »
Hello tout le monde, je refais surface après qq tps d'absence sur Tall... mais je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi du comment sinon ça va faire du HS...  :?

Bon alors je post ici car j'ai des questions peut-être analogues à celle de @denyss :

- vibrations ressenties à partir des repose-pieds qui s'amplifient en roulant plus vite
- à partir de 150 ça devient franchement plus net et c'est la cata à partir de 160
- le guidon et les rétros se mettent alors aussi à vibrer et si je pousse encore ça devient limite début guidonnage

J'ai fait qqs essais pour voir :

- aux vitesse décrites ci-dessus c'est pareil en 5 ou en 6
- sans top case givi => ça se passe un p'tit chouia mieux mais rien ne s'annule pour autant
- en débrayant à vitesse lancée =>
  . à 120-140 c'est nickel en débrayant et je ne ressens plus que le vent siffler
  . à 150-160 je ne suis plus trop sur mais je pense que c'était idem que 120-140
  . au-dessus de 160 légères vibrations qui semblent venir des roues mais ça ne me parait pas bien méchant (très différent du ressenti des repose-pieds et des vibrations généralisées en prise moteur)

J'ai des PR4 tout beaux tout neufs et le phénomène est devenu plus net qu'avec ce qui restait de mes PR3 (tirés au-delà du raisonnable à l'AV : plus vraiment de trace de sillon au centre et sur les bords... hum) donc je dirais qu'on pourrait comprendre qu'avec des pneus qui accrochent mieux le bitume, ça pourrait expliquer un ressenti plus net ?

Sinon :

- je n'ai pas encore regardé le serrage du PSB (heu... je sais même pas si j'ai l'outillage pour le faire en tout cas j'ai pas de clé dynamo ça c'est sur)
- mon kit chaine est à 36 000 km mais l'usure des pignons AR ne parait pas vraiment dissymétrique et ne part pas encore en pointe (vu avec le mécano qui a monté les PR4)
- ces vibrations ça fait en fait assez longtemps que je les perçois mais là elles me semblent amplifiées d'où mon post sur le sujet

Vous en pensez quoi ? Je laisse couler tant que je tire mon kit chaine jusqu'au bout ? Ou je dois vraiment me pencher sérieusement dessus pour trouver la ou une autre raison ?

Merci :)
J'adooore : trash test

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #12 le: 06 octobre 2014 à 10:52:38 »
T'a le kit valoche?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne cristalogus

• Pipelette
  • Déconomètre: 9
  • Tiger 1050 White Fusion ABS 2009
« Réponse #13 le: 06 octobre 2014 à 11:03:02 »
non je n'ai pas, juste top case
J'adooore : trash test

Hors ligne jo-du-15

• Timide
« Réponse #14 le: 06 octobre 2014 à 20:00:38 »
Bonjour Cristalogus

J'ai un problème similaire sur mon tiger, qui présente des symptômes similaires. Pour mon cas c'est la chaîne qui grippe quand elle monte en température. Ce qui est bizarre c'est que quand je la démonte a froid rien pas de point dur par contre quand je roule c'est horrible.

Je vais le changer 54 000 kms il aura fait son temps :super:je pense

Regarde quand les pièces sont en température si tu as pas un problème similaire