Bonjour à tous,
J'adore cette moto, je roule dessus depuis 3 ans, c'est vraiment mon idéal en tous points, à un détail prêt : ce freinage à chier.
Je ne vais pas épiloguer une nouvelle fois sur le sujet, je suis passé par les classiques étapes, ou presque, j'ai acheté ma monture avec des disques flottants mais qui flottaient vraiment trop, un bruit important et une sensation désagréable qui m'ont fait lui faire monter des nouveaux disques assez rapidement. Mon concess m'a alors monté "France Equipement". Sans avis.
Puis, j'ai fait connaissance avec le classique soucis de freinage spongieux, du aux joints des pistons qui s'encrassent et qui nuisent au retour correct des dits pistons, plus précisément, les miens restaient légèrement en contact "en biais" visiblement, d'où une usure irrégulière et prématurée des disques et une consommation excessive de plaquettes.
Aprés moultes cycles nettoyage/ré-apparition des symptômes, mon concess' m'a fait changer, lors de la révision de l'an dernier, le kit de joints : amélioration pas oufissime sur quelques pleins, puis rebelote (je roule tous les jours, par tout temps, + de 10k kms par ans...)
Je me retrouve donc avec un Sprint ST de 2006, avec le freinage merdique qu'on lui connait, des disques pas d'origine mais usés inégalement et quasi hors côtes, et ma révision à faire. Je me suis donc dit, tiens, pourquoi pas changer complètement le système de freinage ??? J'ai vu que des gens changeaient le MC pour un plus gros, amélioration certes, mais ça ne changera rien aux Tokico merdiques actionnés par le MC.
J'en viens donc à la question : avez-vous connaissance de quelqu'un qui ait déjà adapté un autre modèle d'étrier sur cette moto ?? Des retours sur la question?
Question subsidiaire, si l'un d'entre vous passant par ici aurait une paire de disques d'occaz' à revendre, qu'il se manifeste
Merci d'avance pour vos réactions.
V