Un gps haut de gamme a une fréquence de rafraîchissement de 10Hz, soit toutes les 1/10sec.
Je ne vois pas comment on pourrait attendre "tout ce temps" pour analyser la vitesse et déclencher le gonflage.
Personne n'a posé la question de l'utilité du gps à In&Motion?
Par exemple, en utilisant simplement un seuil au dessous duquel l'airbag ne se déclenche pas... Et tu te sers de la dernière valeur mesurée, même si elle date d'1/10è de secondes...
Simple supposition... mais ça semblerait cohérent.
Pourquoi pas oui. Mais ça serait intéressant d'avoir plus de détails pour savoir notamment contre quel type de "faux" évènement ils se protègent avec cette information. Logiquement il doit y avoir un accéléromètre intégré qui détecte le choc. Et sans vitesse il n'y a pas de décélération brutale... Sauf à vouloir donner de grands coups violents sur le gilet, ou le balancer du 3ème étage.... mais bon. Ou bien il est extrêmement sensible et peut se déclencher juste en trébuchant quand on marche dans la rue?
Bref, il faudrait avoir plus de détails et des chiffres pour comprendre à quoi sert exactement cette info.
Et aussi comment ils gèrent les zones non couvertes par le GPS.
Et comment ça réagira en cas de nouvelle guerre du Golfe (pendant laquelle les américains avaient très fortement dégradé la précision du GPS civil afin de gêner l'armée de Sadam)