Je suis de plus en plus intéressé...
J aimerai bien plusieurs retour et tarifs/abonnement
J'ai acheté le gilet airbag Ixon fin septembre et je roule au quotidien avec. Pas pressé de tester le déclenchement... mais le système m'a plus convaincu que le filaire de mon épouse (Helite Turtle). Avant ça, j'avais une dorsale Tryonic Feel 3.7. Côté confort, le gilet est à la fois plus léger et mieux maintenu que la dorsale dont les scratchs ont fini par ne plus scratcher... une fois sur deux, je devais rouvrir mon blouson pour les refixer.
Actuellement, je bénéficie de 6 mois d'abonnement offerts par la Mutuelle des Motards (60€ annuel au lieu de 120€). L'autonomie de la batterie est plutôt bonne et le temps de recharge est assez faible... et puis on a l'habitude de charger des trucs de toute façon : intercom, téléphone...
En ce qui me concerne, pour l'utilisation au quotidien de ce gilet, c'est que du bonheur. À voir comment il me protégera sur une chute à basse ou moyenne vitesse...
En plus d'Ixon, Furygan a sorti son propre gilet en partenariat avec In&Motion et Triumph doit sortir sa déclinaison également.
J'ai opté pour Ixon car ils ont "pris le risque" de se lancer dans le développement de ce produit sans trop connaître l'accueil du public à l'issue. Quoiqu'on en dise, c'était un pari et rien ne les forçait à y prendre part. En plus de ça, c'est une boîte française locale, donc ça compte un peu aussi.
Autrement, en bon fan-boy, j'aurais peut-être attendu la version Triumph.