Auteur Sujet: changement kit chaîne speed triple 955i  (Lu 2831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fil62

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2003
  • Localisation: calais
changement kit chaîne speed triple 955i
« le: 03 août 2014 à 12:50:31 »
Salut la meute, je voudrais changer mon kit chaîne et passer en couronne 45 dents,quelqu un a déjà fait cette modification, gagne t on vraiment en accélération, faut il modifier le compteur

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : changement kit chaîne speed triple 955i
« Réponse #1 le: 03 août 2014 à 13:39:06 »
Réponse partielle: sur les 955, la prise de compteur se fait sur la roue avant, donc rien à changer.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : changement kit chaîne speed triple 955i
« Réponse #2 le: 04 août 2014 à 11:58:45 »
Réponse partielle:
oui tu gagnes réellement en accélération  :lol:
et si en plus tu enleves un dent au pignon ça devient vraiment brutal  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : changement kit chaîne speed triple 955i
« Réponse #3 le: 04 août 2014 à 12:02:06 »
j'avais fait la modif a l'époque ou je roulais en 955 et j'en était tres content.
ce léger raccourcissement était très agréable ne ville et dans le sinueux, car moins obligé de jouer de la boite.
concernant la vitesse .... déjà la vitesse c'est mal  :siffle: et .... fais le c'est bien  8)
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fil62

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2003
  • Localisation: calais
Re : changement kit chaîne speed triple 955i
« Réponse #4 le: 04 août 2014 à 13:25:57 »
Merci pour les informations vous étiez en 18/45 à première si on met du 17 le patin sur le bras oscillant n dure pas longtemps, comme je fais de la piste je voudrais gagner en accélération pour rattraper mon manque de puissanc:-D

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : changement kit chaîne speed triple 955i
« Réponse #5 le: 04 août 2014 à 14:56:10 »
Je profite du sujet pour y posé une question également. Je pense aussi a rajouter une ou deux dents a la couronne, (etant en cafe la becane peux pas prendre plus de 8500 tours a fond de 6).
Parcontre ont ma expliqué qu'un kit chaine ne doit jamais etre paire ou impaire.
Ou nombre paire au pignon et impaire a la couronne ou l'inverse, mais jamais tous pareil. Une raison ?
Et rajouter deux dents a la couronne se sentirais reelement?

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : changement kit chaîne speed triple 955i
« Réponse #6 le: 04 août 2014 à 15:36:02 »
Merci pour les informations vous étiez en 18/45 à première si on met du 17 le patin sur le bras oscillant n dure pas longtemps, comme je fais de la piste je voudrais gagner en accélération pour rattraper mon manque de puissanc:-D
le patin trinque beaucoup seulement si enlève une dent au pignon sans toucher à la couronne ,mais si tu augmente la couronne ça passe pas mal


Ou nombre paire au pignon et impaire a la couronne ou l'inverse, mais jamais tous pareil. Une raison ?
Et rajouter deux dents a la couronne se sentirais reelement?
:blink:
 la demul d'origine est du 18/42  :roll: sur le FAT  8) en tout cas
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : changement kit chaîne speed triple 955i
« Réponse #7 le: 04 août 2014 à 16:25:30 »
Ou nombre paire au pignon et impaire a la couronne ou l'inverse, mais jamais tous pareil. Une raison ?
Et rajouter deux dents a la couronne se sentirais reelement?

Hello !

Pair, impair, et ...passe ! Ce sont des conneries, ça...

2 dents de plus, sur une couronne de 42 dents, c'est raccourcir d'un peu moins de 5%. Quand tu roulais à 4000 trs/mn à une vitesse donnée, tu seras à environ 4200 trs/mn à la même vitesse. C'est sensible, mais tu ne transformes pas ta moto en dragster pour autant !

Perso, j'ai passé ma ST de 19/43 à 18/45 (Soit env 10% au total), et là ça commence à bien se sentir: Je peux passer les rond-points en 2 sans reprendre l'embrayage, et j'ai plus de reprise en 6 ce qui m'évite des rétrogradages que je devais faire avant. Contrepartie, je mouline un peu plus... (à 4400 trs/mn quand j'étais avant à 4000 trs/mn  :wink:).

@+

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : Re : changement kit chaîne speed triple 955i
« Réponse #8 le: 04 août 2014 à 17:51:48 »
Ou nombre paire au pignon et impaire a la couronne ou l'inverse, mais jamais tous pareil. Une raison ?
Et rajouter deux dents a la couronne se sentirais reelement?

Hello !

Pair, impair, et ...passe ! Ce sont des conneries, ça...

2 dents de plus, sur une couronne de 42 dents, c'est raccourcir d'un peu moins de 5%. Quand tu roulais à 4000 trs/mn à une vitesse donnée, tu seras à environ 4200 trs/mn à la même vitesse. C'est sensible, mais tu ne transformes pas ta moto en dragster pour autant !

Perso, j'ai passé ma ST de 19/43 à 18/45 (Soit env 10% au total), et là ça commence à bien se sentir: Je peux passer les rond-points en 2 sans reprendre l'embrayage, et j'ai plus de reprise en 6 ce qui m'évite des rétrogradages que je devais faire avant. Contrepartie, je mouline un peu plus... (à 4400 trs/mn quand j'étais avant à 4000 trs/mn  :wink:).

@+


bien parlé  :+1:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : changement kit chaîne speed triple 955i
« Réponse #9 le: 04 août 2014 à 18:21:48 »
17*45 pour moi, et pas de pb de patin (enfina pas plus que ça, j'ai fait 10000km, il est usé, mais pas mort!).
faut pas tendre comme un âne non-plus, y'a une flèche assez important d'origine (45mm de mémoire).
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne fil62

  • Réservé(e)
  • Messages: 45
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2003
  • Localisation: calais
Re : changement kit chaîne speed triple 955i
« Réponse #10 le: 05 août 2014 à 21:18:39 »
Merci pour vos infos;-)

Hors ligne Greg74600

  • Bavard(e)
  • Messages: 158
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 885 cm3 mivv
  • Localisation: ANNECY- Haute Savoie
Re : changement kit chaîne speed triple 955i
« Réponse #11 le: 11 août 2014 à 11:34:35 »
Je n'ai pas la couronne de 45 mais le pignon de 17 et oui la différence ce ressent nettement sans pour autant être diabolique mais les reprise sont meilleures et plus bas dans les tours. Le "creux" rugueux que j'avais a 2000/3000tr ne se ressent plus et la moto tracte tout de suite   :D

Dans les cols c'est beaucoup plus confortable et je ne change quasi plus de rapport  :wink:

Et effectivement pas de modif compteur étant donné que la prise compteur est sur la roue avant  :super: