Auteur Sujet: vitesse inversé.  (Lu 4411 fois)

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fred955

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vitesse inversé.
« le: 05 août 2014 à 01:24:58 »
bonjour a tous(e)

je fais de la piste depuis maintenant 2 ans avec un daytona 955I de 2002 et j'aimerai inversé mes passages de rapport. a savoir, la 1ere en haut et le reste en bas.

y'a t'il la possibilité de le faire sur cette moto?

si ces réalisable, es ce que quelqu’un la fait? et es ce que c'est possible d'avoir la marche a suivre pour le faire?

merci de m'avoir lu et en espérant avoir des réponse constructive a ma demande.

la biz a tous(e)

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Re : vitesse inversé.
« Réponse #1 le: 05 août 2014 à 06:12:31 »
Ca ne se fait pas en inversant l'accroche de la biellette du sélecteur?
Muleto ergo sum

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Re : vitesse inversé.
« Réponse #2 le: 05 août 2014 à 08:55:20 »
Tous les gens que je connais et qui font de la piste le font. Se serais fort étonnant que tu ne puisse pas le faire sur la tienne.
En vrac j'ai croisé un CBR, un Duke, un GEx, un R6, une Dayto 675, une Street, tous avec les vitesses inversés. :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

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Re : vitesse inversé.
« Réponse #3 le: 05 août 2014 à 09:23:23 »
Salut !

Je ne sais pas si le montage de ton Dayto est identique à celui de la ST. Peu importe, le principe reste le même.

Ci-dessous un zoom sur le sélecteur de ma ST, que j'ai schématisé en dessous, suivi d'un second schéma qui montre l'inversion à effectuer.

Et ensuite, bon courage pour le roulage, en espérant que tu n'auras pas à passer d'une boite normale à une boite inversée de temps en temps: Pour ma part, c'est mission impossible, et je roule donc sur piste en boite "normale".

@+


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Re : vitesse inversé.
« Réponse #4 le: 05 août 2014 à 09:45:45 »
Crash Man est bô (et c'est vrai en plus....  :oops: )
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Hors ligne tyoc

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Re : vitesse inversé.
« Réponse #5 le: 05 août 2014 à 09:51:03 »
Bonjour.

Quel est l'intérêt d'avoir une boite inversée ?


Question d'un néophyte en pistarde.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

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Re : vitesse inversé.
« Réponse #6 le: 05 août 2014 à 10:00:18 »
Gulacy:  :mrgreen: :mrgreen:

tyoc: Un des intérêts principaux (pour moi), c'est quand tu es plein angle à gauche, et que tu dois monter une vitesse. Dans ce cas, il te faut passer le pied sous le sélecteur si tu n'es pas en boite inversée, ce que tu ne peux parfois pas faire car tu as trop d'angle. En revanche, il t'es toujours possible de passer le pied au dessus du sélecteur, et d'appuyer, si tu as justement inversé ta boite.

@+

Hors ligne tyoc

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Re : vitesse inversé.
« Réponse #7 le: 05 août 2014 à 10:02:30 »
Merci pour l'explication.  :wink:

C'est pas plus simple de tourner qu'à droite ?   :mrgreen:  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

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Re : vitesse inversé.
« Réponse #8 le: 05 août 2014 à 10:14:09 »
J'me disais bien aussi que c'était aussi simple que ça...Un coup de clé de 8 (ou 10??) et le tour est joué...
Muleto ergo sum

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Re : vitesse inversé.
« Réponse #9 le: 05 août 2014 à 10:15:09 »
et y ajouter un shifter ? Cela est possible sur des anciennes ou c'est une gestion électronique via le cdi ?

Hors ligne DBLG

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Re : Re : vitesse inversé.
« Réponse #10 le: 05 août 2014 à 11:44:18 »
.
.

Daddy
« Modifié: 15 février 2015 à 11:42:51 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

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Re : vitesse inversé.
« Réponse #11 le: 05 août 2014 à 11:47:07 »
Hello Spoony,

Le shifter, ça n'est qu'un équipement qui va te permettre de passer tes vitesses en restant gaz en grand, et qui coupera très rapidement ton allumage: Ton passage de vitesses "à la volée" devient alors rapide et assez souple. Mais tu auras toujours à agir sur ton sélecteur, et la position de ton pied (et donc le sens de la sélection) reste d'entière actualité, shifter ou pas !  :wink:

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Re : Re : Re : vitesse inversé.
« Réponse #12 le: 05 août 2014 à 11:52:31 »
Et attraper le sélecteur avec la main gauche...

Daddy & fastoche

Oui, tu peux aussi  :mrgreen: :mrgreen:


Hors ligne spoony

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Re : Re : vitesse inversé.
« Réponse #13 le: 05 août 2014 à 11:55:51 »
Hello Spoony,

Le shifter, ça n'est qu'un équipement qui va te permettre de passer tes vitesses en restant gaz en grand, et qui coupera très rapidement ton allumage: Ton passage de vitesses "à la volée" devient alors rapide et assez souple. Mais tu auras toujours à agir sur ton sélecteur, et la position de ton pied (et donc le sens de la sélection) reste d'entière actualité, shifter ou pas !  :wink:

@+

je connait bien le systeme ^^, mais juste savoir si cela est possible de l'installer ou pas sur une 955 :), je passe déja mes rapports le plus souvents a la volée en utilisation normale :)

Hors ligne NiNi

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Re : vitesse inversé.
« Réponse #14 le: 05 août 2014 à 11:58:13 »
pour revenir a la question de départ ...

si c'est un 955 fat, pas possib le sélecteur est fixé directement sur le cranté de sortie de boite.



il faudra faire l'acquisition de commandes de speed 1050 année 2005 et après , testé sur mon ancienne ça se montait impec  :super:

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