C'est parti pour le J2
ce matin c'est humide et très couvert mais il ne pleut pas,on s'est réveillé très tôt donc à 8h50 on est sur la route direction le Furka,non sans passer par la coop pour acheter le pique nique
Arrivés à la coop,c'est fermé
, se lèvent pas tôt les suisses
. on mets bien 10 minutes à percuter, en cherchant les horaires d'ouverture,qu'aujourd'hui c'est dimanche et que ça n'ouvrira pas!
sont cons ces bouzeux
Bon! On repart, pause plein à Nufenen..., 2 arrêts en 20 bornes, nous avons bien fait de partir tôt
et on attaque la montée du Furka
la vu sur le grimsel:
et les grands classiques(pour Fifi
),le belvedère:
la montée du Furka:
et le glacier du Rhône
c'est bô,on se casse pour redescendre sur Andermatt espérant trouver une epicerie pour le pique nique
bon on trouve ce qu'on cherche et même ce qu'on cherche pas,la pluie est bien là,et nous passons l'oberalpass dans le gris et le froid
à la redescente ça se calme un peu et on peut remonté le rythme pour sécher direction Chur.
mais l’accalmie sera de courte durée et nous devrons trouver un abri pour le pique nique
mais avec des chiottes grands standing
sont biens ces suisses
Bien restaurés et bien soulagés
, nous repartons, il ne pleut plus et la route est séchante, nous pouvons à nouveau hausser un peu le rythme afin de sécher nous même
direction Bergün et ses maisons richement décorées
puis remonté sur l'albulapass et ses vaches (Chris adore
)
enfin direction le Bernina via st Moritz
Où bien sûr la pluie nous attendais
mais nous gardons le moral nous n'en sommes qu'au deuxième jour, et nous sommes presque arrivés
du coup je ne mettrais même pas le kway,dommage car passé le col il pleut des cordes
et comme toujours la descente vers Livigno se fait derrière d'interminables files de BAR
Bon! J'ai le gabarit des valises en têtes donc,je pousse un peu tout le monde
et il est 16h00 quand nous arrivons au Camp
la pluie cesse,et nous réussissons à monter la tente au sec, du coup il est tôt on peut aller faire les courses,Clope,pique nique et on s'offre l'apéro avant notre traditionnelle
Pizza tant attendue par Chris depuis 1 an
269 km aujourd'hui,c'est bien,demain l'Autriche
Bonne nuit