J3 la plus belle journée
Il est 7 heure quand on sort de la tente.Il a plu cette nuit mais ce matin le temps est menaçant mais c'est sec
et froid
.
on prend le temps du p'tit dej et on commence à remballer.Nous avons bien fait de ne pas traîner car il commence à pleuvoir et c'est sous une vrai douche froide que je chargerai la moto
Ce qui mettra Chris dans d'excellentes dispositions pour la journée
Vers 9h30 décollage direction le Stelvio sous une pluie battante,à tel point que nous ferons notre première pause 30 bornes plus loin et plus bas histoire de se
réchauffer avant d'attaquer l’ascension de ce col mythique
11° en bas donc il doit faire -2 ou -3° en haut
Allez hop!C'est parti
petite pause à mi parcours pour les traditionnelles photos de la route et de la cascade(qui cette année est énorme
)
pendant ce temps les voitures qui descendent ont de la neige sur le par brise
on attaque la montée du plateau puis le sommets,et là,dans les 3 derniers lacets, il se mets à neiger à gros flocons...
je rumine sous mon cax "mais elle tient cette merde" ... surtout que juste au dernier virage il y a de grosses pelleteuses au milieu de la route
"il faut passer coûte que coûte,surtout ne pas s'arrêter..." et nous voilà au sommet ce qui rendra un grand sourire à Chris
Elle, toute heureuse,elle adore la neige(et les pizza
),part dans tout les sens pour prendre les photos pendant que je me morfond à voir la neige s'accumuler sur la route et sur la moto.
"Bon là, faut y aller!!!J'ai pas envie de rester bloqué là!!!!"
La descente se fait à l'aveugle,vu la neige sur la visière
,mais j'arriverai quand même à me faire un teuton en GS qui préfère descendre avec las pieds par terre
.La GS sous la neige c'est pas ça
en bas on se mets à l'abri d'un arrêt de bus,et on souri en imaginant la gueule des motards que l'on croise et qui attaquent l’ascension
un petit point sur l'équipement, nos gants ne sont plus étanchent,même nos casques commencent à être humides et ils tombent toujours des cordes
Nous avions prévu d'enchaîner par le Timmelsjoch mais nous devons nous résigner à faire le détour par Mérano et le jaufenpass.
Ce dernier est passé dans une purée de poids on y voie pas à 5 metres, et il pleut toujours des cordes...
Nous sommes trempés,on à froid,c'est de la moto c'est le pieds
En bas je nous trouverai un abri pour enlever les combis et déjeuner un bout histoire de se remotiver..... il est 15h30
la pluie se calme un peu tout de même et nous reprenons la route direction Innsbruck via Brennero
et enfin le camp à Volders où enfin la pluie a cessé et nous pouvons étendre nos affaire et la tente avant le montage, histoire de ne pas mette de la flotte partout
On a de la chance les valises sont à 95% étanches,seule une petite infiltration par les charnières due au remontées d'eau de la roue
m'en fout moi mes affaires sont dans le top case
Une bonne douche chaude,une bonne biere et on est au top
260 km aujourd'hui
Ces soir c'est soirée pâtes,demain on continue en Autriche...
Bonne nuit