C'est typiquement ce genre d'histoire qui me fait souvent me dire que si t'es un peu bricoleur c'est mieux de t'y coller toi-même.
Pour Tigrou, j'ai décidé que je faisais tout moi-même, sauf le contrôle du jeu aux soupapes (bizarrement ça, je ne le sens pas, c'est trop intrinsèque au moteur).
J'espère au moins que c'est bien fait quand je la donne pour cette intervention, quoi.
Sinon pour spi de fourche, roulements de roue arrière, kit chaîne, plaquettes, vidange etc., j'ai souvent obtenu de meilleurs résultats en m'y collant tout seul qu'en la donnant au garage.
Typiquement le spi de fourche fuit, tu la donnes (parce-que fourche inversée, ça t'embête de démonter, de fabriquer l'outil pour compresser le ressort, de galérer pour mettre en place le nouveau joint sans abîmer les lèvres), ils le changent (tu sais pas comment), 1 mois après ça re-fuit.
Tu le changes toi-même, ça tient.
HUM !
Mais oui pour ton souci je dirais comme tout le monde.
Béquille centrale, tu soulèves l'avant, et tu regardes si le guidon bouge librement de gauche à droite sans bruit.
A l'inverse, il ne doit pas y avoir de jeu ou de claquement quand tu freines, par exemple, sinon c'est que le jeu de direction est trop desserré.
J'avais un tel souci sur ma CBF à l'époque. Un bête démontage des roulements, nettoyage, et une tonne de nouvelle graisse avait résolu le souci.