Merci pour tous vos retours.
Pourquoi ne s'est il pas interrogé sur l'absence du tournevis dans son environnement, ou sur le panneau à outil, en fin d'intervention
Parceque le temps des panneaux avec les petits dessins peinds dessus est révolu et que maintenant tout est jetté dans le tiroir d'un cabinet-tool
Mais aussi parce que l'erreur est humaine
Avant que le gars ne découvre le tournevis, je venais de lui demander s'il ne leur manquait rien. Il a souri. Pourtant, après la découverte dudit objet et un tour d'horizon sur leurs râteliers, il y avait bien un emplacement vide au niveau tournevis (fin de journée, outils rangés). Comme quoi. Et pour continuer sur la lancée, c'est vrai, "errare humanum est", sauf que c'est sans importance si c'est un serveur de bar qui te sert une limonade à la place d'une bière, mais lorsque il s'agit d'engager la sécurité d'autrui ... Mais je suis beau joueur, le mécano est un bon gars et est plutôt sympa. Je comprends que le job n'est pas toujours facile et que les choses peuvent arriver, et rien ne m'est arrivé.
Ceci dit, j'ai testé béquille centrale, pas de jeu dans la direction ni rien de démonstratif. Mais j'ai localisé ces craquements : c'est bien de la fourche que ça vient. A froid, après avoir enfoncé la fourche frein avant bloqué, lorsque celle-ci remonte, les claquements se font entendre en fin de course. Mais comme je l'ai dis précédemment, après quelques minutes de roulage, plus rien. Je vais laisser comme ça pour l'instant, c'est un peu trop tard pour mettre les mains dans le cambouis (je ne suis pas encore en vacances :cry:et le temps va me manquer). Je verrai à notre retour, en priant pour que ça ne s’aggrave pas. Au pire, on rentrera en train!!!
au pire ! si tu as peur de ton brelon , passe me voir je regarderais , tu seras pas le premier d'Aubagne , qui repart enchanté de m'avoir connu (le voilier alias Olivier ) , sa moto tourner sur deux cylindre quand il est venus me voir ! après elle ronronner
... et merci pour ta proposition, autant sur la route de retour (sauf si SNCF
) on passe par ton coin.