Auteur Sujet: Honte à nous pauvres motards.....  (Lu 6842 fois)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #45 le: 11 août 2014 à 10:09:15 »
Wile , dans ce cas précis , la position géographique a aussi son importance d'un point de vue culturelle ...  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36800
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #46 le: 11 août 2014 à 10:10:45 »
Disons que c'est un point à prendre en ligne de compte, effectivement...
Yaplukà...

Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #47 le: 11 août 2014 à 10:14:36 »
A voté. bien sur je m’arrête je me suis déjà retrouvé avec un pneu crevé et finalement c'est un caisseux qui m'a filé sa bombe anti crevaison.Comme quoi   

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23629
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #48 le: 11 août 2014 à 10:30:27 »
A voté. bien sur je m’arrête je me suis déjà retrouvé avec un pneu crevé et finalement c'est un caisseux qui m'a filé sa bombe anti crevaison.Comme quoi

Tous des connards ces caisseux!!!
il pouvait pas te laisser sa caisse et attendre la dépanneuse à ta place???  :siffle: :roll: :blink: :blink: 8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32978
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #49 le: 11 août 2014 à 10:44:08 »
Wile , dans ce cas précis , la position géographique a aussi son importance d'un point de vue culturelle ...  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

et puis...  on parlait pas de motard non ?   :roll:  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #50 le: 11 août 2014 à 10:55:51 »
 :lol: :lol: :lol: :lol:  :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #51 le: 11 août 2014 à 11:11:39 »
Ben ... après 3 Daytos , je peux vous assurer que vous vous arrêtez à chaque fois ... car j'ai apprécié les fois où l'on s'est arrêté pour moi !  :siffle: :mrgreen:

Effectivement , comme dit sur le dernier topic à ce sujet , dépanné un mec qui poussait so,n bandit depuis 2H en plein week-end des 24H du Mans (ou GP , je ne sais plus ... :roll:) , c'est quand même incroyable!  :blink: :evil: :evil: :evil:

Mais comme beaucoup , quand il s'agit de jeunes bien souvent , ils sont limites à t'envoyer chier ... et en plus si ils sont en meule sportive ou roadster kiki tuning , ils sont vexés quand tu t'arrête avec ton anglaise du siècle dernier !  :siffle: :lol:

Bref , je m'arrête , mais ça ne m'étonnerai pas que cette tradition tende à disparaitre aussi ....  :roll: :?
Si cela continu, avec ce genre de mentalité en l'emporte pièces (crève la gueule ouverte), c'est le monde qui va disparaitre  :blink:

En fait, ce n'est pas anormal en soit comme évolution, c'est même logique car c'est la nature humaine.

Plus une communauté s'étoffe (de gens aux caractères/idées/façons de voir les choses, différents), moins le sentiment d'appartenir à une "caste" est présent, et c'est la solidarité qui en fait les frais en premier.

Même au sein de notre fofo : il n'y a qu'à se remémorer les contributions de certain dans un fil similaire il y a peu de temps.

 :wink:
N'oublions pas que ces eusses et coutumes entre motards sont apparues à un temps où une T595 de 97 aurait été hyper fiable. Les anglaises tombait tout le temps en panne ou perdait des pièces, les cylindres à trous japonais seraient, les communications étaient plus compliquées et la fréquentation des routes bien moindre.
Tout ça pour dire que en soit, faire de la moto revenait déjà à être un peu cinglés et se balader sur des pièges à roues vêtue d'une peau de vache et d'un saladier sur la tête ça créait des liens immédiat entre congénère.

Maintenant tu croises de tout à moto... c'est devenu sûr de rouler, presque facile... on fait certainement signe à des gars à qui on collerait une mandale au bistrot à simplement l'entendre jaqueter en se disant que non, les motards ça reste un truc à part. Mais il faut être réaliste... le mythe du chevalier noir sur son cheval de métal a fait son temps... ça n'empêche pas pour autant de venir en aide à son prochain, non parce qu'il est motard(e) mais parce qu'il est en galère (pourquoi ne le ferait-on pas pour les personnes en BAR qui sont en panne?).

L'autre raison à mon sens pour laquelle on se fait souvent envoyer chier en s'arrêtant c'est que tout le monde ou presque a un assurance dépannage, changement de couches et distribution de la bêcquet. Et il faut être franc, à part réparer un pneu, remettre de l'essence ou filer un téléphone on est peu à être capable de faire plus sur le bord de la route.

Ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'arrêter, mais ça pose la question du pourquoi faire et pourquoi pas quand c'est une caisse...

Sinon, on revient tous aux années 70 et le problème se réglera de lui-même, on s'arrêtera de nouveau tous et il y aura moins de motards sur la route.



God Save the Twin!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #52 le: 11 août 2014 à 11:29:35 »
 :+1: t'y est bô Krais !  :super:

Vrai que la fiabilisation des bécanes a fait beaucoup de mal à la solidarité motarde  :mrgreen:

C'est pourquoi moi et quelques indécrottables utopistes continuons à faire rouler des Triumph 955 par pur altruisme et volonté farouche de sauver notre grande famille ...  :roll: :siffle: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #53 le: 11 août 2014 à 11:34:30 »
ouai....enfin.....

la chose a retenir c'est de ne pas tomber en panne dans mon secteur....sauf si vous aimez ça  8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #54 le: 11 août 2014 à 12:09:14 »
ouai....enfin.....

la chose a retenir c'est de ne pas tomber en panne dans mon secteur....sauf si vous aimez ça  8)
:lol:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32978
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #55 le: 11 août 2014 à 13:01:26 »
Ben ... après 3 Daytos , je peux vous assurer que vous vous arrêtez à chaque fois ... car j'ai apprécié les fois où l'on s'est arrêté pour moi !  :siffle: :mrgreen:

Effectivement , comme dit sur le dernier topic à ce sujet , dépanné un mec qui poussait so,n bandit depuis 2H en plein week-end des 24H du Mans (ou GP , je ne sais plus ... :roll:) , c'est quand même incroyable!  :blink: :evil: :evil: :evil:

Mais comme beaucoup , quand il s'agit de jeunes bien souvent , ils sont limites à t'envoyer chier ... et en plus si ils sont en meule sportive ou roadster kiki tuning , ils sont vexés quand tu t'arrête avec ton anglaise du siècle dernier !  :siffle: :lol:

Bref , je m'arrête , mais ça ne m'étonnerai pas que cette tradition tende à disparaitre aussi ....  :roll: :?
Si cela continu, avec ce genre de mentalité en l'emporte pièces (crève la gueule ouverte), c'est le monde qui va disparaitre  :blink:

En fait, ce n'est pas anormal en soit comme évolution, c'est même logique car c'est la nature humaine.

Plus une communauté s'étoffe (de gens aux caractères/idées/façons de voir les choses, différents), moins le sentiment d'appartenir à une "caste" est présent, et c'est la solidarité qui en fait les frais en premier.

Même au sein de notre fofo : il n'y a qu'à se remémorer les contributions de certain dans un fil similaire il y a peu de temps.

 :wink:
N'oublions pas que ces eusses et coutumes entre motards sont apparues à un temps où une T595 de 97 aurait été hyper fiable. Les anglaises tombait tout le temps en panne ou perdait des pièces, les cylindres à trous japonais seraient, les communications étaient plus compliquées et la fréquentation des routes bien moindre.
Tout ça pour dire que en soit, faire de la moto revenait déjà à être un peu cinglés et se balader sur des pièges à roues vêtue d'une peau de vache et d'un saladier sur la tête ça créait des liens immédiat entre congénère.

Maintenant tu croises de tout à moto... c'est devenu sûr de rouler, presque facile... on fait certainement signe à des gars à qui on collerait une mandale au bistrot à simplement l'entendre jaqueter en se disant que non, les motards ça reste un truc à part. Mais il faut être réaliste... le mythe du chevalier noir sur son cheval de métal a fait son temps... ça n'empêche pas pour autant de venir en aide à son prochain, non parce qu'il est motard(e) mais parce qu'il est en galère (pourquoi ne le ferait-on pas pour les personnes en BAR qui sont en panne?).

L'autre raison à mon sens pour laquelle on se fait souvent envoyer chier en s'arrêtant c'est que tout le monde ou presque a un assurance dépannage, changement de couches et distribution de la bêcquet. Et il faut être franc, à part réparer un pneu, remettre de l'essence ou filer un téléphone on est peu à être capable de faire plus sur le bord de la route.

Ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'arrêter, mais ça pose la question du pourquoi faire et pourquoi pas quand c'est une caisse...

Sinon, on revient tous aux années 70 et le problème se réglera de lui-même, on s'arrêtera de nouveau tous et il y aura moins de motards sur la route.

pitain ce que t'es bo quand tu causes ! :smile:

j'ai presque envie de te refiler encore une mèche !  :oops:


et pis un ch'titcoup de mes petites cartouche aussi   :mrgreen:
« Modifié: 11 août 2014 à 13:28:57 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #56 le: 11 août 2014 à 13:07:23 »
Et dieu sait si il aime ça les p'tites cartouches  :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32978
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #57 le: 11 août 2014 à 13:30:06 »
mouais !

la grosse bombe lui a quand même fait plus d'effet que mes petites cartouches ! :?

tout ca pour flat !  :evil:



 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #58 le: 11 août 2014 à 14:14:56 »
ouai....enfin.....

la chose a retenir c'est de ne pas tomber en panne dans mon secteur....sauf si vous aimez ça  8)
:+1: surtout que ce bÔ par chez toi  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Honte à nous pauvres motards.....
« Réponse #59 le: 11 août 2014 à 14:33:36 »
:+1: t'y est bô Krais !  :super:

Vrai que la fiabilisation des bécanes a fait beaucoup de mal à la solidarité motarde  :mrgreen:



Et le téléphone portable aussi!....   :siffle:   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: