Ben ... après 3 Daytos , je peux vous assurer que vous vous arrêtez à chaque fois ... car j'ai apprécié les fois où l'on s'est arrêté pour moi !
Effectivement , comme dit sur le dernier topic à ce sujet , dépanné un mec qui poussait so,n bandit depuis 2H en plein week-end des 24H du Mans (ou GP , je ne sais plus ... ) , c'est quand même incroyable!
Mais comme beaucoup , quand il s'agit de jeunes bien souvent , ils sont limites à t'envoyer chier ... et en plus si ils sont en meule sportive ou roadster kiki tuning , ils sont vexés quand tu t'arrête avec ton anglaise du siècle dernier !
Bref , je m'arrête , mais ça ne m'étonnerai pas que cette tradition tende à disparaitre aussi ....
Si cela continu, avec ce genre de mentalité en l'emporte pièces (crève la gueule ouverte), c'est le monde qui va disparaitre
En fait, ce n'est pas anormal en soit comme évolution, c'est même logique car c'est la nature humaine.
Plus une communauté s'étoffe (de gens aux caractères/idées/façons de voir les choses, différents), moins le sentiment d'appartenir à une "caste" est présent, et c'est la solidarité qui en fait les frais en premier.
Même au sein de notre fofo : il n'y a qu'à se remémorer les contributions de certain dans un fil similaire il y a peu de temps.
N'oublions pas que ces eusses et coutumes entre motards sont apparues à un temps où une T595 de 97 aurait été hyper fiable. Les anglaises tombait tout le temps en panne ou perdait des pièces, les cylindres à trous japonais seraient, les communications étaient plus compliquées et la fréquentation des routes bien moindre.
Tout ça pour dire que en soit, faire de la moto revenait déjà à être un peu cinglés et se balader sur des pièges à roues vêtue d'une peau de vache et d'un saladier sur la tête ça créait des liens immédiat entre congénère.
Maintenant tu croises de tout à moto... c'est devenu sûr de rouler, presque facile... on fait certainement signe à des gars à qui on collerait une mandale au bistrot à simplement l'entendre jaqueter en se disant que non, les motards ça reste un truc à part. Mais il faut être réaliste... le mythe du chevalier noir sur son cheval de métal a fait son temps... ça n'empêche pas pour autant de venir en aide à son prochain, non parce qu'il est motard(e) mais parce qu'il est en galère (pourquoi ne le ferait-on pas pour les personnes en BAR qui sont en panne?).
L'autre raison à mon sens pour laquelle on se fait souvent envoyer chier en s'arrêtant c'est que tout le monde ou presque a un assurance dépannage, changement de couches et distribution de la bêcquet. Et il faut être franc, à part réparer un pneu, remettre de l'essence ou filer un téléphone on est peu à être capable de faire plus sur le bord de la route.
Ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'arrêter, mais ça pose la question du pourquoi faire et pourquoi pas quand c'est une caisse...
Sinon, on revient tous aux années 70 et le problème se réglera de lui-même, on s'arrêtera de nouveau tous et il y aura moins de motards sur la route.