Auteur Sujet: chauffe moteur ROCKET3  (Lu 4622 fois)

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lozinguez

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chauffe moteur ROCKET3
« le: 14 août 2014 à 14:17:11 »
Bonjour,
Je viens d'acheter une ROCKET3 Touring d'occasion et rencontre 2 problèmes :
1/ Le moteur chauffe exagérément. Dès que je roule en ville, le moteur chauffe et c'est quasiment insoutenable avec en plus l'odeur de liquide de refroidissement surchauffé. Ceci dès 2 ou 3 minutes de ville !!!
2/ La jauge d'essence est totalement imprévisible . L'aiguille ne monte pas au maxi après le plein et si je suis l'indication, je dois refaire le plein après 80km d'utilisation. Y a t'il problème sur ces jauges ?
De plus, je consomme plus de 10l/100km alors que je découvre la moto, ce qui implique une conduite plus que cool pour s'habituer au "monstre". Je possédais avant une Pan European.
Si vous avez des infos ????
Merci
ERIC

Hors ligne Mulet

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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #1 le: 14 août 2014 à 15:15:25 »
1) commence par une purge et remplacement du LDR apres un bon nettoyage du système.
2) un faux contact ou une conexion qui déconne au niveau du capteur sous le réservoir?
3) euh...t'as pas une fuite?
Muleto ergo sum

Hors ligne guillaumev

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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #2 le: 14 août 2014 à 15:16:09 »
salut lozinguez,
malheureusement pour toi, il y a peu de possesseurs de Rocket sur le forum, il va donc falloir t'armer de patience pour avoir des infos.
D'autant plus que ce sont les vacances alors...  :roll:

Cependant, si ta moto chauffe, c'est peut-être que le radiateur mérite une bonne purge, doublée d'un nettoyage complet du circuit de refroidissement (démontage du radiateur, rinçage à grandes eaux, secouage dans tous les sens pour être sûr que toutes les "boues" et résidus sont bien évacués pendant le rinçage, remontage, recharge en liquide de refroidissement neuf et zou).

Quant à la consommation, tu peux faire un tour chez ton concessionnaire pour t'assurer que la moto a bien la dernière cartographie à jour.

Voilà déjà des bribes de pistes.  :wink:


Edit: Oups... grillé par la mule.  :mrgreen:
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Hors ligne guillaumev

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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #3 le: 14 août 2014 à 15:18:10 »
En attendant d'autres réponses, tu peux faire un petit tour par la case présentation ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

 :)
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Hors ligne gulacy

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Re : Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #4 le: 14 août 2014 à 16:19:42 »
Cependant, si ta moto chauffe, c'est peut-être que le radiateur mérite une bonne purge, doublée d'un nettoyage complet du circuit de refroidissement (démontage du radiateur, rinçage à grandes eaux, secouage dans tous les sens pour être sûr que toutes les "boues" et résidus sont bien évacués pendant le rinçage, remontage, recharge en liquide de refroidissement neuf et zou).
Sinon 'y a ça : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=55480.0  8)

Et :

En attendant d'autres réponses, tu peux faire un petit tour par la case présentation ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

 :)

'fectivement!  :mrgreen:
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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #5 le: 14 août 2014 à 19:19:46 »
Comme Mev, je préconise un nettoyage du circuit de refroidissement, avec un  remplacement, voire deux successifs
Tout ça après un démontage/détartrage, bien sur    :wink:

Vas faire un p'tit tour dans la case présentation, c'est plus sympa    :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne w2k

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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #6 le: 14 août 2014 à 20:22:20 »
ne pas confonde moteur qui surchauffe et ventilo qui se declenche !

les triumph chauffent c'est vrai mais le ventilo se declenche et refoidit correctement si tout est en bon etat, c'est valable pour quasi tous les 3 pattes de la marque

le LDR, lui, doit etre remplacé tous les 2 ans, sinon il perd de son efficacité et peut devenir corrosif pour les culasses en alliage

pour la jauge, verifie les cosses sous le reservoir, des fois que y'aurait un mauvais contact
ne pas laisser le contact non plus pendant le remplissage du reservoir
« Modifié: 14 août 2014 à 20:25:25 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne nono38

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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #7 le: 14 août 2014 à 21:22:48 »
à l'inverse des collegues je vais commencer par la conso  :mrgreen:
on peut pas conparer avec la pan european
tu compares une moto très sobre avec un gros réservoir à un dragster avec le même réservoir  :lol:
donc tu vas passer souvent à la pompe  :siffle:
Apres la conso c'est toi qui la calcule ou c'est l'ODB?
Parce que l'ODB est souvent pessimiste mais 8 à 9l avec le 2300 cc c'est normal surtout si tu fait de la ville
Après les jauges Triumph  :siffle:

pour la chauffe on a tout déjà dit ormis de parler le la qualité du LDR
 il faut impérativement un LDR 135° car en effet le trois patte chauffe pas mal et si le LDR entre en ébullition il ne circule plus  :wink:

En tous cas  belle acquisition  :super: :applause:

mais tu veras ici que Triumph c'est de la merde  8)
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Hors ligne jeanmanchesek

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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #8 le: 15 août 2014 à 08:14:14 »
hello perso j avais un problème de chauffe sur le speed,le ventilo déclenchais bien et s arrêtait bien mais au bout d un moment il ne s arrêtait plus et la température montait encore,du coup j ai démonté le radiateur pour le nettoyer et le vase d expansion étais bouché  :blink: le niveau ne bougeait pas du tous même a chaud et tous ça a 10000 km

indiana

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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #9 le: 15 août 2014 à 08:22:04 »
Si ça chauffe vraiment vite ,le calorstat doit rester fermé.Aprés comme les autres nettoyage du circuit ,remplissage avec le liquide qui va bien ,purge et zou.

bon courage

lozinguez

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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #10 le: 15 août 2014 à 10:01:09 »
Merci à tous,
J'ai déjà vidangé le LDR et celui-ci était nickel.
Je vais vérifier le calorstat et le circuit ......
Il s'agit de chauffe et pas de déclenchement de ventilateur. 10 minutes de ville (quand je parle de ville,.... je parle de Pornic (44), et je peux tordre le tee-shirt sous le blouson.
Pour le déclenchement de ventilateur triumph, je connais, ayant possédé 5 TIGER (2 fois en version carbu, 1 fois avec le "petit moteur" 885cc et 2 fois en 1055.
Merci pour l'info de LDR en 135°, je vais aussi vérifier.
Pour la conso de 10l/100km, je ne compare pas à la Pan Européan mais aux essais lus qui m'annoncaient 7.5/8l/100.
Je vérifie le branchement de la jauge ........
Merci encore

Hors ligne gulacy

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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #11 le: 15 août 2014 à 10:12:52 »
Et ta présentation?  :mrgreen:
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Hors ligne nono38

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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #12 le: 15 août 2014 à 10:48:33 »
d'usine le Rocket est donné à 8.2 L/100 en ville et c'est souvent sous estimé  8)
le touring étant un peu plus lourd et, je crois,avec une boite un peu plus longue en ville ça peu grimper un peu

pour la chauffe il n'y a donc rien d'alarmant  :(

pour la présentation tu vas finir par te faire bloquer  :?

les modos ne rigolent pas ici   :roll: :?




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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #13 le: 15 août 2014 à 11:19:27 »
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Re : chauffe moteur ROCKET3
« Réponse #14 le: 15 août 2014 à 11:27:02 »
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Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: