Allé, j'y vais de mon petit CR.
Levé 6h45, faut dire que j'ai une petite heure de route pour rejoindre le RDV.
Je retrouve le groupe, que des gens de bon goût.
Il y a aussi une jolie Aprilla qui sera des notre.
La station essence est le point de RDV de beaucoup de groupe. C'est avec regret que nous disons à une motarde qu'elle n'est pas des notre. Bon faut dire qu'elle roule en japoniaise.
Direction Boussens par Aurignac pour retrouver bourdon31 et lucho31. Première excuse à trouver pour la première fois qu'ils doivent m'attendre. J'ai contrôlé mes terres sur la route (version gros propriétaire terrien). Véridique en plus, on est passé devant une parcelle que j'ai dans le coin.
Une fois retrouvé les 2 gaillards (mais pourquoi on n'est pas passé par l'autoroute
), direction Aspet.
Première pause café, clope, pipi.
On commence à papoter. Avec bourdon31 on s'aperçoit que on a acheté nos machines à Eulpingouin du forum.
On repart sur les routes. Première halte essence pour ceux qui ont besoin. Chewi sait choisir ses haltes.
Fête du village, rue bondée, station essence toute petite.
12 motos ça se voit et s'entend. Mine de rien on fait sensation.
Bon les choses sérieuses commencent.
Le rythme augmente, les routes deviennent sinueuses, ça roule fort, trop fort pour moi. Je suis pas au niveau du groupe. Il faut savoir raison gardée, je prends pas de risques, je roule comme j'ai l'habitude. Bref comme un vieux.
Mais je suis avec des gens biens (et pas des gens bons). A chaque col, ils m'attendent. C'est rassurant pour moi. Bon je ne peux m'empêcher de craindre de gâcher la sortie. Mais c'est pas le cas (ou alors ils sont malhonnêtes
).
N'empêche que je suis obligé de trouver des excuses valables mais complètement foireuses.
Il y a eu un tracteur, des vaches sur la route, un camping car italien, etc...
Arrivé à l'étang de Lers, nous découvrons (enfin au moins moi) un coin paradisiaque. S'il y avait pas autant de pécheur, Chewi aurait même pu se baigner.
On s'installe et avec Chewi on présente notre petite surprise. Foie gras et vin blanc.
A défaut de rouler fort, je cuisine fort !!
La troupe.
De quoi ça parle un groupe de motard ??
Ben de moto.
Pour résumé, la GS c'est de la daube.
C'est bô
C'est bô
Chewi s'émerveille devant un groupe avec bières et barbecue. Heu, Chewi t'as vu dans quoi ils roulent. Le fourgon blanc transformé en camping car en arrière plan. Même une bière et un barbecue ne valent pas ça.
On repart. L'étang de Lers c'est aussi une base de départ de parapente. C'est sympa à voir mais bondieu, des voitures garées partout et n'importe comment. Gymkhana pour s'en sortir.
2 sont partis pour Massat au lieu de Tarascon pour cause de réserves entamées. On les retrouvera plus tard.
Je roule comme le matin dans les cols mais quand c'est roulant, je suis (il s'accroche le rascal
). On arrive à Tarascon pour faire le plein (ouf, je suis sûr réserve et je préfère pas calculer ma conso
).
Allé encore une petite halte café, clope, pipi dans un bar le long de la grosse route. Il y a du monde, beaucoup de monde. Fort heureusement on n'a pas à prendre cette route.
Plus qu'un col, le plus dur pour moi. La descente c'est faite aux forceps, j'ai une crampe dans la jambe droite, j'ai mal quand je freine, je douille.
Arrivé en bas, je décontracte mes muscles en 30 secondes et je suis prêt à repartir. Personne (ou presque) n'a rien vu, mon honneur est sauf.
Ca roule, je suis, j'ai même pas peur.
Faut juste que j'ai quelqu'un devant moi pour que je puisse anticiper.
Et là Chewi nous réserve une surprise. La route des tunnels. Splendide !!!
Sauf que le Sprint a les codes (et phares) qui servent à rien.
C'était un peu anxiogène comme expérience mais la route vaut le détour.
Dernière halte. Pour fêter ça dignement tournée de bière, diabolo menthe et perrier menthe.
Les adieux commencent à cette halte.
Et les échanges de motos aussi.
On repart, ça roule bien, je roule bien, je suis content.
A un moment Chewi s'arrête pour compter les troupes, il en manque sauf que cette fois je suis là.
En fait les gars se sont arrêté pour reprendre chacun son destrier.
Et on repart mais cette fois direction l'autobeurk. Je comprend pourquoi on l'a pas prise à l'aller.
Evidemment, je me retrouve dans la circulation (on est 2 en fait). On reste sage, on double pas par la droite, on attend que les automobiliste nous laisse passer afin d'envoyer (mamie à pris cher
). Bon à un moment une gamine avec un A nous à gaver à pas se rabattre. Ca été le seul écart de notre part.
On rattrape le groupe, au final chacun repart vers ses pénates, qui d'un coup de klaxon, qui d'un geste de la main. Bon moi j'ai pu faire aucun des deux j'étais
encore bon dernier.
Je suis rentré fourbu, avec mal aux fesses, à la main gauche (l'embrayage
) et bizarrement pas à la main droite, chose que je craignais le plus.
Mais j'ai rouler comme jamais (en même temps c'était ma première fois, un dépucelage en quelque sorte
) avec des gens bons (fallait bien que je la fasse
), de superbe paysage et une ambiance Joe Bar Team pas piqué des vers.
Merci Chewi, merci les gars, merci les filles.