Auteur Sujet: Midual Type 1  (Lu 7346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Midual Type 1
« Réponse #30 le: 23 août 2014 à 09:37:42 »
merci  :oops: Gula
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #31 le: 28 août 2014 à 09:45:07 »
elle a dut etre déssinée par la méme qui a déssiné les dernières Lancia !!! :blink:
bref , c'est moche , c'est cher , c'est inutilement tarabiscoté et c'est méme pas électrique !!! :mrgreen:

 :-1:  au bureau d'étude et :+1: au service marketing s'il arrive à en vendre ....... total =  :zero:
Tu viens de donner la définition du "luxe"  :mrgreen: :lol:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Midual Type 1
« Réponse #32 le: 28 août 2014 à 10:26:10 »
Hello,

Pour ma part, j'ai un avis plus modéré que certains... Déjà, c'est une moto française, et j'ai donc plutôt tendance à encourager le projet, plutôt que tirer dessus à boulet rouge.

Ensuite, on ne peut pas comparer aux Avinton (qui sont certes, magnifiques !). Avinton achète ses moteurs. Là, les gars ont conçu un moteur de A à Z: Bonjour les coûts de recherche (A amortir sur le prix de vente des motos, donc), et les coûts de fabrication de ce même moteur.

Vient le problème du "positionnement marketing"... Soit ils visaient la "moyenne série" (Cf Voxan), mais je doute qu'ils pouvaient descendre sous les 18 000 € de prix de revient avec un produit bien évidemment moins bien fini (Avec un volume de vente conséquent, et un temps de retour sur investissement très long), soit ils jouaient la carte du "premium" ("Savoir faire différenciateur" vs "offre banalisée" pour ceux à qui cela parle).

Dans le premier cas, ils essayaient de vendre leur brêle 20 000 €, en devant en écouler 300 la première année, 400 la 2nde, 600 par an ensuite, et avoir les reins assez solides pour tenir 7/8 ans avant un retour à l'équilibre financier. Là, tout le monde aurait dit "Ouais, la moto est pas mal, mais 20 000 € c'est cher, et puis on va attendre de voir si c'est fiable...". Bilan, ils en auraient vendu 20 la 1ère année, 45 la seconde, et auraient déposé le bilan la 3ème (Cf Voxan là encore).

Dans le second cas, ils jouent effectivement la carte du "luxe à la française". On ne lésine pas sur le niveau de finition. Le retour à l'équilibre financier doit se faire rapidement, et on part dont sur un prix de vente très important, avec un volume de vente faible. Dans ce cas, difficile d'imaginer de vendre une telle moto sous les 70, 80 000 euros à la louche. On échappe alors à toute logique du "ça les vaut, ou ça les vaut pas", puisque on est dans le marché du luxe. Toujours dans ce cas, on touche une clientèle qui ne compte pas, et qui recherche alors de la qualité et de l'exclusivité. Alors pourquoi ne pas taper encore un peu plus sur le prix de vente, afin de se donner un peu plus de chances quant à la rentabilité de cette affaire ? Effectivement, on peut se demander si elle se serait mieux vendu à 80 000 € ? Perso, je ne pense pas...

Alors oui, ni vous (?) ni moi (ça c'est sûr!) ne pourront se la payer, mais je comprends la logique financière, et même si je suis bien évidemment moi aussi critique quant à certains choix esthétiques, je trouve globalement l'objet magnifique, et j'encourage le projet et souhaite que les gens qui s'y sont investis rencontrent un maximum de réussite !

@+
« Modifié: 28 août 2014 à 12:43:32 par Crash man »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Midual Type 1
« Réponse #33 le: 28 août 2014 à 10:28:15 »
 :super:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Midual Type 1
« Réponse #34 le: 28 août 2014 à 12:39:04 »
Superbe explication de texte Crash Man et je respecte complétement ton opinion qui tiens la route.
Il n’empêche que chacun à la droit d'avoir son avis sur le sujet et a le droit de l'exprimer, non?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #35 le: 28 août 2014 à 12:48:00 »
Superbe explication de texte Crash Man et je respecte complétement ton opinion qui tiens la route.
Il n’empêche que chacun à la droit d'avoir son avis sur le sujet et a le droit de l'exprimer, non?

Y a intérêt, que chacun puisse donner son avis !!! Et ce n'est que le mien, je ne détiens aucune vérité ! Et heureusement qu'on est pas tous d'accord, on aurait quoi à se raconter dans ce cas là. ??? 

Mais, même si je m'explique leur position après réflexion, comme je l'ai exprimé auparavant, je ne te cache pas pour être franc, que je suis tombé sur le cul dans un 1er temps, à la lecture du tarif !!! J'ai même pensé à une faute de frappe, avec un 0 de trop...

@+

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Midual Type 1
« Réponse #36 le: 28 août 2014 à 14:03:57 »
La démarche technique ? pourquoi pas ?  :? le moteur est originale etc etc.
et c'est vrai que le luxe à la française s'exporte plutôt bien.  :|
Ok mais ce n'est pas pour nous.  :sad:
Alors pourquoi être indulgent et "compréhensif" sur l'effort et la démarche de cette Midual  :blink: ...
La aussi cela n'engage que moi  :wink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Midual Type 1
« Réponse #37 le: 28 août 2014 à 14:20:05 »
Citer
Ok mais ce n'est pas pour nous. 
Alors pourquoi être indulgent et "compréhensif" sur l'effort et la démarche de cette Midual   ...

Le jour où Monica Bellucci me dit qu'elle ne sait pas se servir de son gps, et qu'elle n'arrive pas à trouver sa route, je pense que je vais l'aider: Bref, j'arrive à être indulgent et compréhensif, même avec ce qui n'est pas pour moi ...  :wink:

@+

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #38 le: 28 août 2014 à 14:44:01 »
Ok mais ce n'est pas pour nous.  :sad:
Alors pourquoi être indulgent et "compréhensif" sur l'effort et la démarche de cette Midual  :blink: ...
La aussi cela n'engage que moi  :wink:

Ce n'est pas pour nous, et alors ? On peut comprendre que ce soit bien pour d'autres ! 
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

  • Invité
Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #39 le: 28 août 2014 à 14:57:29 »
La démarche technique ? pourquoi pas ?  :? le moteur est originale etc etc.
et c'est vrai que le luxe à la française s'exporte plutôt bien.  :|
Ok mais ce n'est pas pour nous.  :sad:
Alors pourquoi être indulgent et "compréhensif" sur l'effort et la démarche de cette Midual  :blink: ...
La aussi cela n'engage que moi  :wink:

Dans beaucoup de domaines, le luxe existe : la bijouterie, l'habillement, les bateaux, les avions, l'automobile.... Alors, pourquoi pas la moto, et pourquoi pas française après tout.

Quand ils annoncent le tarif, clairement, c'est presque une erreur dans notre univers motard. Déjà qu'une moto à 30000/40000€ nous fait partir en courant.

Comme le dit Crash Man, il leur faut un retour sur investissement. Midual, ils sont angevins, je suivais leurs pérégrinations quand j'étais étudiant sur Angers, ça doit faire maintenant  13 ans. En gros, ça doit 20 ans qu'ils y sont. Au départ, ils voulaient faire une moto calquant sont business plan sur celui de Voxan, une moto française avec un placement un peu au dessus du panier. On a vu ce que cela a donné pour Voxan : gros fail.

Du coup, je pense qu'ils sont reparti d'une feuille plus ou moins blanche pour revoir le concept du produit et faire quelque chose de "différent".

Et de mon point de vue, je pense qu'ils ont raison. Qu'importe qu'on ne puisse pas se l'offrir, nous, quidams moyens. Je ne vois pas pourquoi une marque française devrait faire du mainstream au motif que de son identité culturelle. Y'a assez des constructeurs automobiles français pour nous pondre des produits infâmes et insipides.  :roll:

Je rappel qu'avant guerre, disons la seconde, les véhicules français, c'était de la haute couture, quelque chose de raffiné et de recherché. Depuis la disparition feu Facel, globalement, l'industrie automobile française (au sens large du terme hein) a sombré dans quelque chose de chiant, avec en plus, un refus de retourner dans le haut de gamme/ luxe, comme avant. Résultat, maintenant, à chaque fois qu'ils essaient, ils se plantent, ayant perdu toute légitimité. Sauf à créer une marque de toute pièce. (C.F. Citroën et la griffe DS)

Bref, une moto de luxe française, moi je dis clairement oui.

Après, pour le style et la technique retenus, ça, c'est à chacun d'adhérer ou pas.  :wink:

EDIT : d'ailleurs, ayant lu un article je ne sais plus où, la Midual présentée à Pebble Beach ne vaut pas 140 000€, elle en vaut 192 000, puisqu'elle était équipée de pas mal d'options et autres pièces. Confirmé par Olivier Midy, l'un des boss de Midual.
« Modifié: 28 août 2014 à 16:47:37 par Seeli »

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Midual Type 1
« Réponse #40 le: 28 août 2014 à 15:36:27 »
On a à peu près la même lecture du truc  :wink:

Autre intérêt - technique cette fois-ci - que je vois au schmilblick, c'est de dépoussiérer un peu cette config' moteur, puisqu'on en était resté à peu près là:



@+

Seeli

  • Invité
Re : Midual Type 1
« Réponse #41 le: 28 août 2014 à 16:29:45 »
Pour soutenir ce que je disais au dessus, pour rappel, la première version de la Midual, c'était ça :



De loin, et même de prés, ça ressemble à une Voxan quoi....

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Midual Type 1
« Réponse #42 le: 28 août 2014 à 17:23:07 »
Super, merci pour la photo de rappel ! Salon Porte de Versailles, 1999 ! J'y étais aussi, et je suis même reparti avec un dépliant (que je dois encore avoir). J'avais d'ailleurs pas mal papoté avec les 2 frangins, à l'origine du truc.

Quant au fait que ça ressemble à une Voxan: Oui, et non ... Je pense que si Voxan avait sorti son roadster avait une telle esthétique, assez consentuelle et pas vilaine (Et non pas avec une plaque phare que pratiquement tout le monde trouvait moche, mais surtout un arrière qui mettait tout le monde d'accord, contre lui  :sad:), elle se serait probablement moins mal vendue. Ca n'a pas aidé au démarrage de la marque ! Bon, maintenant, de là à dire que Voxan serait toujours là... On n'en sait rien, et on n'en saura jamais rien !

En conclusion, si j'osais...Et bien, j'ose: "Vive Midual !!!"  :P

@+

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Midual Type 1
« Réponse #43 le: 28 août 2014 à 17:40:07 »
Ok pour l'audace Technologique, ok pour le "chacun ses gouts" coté esthétique, ok pour le coté exclusif que seul un tout petit nombre de gonze ultra friqué pourront la faire dormir au fond de leur garage de peur de l'abimer ou de la salir, mais bon sang qu'on me fasse pas gober que cette meule vaut 140 000 euros!!!
et même si demain j'ai tellement de tune à m'en farcir le fion avec du caviar, j'aurai toujours suffisamment de réalisme pour ne pas accepter de mettre 140 000 euros la dedans.  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #44 le: 28 août 2014 à 17:48:37 »
Ok pour l'audace Technologique, ok pour le "chacun ses gouts" coté esthétique, ok pour le coté exclusif que seul un tout petit nombre de gonze ultra friqué pourront la faire dormir au fond de leur garage de peur de l'abimer ou de la salir, mais bon sang qu'on me fasse pas gober que cette meule vaut 140 000 euros!!!
et même si demain j'ai tellement de tune à m'en farcir le fion avec du caviar, j'aurai toujours suffisamment de réalisme pour ne pas accepter de mettre 140 000 euros la dedans.  :mrgreen:
:applause:  :+1: cette moto est hors sujets ... et hors prix  :)
Je suis fait pour te comprendre  :(
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)