Auteur Sujet: Midual Type 1  (Lu 7357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #45 le: 28 août 2014 à 18:01:59 »
et même si demain j'ai tellement de tune à m'en farcir le fion avec du caviar, j'aurai toujours suffisamment de réalisme pour ne pas accepter de mettre 140 000 euros la dedans.  :mrgreen:

 :D J'aime bien l'image :D

Bon après, on va pas faire de la philosophie de comptoir, ou du marketing au Balto, mais c'est quoi la valeur des choses... C'est le prix que le vendeur aimerait bien toucher, celui que quelques acheteurs sont prêts à mettre ???

Est ce qu'une baguette, ça "vaut" vraiment presque 1 euro ???

@+

Seeli

  • Invité
Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #46 le: 28 août 2014 à 18:10:57 »
et même si demain j'ai tellement de tune à m'en farcir le fion avec du caviar, j'aurai toujours suffisamment de réalisme pour ne pas accepter de mettre 140 000 euros la dedans.  :mrgreen:

c'est là que tu te trompes, parce que tu penses en personne "raisonnable". Quand tu as des ronds, par essence, tu en as assez pour te permettre toutes les fantaisies, même les moins raisonnables, voire les plus incongrues. Où ton réalisme d'aujourd'hui, n'a pas sa place. Ce n'est pas un reproche, juste un constat.  :wink:

Et d'ailleurs, ça se confirme, vu que tu ne peux pas concevoir qu'un tel engin puisse se vendre ce prix. C'est comme ça, c'est moche à dire, mais c'est un monde qui n'est pas le notre.

Après, là où j'aurai tendance à être raccord, c'est que pour 140 000€, ils auraient pu se fendre d'un design plus léché je trouve. Un truc qui envoie plus que ça.
« Modifié: 28 août 2014 à 18:15:13 par Seeli »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Midual Type 1
« Réponse #47 le: 28 août 2014 à 18:16:15 »
Dans l'euro que vaut la baguette, il y a un certain nombre de charge, de frais de matiere première, de main d’œuvre et de marge qui justifient ce prix la.
Dans la Midual, je suis surement trop con pour accepter de le voir autrement, je n'y vois rien que justifie ce prix la.
Mais je peut, à l’extrême rigueur, comprendre que les patrons de cette marque se soient dit un jour "té,on va la coller à 140 K euro la pepette et j'vous parie que y aura une trentaine de naze, pigeons, poireaux friqué, clients pour nous l'acheter...  :mrgreen: :mrgreen:

Seeli, tu a raison, on sort du mode de pensée raisonnable du commun des mortels  :wink: :)

Bon enfin, j'men tape de cette meule, j'aime pas son look, j'aime pas son prix et je pourrai jamais me l'acheter, bise les filles... :mrgreen: :mrgreen: 8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Midual Type 1
« Réponse #48 le: 28 août 2014 à 18:20:35 »
Et faut pas perdre de vue qu'il y a des gens qui peuvent dépenser 100 000 €, comme toi et moi en dépenserons 1 (€). Et toi, tu dépenses cet euro quand certains africains ou indiens ne pourront pas mettre 0,01 €... :sad:  Le monde est taré, mais on va pas le changer sur ce forum  :evil:

C'est normal qu'un tel sujet divise ! Mais bon, on va pas se battre pour ça ! :wink:

@+

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #49 le: 28 août 2014 à 18:40:25 »
Y'a assez des constructeurs automobiles français pour nous pondre des produits infâmes et insipides.  :roll:

 :roll: :roll:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #50 le: 28 août 2014 à 18:54:16 »
Dans la Midual, je suis surement trop con pour accepter de le voir autrement, je n'y vois rien que justifie ce prix la.

En industrie, plus tu fabrique en petite série, plus le coût de fabrication s'élève et de façon exponentielle, rien que les moules pour fabriquer les carters moteur doivent avoisiner le 1 million d'euros...

Tu rajoute les coûts de conception, la matière première, les charges, les emprunts banquiers à rembourser...etc, et je serais pas étonné que même à 140 000€, ils perdent encore de l'argent :siffle:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Midual Type 1
« Réponse #51 le: 28 août 2014 à 19:51:12 »
Et oui Vapa, c'est exactement cela...

Préambule à ce qui va suivre, particulièrement à l'attention de Chewi et de Pit la courbe:
1) Je ne détiens pas la vérité
2)Je ne cherche pas à vous persuader
3) J'suis nouveau sur ce forum, je vais pas arriver pour foutre le bordel dans une équipe qui a l'air de bien tourner !
4) Mais on discute... Et moi, la discut', entre gens de bonne compagnie, et d'avis différents, j'aime bien ça !

Alors on est au bar, on se partage quelques petites mousses, et on se met (gentiment, hein !) sur la gueule au sujet de la Midual, et qu'elle est à chier, qu'elle est pas belle, et que y a rien dans cette moto qui vaut 140 000 €. Alors moi (En plus, au bout de 3 bières, j'suis pas fin !), je m'énerve un peu, et j'arrache un bout de la nappe sur lequel je vais te faire un "business plan de mes deux", et sur lequel j'écris:

Les mecs, ça fait 10 ans qu'ils sont là dessus. Je te colle trois ingés en équivalent temps plein, salaires chargés sur la période = env 2 400 000 € (pas super payés, les ingés  :wink:)
Un outil CAO + PC + Traceurs + formation + maintenance = 200 000 euros (pas cher, mon frère  :) )
Un peu de salons, de communication, fabrication d'un modèle de pré-série pour la presse, le tout bradé = 200 000 € là encore.
Total de ces frais R&D (largement sous-estimés) = 2 800 000 € (Là, les mecs, ils ont QUE dépensé pendant 10 ans, ils ont rien vendus ! Faut soit avoir une belle fortune personnelle, soit un "ami" banquier, et je fais grace des intérêts sur le prêt immanquablement contracté)

On passe à la fabrication, et on va se faire un coût sur 3 ans
location d'un local = 108 000 € (3000 par mois)
3 techs a la fabrication, salaires chargés = 405 000 euros
Achat des pièces non fabriquées par l'usine (partie cycle, on va dire) = 10 000 € x 125 motos* = 1 250 000 €
Outillage pour fabrication du moteur = 300 000 €
TOTAL COUTS FABRICATION (Et j'ai pas mis l'élec, le gaz, les impôts ...) = 2 063 000

Donc Fabrication + Etudes = 4 863 000 €
Tu divises ça par 125 motos (* 125, c'est le prévisionnel sur les 3 premières années, soit env 35 + 40 + 50), et t'arrives déjà à pas loin de 40 000 de coût, par moto, et y a encore aucune marge de vente...

Là où je rejoins Chewi, c'est que je pense aussi que le prix annoncé échappe à une logique financière industrielle, et tant qu'à taper fort en visant une clientèle aisée, autant ne pas le faire à moitié !

PS: Je me suis "amusé" à essayer d'amortir mes chiffres ci-dessus, sur une production de 500 machines par an, et d'être moins gourmant sur mon nombre d'années d'immobilisation, en regardant ça sur 8 ans et non 3. Ben on arrive déjà avec ça à plus de 11 000 € par moto !

@+

PS2: J'ai idée que la discussion n'est pas finie !!!  :P
« Modifié: 28 août 2014 à 19:52:53 par Crash man »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Midual Type 1
« Réponse #52 le: 28 août 2014 à 20:02:52 »
 :blink: :blink: :blink: 'Tain, kes tu dis comme conneries après juste 3 binouze!!! Vient pas au prochain meeting ou tu va finir dans le goudron et les plumes...
Et si pierrot lis ca, ça va chier grave!!! :mrgreen: :mrgreen:
Mais t'es Bô quant même et tu résonne bien (trop bien) :super: :+1: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #53 le: 28 août 2014 à 20:22:04 »
Dans la Midual, je suis surement trop con pour accepter de le voir autrement, je n'y vois rien que justifie ce prix la.

En industrie, plus tu fabrique en petite série, plus le coût de fabrication s'élève et de façon exponentielle, rien que les moules pour fabriquer les carters moteur doivent avoisiner le 1 million d'euros...

Tu rajoute les coûts de conception, la matière première, les charges, les emprunts banquiers à rembourser...etc, et je serais pas étonné que même à 140 000€, ils perdent encore de l'argent :siffle:

C'est bien pour ça qu'ils peuvent faire des pièces taillées dans la masse hors de prix, mais qui reviendront moins cher !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #54 le: 28 août 2014 à 20:22:44 »
:blink: :blink: :blink: 'Tain, kes tu dis comme conneries après juste 3 binouze!!! Vient pas au prochain meeting ou tu va finir dans le goudron et les plumes...
Et si pierrot lis ca, ça va chier grave!!! :mrgreen: :mrgreen:
Mais t'es Bô quant même et tu résonne bien (trop bien) :super: :+1: :mrgreen:
En effet, c’était très joliment dit (ou écrit) tout ça.  :( mais t’inquiète pas, tu ne fiout pas le bordel,  :D
Moi aussi j'aime bien la 'discut' (enfin moi, c'est plutôt des ptit image geluck que je poste de ci de la) :super: mais comme dit l'amie Chewi, fait attention a la bière  :lol: :lol:
« Modifié: 28 août 2014 à 20:24:37 par PitLaCourbe »
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6927
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #55 le: 28 août 2014 à 20:39:58 »
Et oui Vapa, c'est exactement cela...

Préambule à ce qui va suivre, particulièrement à l'attention de Chewi et de Pit la courbe:
1) Je ne détiens pas la vérité
2)Je ne cherche pas à vous persuader
3) J'suis nouveau sur ce forum, je vais pas arriver pour foutre le bordel dans une équipe qui a l'air de bien tourner !
4) Mais on discute... Et moi, la discut', entre gens de bonne compagnie, et d'avis différents, j'aime bien ça !


:arrow:  on sait qu"elle est ailleurs
:arrow:  essai quand méme juste pour voir  :lol:
:arrow:  le bordel , pas de soucis ils ont tout vert un forum pour çà  :siffle:
:arrow:  la discute entre motards de mauvaise foi bonne compagnie autour d'un whisky café c'est ok  :applause:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8657
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Midual Type 1
« Réponse #56 le: 28 août 2014 à 20:49:02 »
Heu Crash Man ...

































... arrête la bière. :drink: :mrgreen: :mrgreen:


P'tain maintenant j'ai la vision de l'arrière train de Chewi plein d'oeuf de poisson.   :roll:  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne PitLaCourbe

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2684
  • Déconomètre: 54
  • Speed Tripple Orange Mecanique
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Midual Type 1
« Réponse #57 le: 28 août 2014 à 21:02:16 »


tient en voila une justement  :lol:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Midual Type 1
« Réponse #58 le: 28 août 2014 à 21:11:46 »
Bon, un  :+1: pour Pit et Chewi. Ca fait un peu "tripotage entre copains de caserne", mais j'apprécie la largesse d'esprit ! Et puis y a tant de forums où les habitués se sentent agressés dès qu'un avis différent est émis...

PS: Je ne déconne pas tant que ça au bout de 3 bières ! Une seule suffit...

@+

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8657
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Midual Type 1
« Réponse #59 le: 28 août 2014 à 21:34:26 »
Bon, un  :+1: pour Pit et Chewi. Ca fait un peu "tripotage entre copains de caserne", mais j'apprécie la largesse d'esprit ! Et puis y a tant de forums où les habitués se sentent agressés dès qu'un avis différent est émis...

PS: Je ne déconne pas tant que ça au bout de 3 bières ! Une seule suffit...

@+

A priori le forum est très "joyeux".   :siffle:

Si ça se trouve ils ont pas que l'esprit de large.   :siffle:
Ca passe pas, ça passe pas !!