Auteur Sujet: Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France  (Lu 13995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #15 le: 18 août 2014 à 22:00:53 »

Si Gogol parlait le batave aussi bien que moi il comprendrait "Regardes, des lapins...  Laissons les partir et après on se les mangera comme le CBR nous a fait la semaine dernière en Suisse"...  :D

Jour 2


Mercredi 13 Aout. Il est 7h00 du matin, je mets la télé et la météo annonce 11° à Aurillac, la ville la plus froide de France.... Ouaiiiis... En plus il pleuviote encore... Ouaiiiiis... Et cerise sur le gâteau, je suis malade. Un mal de tête abominable et la nausée. Bon, douche, habillage et je descends au petit-dej. Rien à faire, ça passe pas, je remonte me pieuter en disant à ma femme qu'on refera une tentative à 10h00.

10h00, youpi, ça va mieux. Le temps de s'équiper, de vider la piaule, charger la moto et hop, il est 10h30, une grosse moitié de la matinée perdue, on oublie donc le road-book initialement prévu et qui de toute façon était peut-être un peu trop long. Direction Rodez, étape du soir. Sauf que la nationale n'a rien de folichon et que, l'appétit venant en mangeant, je me dis « tiens, et si on se visitait quand même un site quelconque en chemin ? »... Et ô joie, ô hasard, il se trouve que justement il y en a un sur notre route...   Lequel ? Conques !
Je chope donc la D601 via Cassaniouze et la route devient plus sympa, tout comme les paysages, et en plus le soleil commence à percer...




Puis la départementale rejoint le cours du Lot


un peu façon gorges


avant de finalement arriver à Conques, où nous rencontrons la foule des grands jours, les camping cars et autres touristeries... Nous n'essayons même pas d'aller en ville, vraiment trop de monde, mais comme nous y étions déjà allés jadis, nous nous souvenons que quelque part il y a un joli point de vue... et nous le trouvons :






Bon, il ne reste pas beaucoup de route pour Rodez, nous gagnons donc l'hôtel où on pourra laisser les valises et où je m'octroie une petite sieste pour essayer de finir de me réparer la tête.

Il est 14h30 quand nous repartons avec l'idée d'aller à Villefranche de Rouergue. La journée est maintenant bien balancée du côté de la météo et c'est avec optimisme que nous parcourons la campagne locale


Tout à coup, soudainement, un panneau attire mon attention...  «Belcastel ! » Avec un nom pareil ça doit valoir le coup !! Et ben on y va... Et effectivement, ça vaut le déplacement.




Ma femme me dit qu'on est déjà venus... Je suis déçu de constater, en arrivant en bas dans le village, qu'elle a raison... Mais comme nous n'arrivons pas du même côté je n'ai pas reconnu. Bien sûr cela n'enlève rien au charme du lieu :







Puis nous repartons, pas bien longtemps, quelques kilomètres plus loin nous nous arrêtons au château de Bournazel


Sympa mais hélas en travaux


et encore plus hélas une bonne averse nous y surprend, déclenchant en moi un profond désarroi...


...et sonnant le glas de notre balade du jour. Il n'est que 17h00 mais j'ai pas envie de pluie et tant pis pour Villefranche-de-Rouergue.
Retour à l'hôtel et c'est devant le championnat d'athlétisme que je me morfonds jusqu'à l'heure d'aller manger... en constatant à ce moment-là qu'il fait grand beau...

Pas la meilleure journée du point de vue moto, moyen du point de vue tourisme, mais demain je le sens ça sera top !





Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32071
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #16 le: 18 août 2014 à 22:03:43 »
C'est toujours aussi bô!  :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #17 le: 18 août 2014 à 22:18:17 »
Je connais pas tout :blink: ça a l'air bien sympa :(

Comme quoi la pluie faut prendre sur soit et persévérer

Des fois ca dure pas  :(..... des fois :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #18 le: 19 août 2014 à 09:12:25 »
 :blink: :blink: La moto avec le crucifix en contre plongé ca fout les j'tons, ca fait moto satanique presque... 8) :mrgreen: :mrgreen:
Donc, pour résumer cette journée, c'est la seule ou il a pas plut et ou tu démarre ton roulage à 10h30 pour le terminer à 17h00!!! si j'dis "tapette", tu m'en veut pas?  :siffle: :roll: 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez,  :+1: pour le Bô CR. :wink: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #19 le: 19 août 2014 à 21:00:37 »
hop, encore un  :+1:

Comme le wooky, la tof avec le crucifix........ :( :( :(

La tronche de tueur.............T'as pas des ancêtres mafieux?

Et la déprime.
M'ouarf   
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25907
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #20 le: 19 août 2014 à 22:07:41 »
elle est bien cette photo  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #21 le: 20 août 2014 à 09:19:24 »
Merci à vous


Jour 3

Et effectivement, le lendemain il fait enfin beau. 9h00 du matin, nous prenons la N88 direction Sévérac-le-Château, porte d'entrée pour le programme du jour : Les gorges du Tarn !!

Et dès que nous avons quitté la nationale pour la D995 ça commence tout de suite à onduler gentiment


mais pas longtemps, car à peine avons nous passé Saint-Rome-de-Dolan que les choses sérieuses commencent :


C'est superbe. Nous sortons d'un virage pour nous retrouver nez à nez avec tout ce vide. Majestueux. Ecrasant. Le terme n'est pas trop fort car je suis sujet à une peur du vide qui est presque pathologique et là je suis servi. Sur le moment je suis saisi par l'impression d'immensité. Et ça c'est quelque chose que la photo hélas ne peut pas rendre.



Et puis je vois du mouvement...


Désolé pour la qualité de la photo mais je n'ai pas l'objectif nécessaire pour faire mieux. C'est étonnant de voir ce rapace évoluer en courbes et lacets au-dessus du vide alors que nous mêmes sommes au-dessus de lui !! J'explique à ma femme qu'il s'agit d'un vautour fauve.

- Vois-tu chérie, il s'agit d'un oiseau planeur, lourd et massif, qui utilise les courants ascendants thermiques pour planer et parcourir ainsi des centaines de kilomètres à la recherche de nourriture !
- Ah, tu es trop cultivé, c'est impressionnant !! Tu as vu, il y en d'autres là-bas...

Et effectivement, on en voit trois ou quatre autres qui se promènent dans le ciel. Je réalise alors à quel point nous sommes en danger !! Vite nous sautons sur la moto et décanillons direction le bas...

Alors la descente n'a rien de compliqué, 7 ou 8 épingles reliées par des lignes droites relativement pentues


et une fois en bas nous parcourons les gorges tranquillement en profitant du paysage et en faisant quelques pauses photos





jusqu'à notre arrivée à Sainte Enimie dont le principal intérêt est d'avoir une boulangerie et une supérette où nous faisons les emplettes pour le casse-croûte d'après.


Le principal inconvénient est que le bled est quelque peu surpeuplé, nous ne nous attardons donc pas. Et c'est reparti direction Florac, toujours dans un décor superbe et via une route qui enchaîne les passages roulants et les passages un peu plus bosselés...






Nous nous arrêtons à Quezac histoire de casser la croûte et ensuite nous bifurquons sur la D998 direction Génolhac. On s'éloigne du fond des gorges regagnant ainsi un paysage plus vallonné et arboré et la route s'élève, elle est aussi plus tournicotante





et je ne tarde pas à comprendre qu'il s'agit d'un terrain de jeu local


le temps de notre pause, 10 mns, deux groupes passent dont un qui n'amusait pas le terrain.
Nous reprenons notre route et finissons bien sûr par arriver à Génolhac où nous attrapons la D906 direction Alès. Les grandes courbes et courbes moyennes s'enchaînent sans arrêt, le bitume est nickel, franchement cette route appelle à souder, ça doit déjà faire 20 kms et je me dis que ce n'est pas possible, c'est donc là le circuit du pôle mécanique d'Alès ?? Petit inconvénient, on traverse sans arrêt ici un lieu-dit, là un hameau, là un point à touristes


mais il y a encore 10 kms de virages devant et je reste quand même raisonnable, ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas un piège à permis quelque part sur cette route.

Après c'est moins drôle, il faut traverser Alès, puis nationale via Uzès jusqu'à Avignon, qu'on traverse et pour couper un peu la monotonie de cette fin de parcours on décide de se faire une petite pause à Gordes


d'où nous avons un joli point de vue sur la vallée que nous allons ensuite parcourir


jusqu'à Manosque, notre étape du soir, où nous serons à l'hôtel à 20h30.

Aujourd'hui c'était nickel et demain est un autre jour !!  Et vive le beau temps  :)
« Modifié: 20 août 2014 à 10:36:47 par No Leaf Clover »
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36850
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #22 le: 20 août 2014 à 09:39:06 »
 :+1: pour la moitié de ce bô CR...

 :wink:

Même si j'ai déjà parcouru ces routes à plusieurs reprises, tes photos me font découvrir beaucoup de choses...  :siffle:

 :oops:

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #23 le: 20 août 2014 à 09:42:57 »
Tout pareil que le coyote, des routes maintes fois parcourus mais sans jamais prendre le temps d’apprécier les paysages.  :super: :applause: :+1:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36850
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Tout pareil que le coyote, des routes maintes fois parcourus mais sans jamais prendre le temps d’apprécier les paysages.  :super: :applause: :+1:

Ah bon ?...

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Tout pareil que le coyote, des routes maintes fois parcourus mais sans jamais prendre le temps d’apprécier les paysages.  :super: :applause: :+1:

Ah bon ?...

 :mrgreen:

Avec mes gorets en Dayto z'es autres RSV j'ai jamais le temps de poser la béquille pour prendre les paysages. :? :D
T'a cas demander qui à pris le temps de faire des photos dimanche dernier?  :siffle: :siffle:
Si je prend pas quelques cliché aux pauses, on aurait eu qeudal à se mettre sous la dent pour le CR  :lol: :lol:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

flap

  • Invité
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #26 le: 20 août 2014 à 10:11:13 »
une seule solution : gopro sur le cax
et clic et clic et clic

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #27 le: 20 août 2014 à 10:41:45 »

bah, il faut faire un choix. Nous le but c'était tourister...  on aurait même touristé davantage si j'avais fait des étapes plus petites. Mais je ne vous cache pas que bien souvent j'aurais aimé profité des routes différemment...  une bonne raison d'y revenir un jour  :siffle:
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36850
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #28 le: 20 août 2014 à 11:10:16 »
Tout à fait, on ne peut pas faire les 2 en même temps.  :wink:

Et comme tu le fais si bien remarquer : une bonne raison pour y retourner !!!

 :D
Yaplukà...

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
les gorges du Tarn  :super: :super:

Tout à fait, on ne peut pas faire les 2 en même temps.  :wink:

Et comme tu le fais si bien remarquer : une bonne raison pour y retourner !!!

 :D
si on peut

1 coup sur l'épaule"baisse le rythme j'fait des photos en roulant!!!" du coup je peux lever la tête aussi et profiter  8)
1 coup sur la cuisse gauche"STOOOP!!! il y a un spot photo!" et là j'ai pas interet de rater l'air d'atterrissage  :mrgreen:
entre les deux ça roule  :oops: :siffle:

bien que des fois je me demande si Chris n'abuse pas du coup sur l'épaule  :siffle:

après c'est sûr que si tu demande à fifi ce qu'il en a retenue  :roll: :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o