Auteur Sujet: Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France  (Lu 14300 fois)

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
Re : Promenade bucolique à travers le quart CentrudistEst de la France
« Réponse #30 le: 20 août 2014 à 15:12:44 »
 :super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne zéno

• Membre de l'association
  • Profession posteur
  • Déconomètre: 640
« Réponse #31 le: 20 août 2014 à 15:37:39 »
 :+1: pour ce 3eme jour  :( 
les gorges du tarn et ces vautours que j'ai photographié cet été , c'est normal qu'il y en aipleins , il y a un lieu de réintoduction perché dans les gorges et visitable juste en dessous de l'aven armand et de ces magnifiques grottes .....

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #32 le: 20 août 2014 à 21:14:55 »
klûr que ça vaut encore une récompense..... :+1:

Haaaa les gorges du Tarn...... :-)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
les gorges du Tarn  :super: :super:

Tout à fait, on ne peut pas faire les 2 en même temps.  :wink:

Et comme tu le fais si bien remarquer : une bonne raison pour y retourner !!!

:D
si on peut

1 coup sur l'épaule"baisse le rythme j'fait des photos en roulant!!!" du coup je peux lever la tête aussi et profiter  8)
1 coup sur la cuisse gauche"STOOOP!!! il y a un spot photo!" et là j'ai pas interet de rater l'air d'atterrissage  :mrgreen:
entre les deux ça roule  :oops: :siffle:

bien que des fois je me demande si Chris n'abuse pas du coup sur l'épaule  :siffle:

après c'est sûr que si tu demande à fifi ce qu'il en a retenue  :roll: :siffle:

Effectivement, à 2 sur la moto, on peut...  :siffle:

Je parlais lorsque tu es seul sur la moto...
 8)

:wink:
Yaplukà...

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
Après c'est moins drôle, il faut traverser Alès, puis nationale via Uzès jusqu'à Avignon, qu'on traverse et pour couper un peu la monotonie de cette fin de parcours on décide de se faire une petite pause à Gordes

on aurait pu s'y croiser, j'y etais ce WE... d'ailleurs j'ai quasi la meme tof :mrgreen:, faite surement juste apres l'endroit ou tu as du faire la tienne

:+1: pour ce 3eme jour  :( 
les gorges du tarn et ces vautours que j'ai photographié cet été , c'est normal qu'il y en aipleins , il y a un lieu de réintoduction perché dans les gorges et visitable juste en dessous de l'aven armand et de ces magnifiques grottes .....

Un peu avant Meyrueis, au bout des gorges de la jonte il y a un cirque ou il y a des tas de vautours qui nichent... le coin est tres frequenté par les ornithologues et autres touristes équipés longues vues et jumelles...
belvedere des vautours
« Modifié: 20 août 2014 à 22:51:15 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate

Un peu avant Meyrueis, au bout des gorges de la jonte il y a un cirque ou il y a des tas de vautours qui nichent... le coin est tres frequenté par les ornithologues et autres touristes équipés longues vues et jumelles...

:-) :-) :-)
Yaplukà...

vapatrovitch

• Invité
après c'est sûr que si tu demande à fifi ce qu'il en a retenue  :roll: :siffle:

Bah quoi c'est bien les gorges du tarn en pleine nuit, au moins t'es pas emmerdé par les touristes 8)

:+1: pour le cr, le bô ciel bleu au dessus de Gordes ça fait vraiment envie :mrgreen:

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
« Réponse #37 le: 27 août 2014 à 18:19:14 »
alors la suite??? :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne No Leaf Clover

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 106
  • SPRINT RS 2004
« Réponse #38 le: 27 août 2014 à 18:35:11 »
Ben justement, je viens de finir de la rédiger... par contre je commence à ne plus me souvenir de tout et à mélanger la chronologie...   :siffle:

Saloperie de vieillesse  :cry:

on aurait pu s'y croiser, j'y etais ce WE... d'ailleurs j'ai quasi la meme tof :mrgreen:, faite surement juste apres l'endroit ou tu as du faire la tienne

voilà qui aurait été marrant qu'on se rencontre aussi loin sachant que j'ai vécu à Charvieu puis Chavanoz de 84 à 2012...

--

En tous les cas merci à vous.
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

• Moulin à fariboles
  • SPRINT RS 2004
« Réponse #39 le: 27 août 2014 à 18:59:54 »

Jour 4

Il fait grand beau  :(

9h30, nous sortons de Manosque par le sud, direction Rians puis ensuite nous prenons la D561 direction Barjols, sous l'oeil bienveillant de la lune qui veut aussi profiter du ciel bleu

Je ne me souviens plus pourquoi j'ai établi l'itinéraire comme ça mais même si les routes sont plutôt sympas j'ai l'impression que j'aurais eu meilleur compte à tracer par Valensole puis Allemagne-en-Provence puis Quinson...  'fin bref, tant pis, à travers les vignes 

on finit par arriver à Aups où on prend plein nord jusqu'à Salles-sur-Verdon. C'est là que les choses sérieuses commencent puisqu'on débaroule sur le lac de Sainte Croix.

Le lac de Sainte Croix c'est quoi ? D'un côté il y a le Verdon qui arrive

et de l'autre côté il y a un barrage qui l'empêche de repartir

et entre les deux, donc, se crée le lac de Sainte Croix

Ce lac artificiel, donc, est très grand (le 3ème de France) et on mettra un petit moment à en faire le tour par Moustiers-Sainte-Marie et Sainte-Croix-du-Verdon, car en effet les points de vue ne manquent pas et si on s'écoutait on s'arrêterait tous les 300 mètres...

Par ailleurs, au-delà du lac en lui-même, il y a aussi le ciel qui est devenu terriblement moutonneux et j'aime beaucoup

et n'oublions pas non plus de dire qu'on entre aussi dans le pays de la lavande. Et par moments il y avait des bouffées d'odeurs qui nous parvenaient, comme une invite à rouler visière ouverte !

Enfin voilà, on roule, on s'arrête, on clic, etc...  et c'est déjà 14h00 !  Et on a encore deux gros morceaux devant nous... Alors c'est parti, direction les gorges du Verdon.

On traverse Aiguines et tout de suite après il y a la D71 qui commence par une épingle et les choses sérieuses commencent. Dans mon rétro il y a 4 ou 5 motos qui collent et ça m'agace. Habituellement, dans ces circonstances je me range un peu et je fais un signe pour faire passer... mais là, sans vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas (un sportif donc) je décide de les laisser se démerder  et je monte à un rythme sérieux mais sans excès et 8 kms de virages plus ou moins serrés et pentus plus loin j'arrive en haut et je suis toujours devant...  Ben finalement ils n'étaient pas si pressés que ça  :siffle:, c'était bien la peine de me mettre la pression. Comme il semble qu'on soit en haut je décide de m'arrêter pour profiter un peu du point de vue, ils me doublent donc et je vois qu'ils s'agissait d'Allemands...  « ça c'est pour la coupe du monde  :P» me réjouis-je intérieurement et on descend de la moto...
Ma femme me dis qu'elle ne se sent pas bien. Ben je n'ai quand même pas roulé si vite !! Non, non, c'est le vide...   Et effectivement !

Normalement ma femme n'est pas sujette à la peur du vide...  moi si !! Et là, comme elle en parle, forcément ça me rattrape. Du coup nous voilà tous les deux fort commotionnés ! Et comme on ne sait pas comment va être la route ensuite, ben ça craint... :|

Plus que le vide c'est surtout le côté à-pic qui nous saisi. Les gorges du Tarn étaient aussi par moments profondes et impressionnantes mais à aucun moment ce sentiment de vide abrupt ne s'est fait sentir.

Bon, on ne va de toute façon pas dormir là. On repart donc gentiment, mais je ne vous cache pas que lorsqu'on est passés aux endroits bien typés falaise (pour ceux qui connaissent) et ben on ne s'est pas arrêtés !! Mais on a quand même fait des pauses photo à d'autres endroits, c'est juste qu'on évite de trop aller au bord et puis on n'enlève plus les casques. Par sécurité, si jamais on tombe  :mrgreen:.

Sur cette photo on voit derrière la crête, milieu du côté gauche, le lac de Sainte Croix d'où on vient.

A ce stade je me dis, tiens, il n'y a pas de volatiles dans ces gorges ??  Et bien si, plus loin !

Je dis à ma femme :

- Vois-tu chérie, il ne s'agit pas d'un oiseau ni d'un planeur mais il est bien lourd et massif, et il utilise les courants descendants pour ne pas planer et parcourir ainsi des dizaines de mètres à la recherche de sensations fortes !
- Et si ça foire et qu'il s'écrase ? Me demande-t-elle ??
- ah, ah, naïve que tu es...  tout est prévu, regardes, par sécurité ils ont mis un tapis de réception !  8)

Nous sommes donc au pont sur l'Artuby,

qui du haut de ses 180 mètres n'enjambe pas le Verdon mais bien l'Artuby, dont le canyon fait 18 kms de long !

mais la route ne nous y mène pas. De toute façon le temps passe et il est 15h30 et avec tout ça on n'a pas encore fait de pause casse-croûte...  Nous réparons donc cela

avant de descendre sur Castellane, où nous attaquons le troisième morceau de la journée, le moins intéressant, hélas, la remontée sur Gap...

A Castellane on prend juste le temps de faire une photo du Roc

puis on enquille sur la RN85, la fameuse route où Napoléon venait faire de la moto, et on comprend pourquoi  :super:

on passe à Sisteron où on prend le temps de faire une photo du rocher de la Baume

mais c'est déjà la fin. La route devient ensuite pénible, elle n'est plus que lignes droites et en plus un vent d'enfer nous accompagne jusqu'à Gap où nous arrivons à l'hôtel vers 20h30.
On est crevés mais on a bien apprécié cette belle journée.  :super:

Motard Bucolique.

Hors ligne zéno

• Profession posteur
  • Déconomètre: 640
« Réponse #40 le: 27 août 2014 à 19:09:27 »
 :+1:  pour les belle photos du Verdon  ......
qui sont a peu prés les mémes que celles prisent lors du  :siffle:  mini meeting T@ll de ce printemps  :lol:
pour la peur du vide , ne regarde pas au fond des yeux de certains  :mrgreen:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #41 le: 27 août 2014 à 19:12:58 »
Superbe !!!  :applause: :applause: :+1:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

• Moulin à fariboles
  • SPRINT RS 2004
pour la peur du vide , ne regarde pas au fond des yeux de certains  :mrgreen:

mdr, je ne peux pas te  :+1: tiser car je viens juste de le faire par ailleurs...  mais je le ferai plus tard  :wink:

merci à vous deux.

Motard Bucolique.

Hors ligne nono38

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 219
  • camping bike type SR-71
« Réponse #43 le: 27 août 2014 à 20:33:29 »
 :+1:pour le cr et les tofs

:-1: pour avoir pourri les teutons
Ils ont des grosses motos mais ils n'avancent pas donc ça compte pas  :mrgreen: