Je vais vous dire, aucune marque au monde peut prétendre ne connaître aucun souci sur ses machines.
Aprilia traîne une réputation pourrave, et bien soit, j'assume, j'accepte et si d'aventure je me retrouve dans la merde à cause de ma CN, vous aurez bien gagné le droit de vous foutre de maggle.
Je vais faire comme avec chacune de mes machines, m'assurer tous risques assistance 0km et tout ce qui va bien.
Au delà de l'aspect fiabilité, j'ai bien conscience qu'une CN 1200, ce n'est pas un Speed. Avant de l'acheter, je l'ai essayé, rien que la position n'incite pas à la même philosophie de pilotage. Mais je m'en fous un peu en fait. Je veux - nous voulons - une moto qui va loin sans être fourbus à l'arrivée. Or, aujourd'hui, si je mettais bout à bout mes considérations esthétiques, technologiques et philosophiques, c'était la CN qui remportait la timbale.
Evidemment je vais être à des annééééééééééééééééééées lumières du Speed, rien qu'au niveau du look. Dimanche encore, je regardais mon Speed et je me disais "putain, elle est
bonne belle en full black comme ça." Mais c'est comme ça, la moto parfaite n'existe pas. Ou alors si, mais je me dis qu'à tout faire moyennement, il n'y a rien que l'on fait très bien. Bref, je sais pertinemment que la côte d'amour de la CN 1200 n'est pas reluisante et c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut les toucher une bouchée de pain en occasion. Alors bien sûr, quand se posera la question de la revente, peut être que je m'en mordrai les doigts comme feu mon Tuono, mais tant pis, je prends le risque.
En plus elle est rouge. Je vais coller des autocollants "Ducati" dessus et l'illusion sera parfaite.