Auteur Sujet: [Essai] Aprilia Caponord 1200  (Lu 63394 fois)

patricech

  • Invité
Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #255 le: 05 novembre 2014 à 22:33:05 »
une MTS  :blink:

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #256 le: 05 novembre 2014 à 22:35:07 »
Nan... Trop insipide  :mrgreen:

patricech

  • Invité
Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #257 le: 05 novembre 2014 à 22:39:36 »
de l'insipide avé du sel moi je dis  8)

sinon, quel dommage pour cette Aprilia qui est une excellente moto dans l'absolu

ils devraient vraiment faire les grandes manœuvres pour améliorer la fiabilité et le sav + réseau

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #258 le: 05 novembre 2014 à 22:49:34 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

  • Invité
Re : Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #259 le: 06 novembre 2014 à 08:44:57 »
Oui mais alors là... Quoi prendre  :|...??

Excellente question. A laquelle je n'ai toujours pas de question, ce pourquoi je vais attendre 2015 et son train de nouveauté pour statuer. De toutes façons, dégoûté que je suis de la CN, avec la saison hivernale, ça tombe très bien.

patricech

  • Invité
Re : Re : Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #260 le: 06 novembre 2014 à 08:57:36 »
Oui mais alors là... Quoi prendre  :|...??

Excellente question. A laquelle je n'ai toujours pas de question, ce pourquoi je vais attendre 2015 et son train de nouveauté pour statuer. De toutes façons, dégoûté que je suis de la CN, avec la saison hivernale, ça tombe très bien.

ben si on restreint aux Européennes, je n'ai pas l'impression que le choix soit si pléthorique que ça, nouveautés comprises  :?

selon tes besoins (si j'ai bien compris), la nouvelle doit savoir voyager à deux, permettre d'arsouiller bien penché, d'être bien équipée et d'avoir un supplément d'âme (enfin, caractère moteur, tout ça) :

- Tiger sport...mais je crois qu'elle ne colle pas pour toi
- Explorer 1200...mais je crois qu'elle ne colle pas pour toi
- MTS (trop chère neuve...une occaze récente ?)
- GS 1200 liquide ? je crois que tu n'aimes pas du tout et en plus, elle reste très chère même en occaze (13/14000 minimum je crois)

après, les autres deviennent "exotiques" (finition, fiabilité, étendue du réseau, diligence du sav)  :?

A moins que tu t'orientes vers des GT mais j'en doute




Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17594
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #261 le: 06 novembre 2014 à 09:14:48 »
Oui mais alors là... Quoi prendre  :|...??

Excellente question. A laquelle je n'ai toujours pas de question, ce pourquoi je vais attendre 2015 et son train de nouveauté pour statuer. De toutes façons, dégoûté que je suis de la CN, avec la saison hivernale, ça tombe très bien.

Bon j'ai peut etre raté un episode, mais à part une panne de valve, qui va etre reparée,
tu lui reproche quoi a cette moto ?

La marque, tu la connaissais, et le bloc aprilia aussi.
La moto, tu l'as essayée. Tu as vu que la garde au sol est moins grande, et
que c'est un engine plus "calme" que le spidou.
Et franchement, l'unité que tu as achetée, elle est nickel !
Sur la photo que tu as postée, elle est comme neuve.
Tu as decouvert des signes visibles de mauvais entretien ou de maltraitement ?

C'est la moto et son concept qui te decoivent, ou d'autres
trucs comme l'image, la fiabilité, la qualité percue, les defauts de finition ?


A moins que tu aies confondu 'envie de changer' et 'envie de la Caponord',
voire 'envie d'une seconde moto pour balade à deux'.
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

Tu ne serais pas un peu dur avec cette Caponord ?
Allez, cool !       :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

  • Invité
Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #262 le: 06 novembre 2014 à 09:53:28 »
Je suis dégoûté par plusieurs petites choses ,qui misent bout à bout font un tout.

Oui, je connaissais Aprilia, pour avoir eu une Tuono V60 pendant 45000km, sans souci autre que d'avoir tout le temps la batterie bien chargée pour ne pas endommagé la roue libre de démarreur.

Pour la CN, c'est une autre chanson. Elle est bardée d'électronique et les soucis commencent à pointer leur nez. Oui, elle était nickel quand je l'ai acheté, elle avait 7000km et globalement très propre.

Là, hormis le moteur de la valve d'échappement, les poignées chauffantes, options à 200$ avec le montage, sont vraiment très peu efficaces. La garde au sol est médiocre et le SAV (surtout les délais ) est exécrable.

Alors oui, j'ai largement sous estimé ma capacité d'adaptation à cette machine, tant du point de vue comportement général que de la gestion des soucis par la marque.

Là, j'en suis à un point où je trippe plus sur ma Mégane RS que sur ma moto. La batterie est sur chargeur, ça fait deux semaines qu'elle n'a pas tournée. Et pour ceux qui me connaissent un peu, c'est juste pas normal. Tout simplement parce que je n'ai plus envie, elle me gave.

C'est bien fait pour maggle, la prochaine fois, je serai quelqu'un de raisonnable (même si ça me fait chier) et j’achèterai du mainstream, où il n'y a que peu de surprises.

Ce sera ma dernière Aprilia, malgré tout les bons aprioris que j'avais à la base.

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4629
  • Déconomètre: 217
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Re : Re : Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #263 le: 06 novembre 2014 à 10:41:56 »
Oui mais alors là... Quoi prendre  :|...??

Excellente question. A laquelle je n'ai toujours pas de question, ce pourquoi je vais attendre 2015 et son train de nouveauté pour statuer. De toutes façons, dégoûté que je suis de la CN, avec la saison hivernale, ça tombe très bien.

ben si on restreint aux Européennes, je n'ai pas l'impression que le choix soit si pléthorique que ça, nouveautés comprises  :?

selon tes besoins (si j'ai bien compris), la nouvelle doit savoir voyager à deux, permettre d'arsouiller bien penché, d'être bien équipée et d'avoir un supplément d'âme (enfin, caractère moteur, tout ça) :

- Tiger sport...mais je crois qu'elle ne colle pas pour toi
- Explorer 1200...mais je crois qu'elle ne colle pas pour toi
- MTS (trop chère neuve...une occaze récente ?)
- GS 1200 liquide ? je crois que tu n'aimes pas du tout et en plus, elle reste très chère même en occaze (13/14000 minimum je crois)

après, les autres deviennent "exotiques" (finition, fiabilité, étendue du réseau, diligence du sav)  :?

A moins que tu t'orientes vers des GT mais j'en doute

Tu as oublié la KTM  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #264 le: 06 novembre 2014 à 11:03:43 »
D'ailleurs, on n'entend plus trop parler de la SMT
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #265 le: 06 novembre 2014 à 11:41:40 »
Saloperie d’électronique, ca bousille tout.
Ca dénature tout, ca tombe tout le temps en panne à cause de électronique, ça retire leurs cachets aux bécanes, ca les rend insipide ... :evil: :cry:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #266 le: 06 novembre 2014 à 11:43:19 »
D'ailleurs, on n'entend plus trop parler de la SMT

Hélas non.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #267 le: 06 novembre 2014 à 11:45:16 »
D'ailleurs, on n'entend plus trop parler de la SMT

Hélas non.  :?

Double hélas  :cry: ils tente de faire passer une Adventure light pour une SMT...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17594
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #268 le: 06 novembre 2014 à 11:46:53 »
La Remarque de Seeli sur le SAV est pertinente, et est aussi une de mes preoccupations pour la remplacante.

La katoche me plait beaucoup, mais a quelques soucis techniques, un SAV mediocre, et un prix consequent.

La MTS me plait aussi, est peut etre mieux deverminée, le SAV doit etre meilleur, mais elle coute 5000 euros de plus !


Et dans le garage j'ai un tiger qui n'a aucun souci, qui ne demande qu'à rouler, et ce, sans investir dans un autre achat.



Vu comment j'utilise ma moto (balades de WE quasi uniquement), et ma pietre resistance
aux problemes de qualité et de fiabilité (si ca me gonfle trop je bazarde l'engin) je sais pas
si aller vers une KTM est opportun   :lol:




 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

  • Invité
Re : Re : [Essai] Aprilia Caponord 1200
« Réponse #269 le: 06 novembre 2014 à 12:31:21 »
Saloperie d’électronique, ca bousille tout.
Ca dénature tout, ca tombe tout le temps en panne à cause de électronique, ça retire leurs cachets aux bécanes, ca les rend insipide ... :evil: :cry:

Je ne suis pas d'accord. Si c'est bien maîtrisé, l'électronique est un véritable atout dont il serait dommage de se passer.