Bon si on résume bien avec tous les impératifs ( Confort Duo + longues distances possibles + arsouille + non-insipidité
) sans oublier ta taille qui , je le conçois est un élément important , on arrive tout de suite sur de la sportivo GT ou du trail sportif..
Effectivement la short-list est ... short
Triumph :
- Tiger Sport (mais sans aucun artifice autre que l'ABS ) et ça peut être une question de look
-Sprint ST 1050 (rigolez pas tout de suite et faites la comparaison avec les pré-requis et vous verrez que ça match pas mal
) en plus là , tu fais des économies ... et j'ai pu constater au meeting , que bien emmené le ST ... il va plutôt bien
KTM :
La 1050 Adventure me semble un peu molle du genou ...
La 1290 Adventure doit être vraiment lourde ... à essayer (mais là aussi le SAV ...
)
Ducati :
La MTS me semble bien convenir en tous points (essayer un moteur full ?
) mais là le prix
Un 1200 Monster ? Sans doute un peu petit pour toi ? (remarque si la Speed convenait ...
MV :
De belles bêtes mais peu d'implantations et le réseau ...
passons les autres choses exotiques et il reste ..
BMW :
Le prochain trail sportif mais alors aussi le prix ... et le look ... (et un 4 cylindres
)
Sans taper dans les VFR ou consort ...
Yamaha :
les seuls japs à se bouger avec la future remplaçante de la TDM , prix sans doute compétitif , fiabilité japonaise , SAV réputé , 3 cylindres , équipement au top et accésoires à gogo ... faut essayer pour se faire un avis ...