Je viens de m'acheter une Tiger sport 2017 suite à la vente de ma caponord Travel Pack ADD.
j'ai vendu cette moto car elle avait 30'000km et je voulais voir si elle partait à un bon prix ! ... elle est parti en une semaine.
j'ai fait 10'000km avec l'aprilia et si elle n'était pas parti, je l'aurais gardée ! j'ai beaucoup aimé cette moto.
Le confort de selle TOP. Vraiment !
le bruit hyper sympa, et fort ! comme avec beaucoup d'italienne, on se demande comment ils arrivent a homologuer ça.
Prévoir des bouchons d'oreilles pour les grande balade.
et je te rejoint sur l'embrayage, il est très dur, et ça devient insupportable après 15 à 20 min dans les bouchons !!
ATTENTION au poid haut perché pour les moins d'1m80. meme pour débéquiller la moto ca demande (un peu) d'engagement.
la suspension ADD : Hyper pratique, tu charges ta moto, ou tu prends un passager et la précontrainte (l'assiette) de la moto se règle automatiquement. Cette bécane est vraiment super confortable en mode AUTO. Lorsqu'on veut attaquer par contre ça devient trop typer confort => SOLUTION : Forcé la précontrainte sur le mode SOLO (pour les poids plume) ou SOLO AVEC BAGAGES (pour les poids lourds).
j'ai donc acheter une Triumph tiger sport 2017 droit derrière. J'ai perdu en confort ce que j'ai gagné en sportivité et en dynamisme ! jambes plus replié, position légèrement basculé sur l'avant, donc plus facile de charger le train avt.
2 très bonnes machines.