Depuis ma dernière virée au Vigeant, en compagnie de la Dinde, et après avoir vu les gars qui nous mettaient une valise avec leurs belles 675 Daytona racing RR équipées de shifter, je me suis dit qu'un p'tit machin comme ça (je parle du shifter bien sûr) devait être bien sympa.
Bref, je me suis dit que si je trouvais un shifter, je franchirai le pas.
C'est chose faite et c'est une tuerie ce bordel!
L’installation:
-enlever le réservoir et la boîte à air,
-brancher les câbles du shifter à la place de ceux des injecteurs et placer le boîtier de commande sous la selle,
-installer le shifter sur la tige du sélecteur,
-remettre tout en place,
-configurer le boîtier pour la sensibilité du capteur (de 20 à 100%) et pour la durée de coupure d'injection (de 5 à 150ms),
-et zou.
Après l'essai sur route, c'est un régal.
Quel plaisir de rester gaz en grand, donner un petit coup de botte sous le sélecteur et sentir le régime moteur baisser d'un cran en ayant à peine senti la coupure.
En vrai, ça fonctionne bien quand le régime moteur est au-dessus de 4'000 et qu'on garde les gaz.
Bref, je valide plutôt deux fois qu'une.
http://www.pkracingparts.com/shifter-hm/1519-quick-shifter-hm-triumph.html