Bon, j'ai juste pris 2 photos parce que je ne me voyais pas tout démonter pour vous montrer 1 bout de câble.
Bref, voici donc une photo du shifter monté sur la tige de sélecteur:
On voit le petit fil qui monte vers le moteur.
On peut également voir que j'ai été obligé de pivoter le sélecteur de boite de quelques degrés parce que je n'ai pas encore pris le temps de raccourcir la tige du sélecteur...
Voici le petit boitier qui sert à configurer le shifter:
Je l'ai positionné sous la selle.
On peut configurer le shifter en compression et/ou extension. Je l'ai mis uniquement en compression: montée des rapports.
On règle la sensibilité su shifter (en%), càd la force à appliquer sur le sélecteur pour déclencher la coupure. J'ai mis 60% pour ne pas déclencher le trcu si je butte dedans par inadvertance.
On règle enfin le temps de coupure, entre 5 et 150ms. J'ai laissé 55ms qui est la valeur par défaut.
Du coup, on peut estimer que chaque vitesse se change en 200ms environ.
C'est court.
En tous cas, c'est plus rapide que ce que je sais faire en les passant à la volée.