Je l'ai acheté en 2005 avec 16000 km dans une concession Triumph (qui n'existe plus aujourd'hui) à 120 bornes de chez moi.
Pas de soucis pendant 18 mois (je ne sais plus si elle consommait déjà autant...), et puis lors d'une balade, le moteur se coupe subitement et plus moyen de redémarrer (essence, fusible, pompe a essence OK).
Après 6 mois dans mon garage a essayer de trouver la panne (fil de masse?) sans succès (La batterie se déchargeait en quelque jours), je l'emmène dans une concession Triumph à 50 bornes de chez moi. Elle y est restée environ 6 mois également... Bilan du concess': ECU mort, il me le remplace par un d'occas' (1000 euros) et me répare complètement le circuit électique (bidouillé selon lui), plus entretien des 20000km (d'ou les 10 pastilles), bilan: 1800 euros de plus.
J'y étais retourné pour lui parler des 'à coups' entre 3500 et 4000 tr/min et la consommation, mais il m'a répondu que c'était normal sur un T595...
Donc j'ai roulé comme çà...
Je vais maintenant chez un petit garagiste indépendant passionné par Triumph, il m'a parlé d'un client à qui on avait aussi fait changer l'ECU et le circuit électrique.... (chez le même concess'!!!)
Lui m'a fait, recement, la synchro (qui était quasi OK) et le CO (qui était à l'ouest d'où fort odeur de gaz brulé lorsque l'on coupait le moteur et fumée noire lors de démarrage à froid).
Je pensait dés lors réduire ma conso.... sans succès concluant jusque maintenant.