Auteur Sujet: [Street Triple] Problème cale à chaud / Résolu = stator défectueux  (Lu 36912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aOuxsi

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Bonjour tout le monde, comme j'en avais rapidement parlé par la case présentation, je vous présente la panne que Triumph Toulouse n'arrive toujours pas à régler...(depuis le 21/06/2014 elle est la bas et sans moto de prêt...)

Donc pour reprendre, l'ancien proprio (un ami d'un membre de la famille) a fait réviser à 35 000kms son Street Triple de 2008 chez Triumph Toulouse avec un réglage du ralentit (Révision des 40000 kms recommandées, reglage ralenti et effectuée : 632.99 € TTC en date du 03/06/2014)
Donc il récupère la machine, rentre chez lui et au rétrogradage de 3en2, de 2en1 calage moteur si pas de coup de gaz...circulation en ville impossible...faut jouer sans cesse avec l'embrayage car sinon ça cale si on part en dessous de 2000 trs/min...

La machine est ramenée chez Triumph, qui le contacte 3 semaines plus tard pour lui dire que c'est OK, 3heures de MO facturées (192€ ttc le 30/04/2014)...rentre chez lui...rebelote même panne...(je vous passe des expressions de colère)...les recontacte doit la ramener etc etc...je l'ai vu la semaine qui suivait  et lui a racheté. Sachant que mon oncle est avocat sur Toulouse, il m'a dit si tu as le courage, prends la :)

Donc je lui achète, direction Triumph, Bastien me donne un rendez vous pour le 27/06/2014, je leur dépose une semaine avant. Me rappelle le vendredi 27 /06 pour me dire OK, tout vas bien. Confiant, je me rends samedi 28/06 pour la récupérer, règle au passage encore 64€ de MO. Bastien me confirme que la moto n'a AUCUN soucis, que tout vas bien qu'ils ont remis à jour la cartographie (bizarre bizarre) Je pars donc de Triumph, retour sur Tournefeuille, sortie de rocade Arc en Ciel, calage sur le rétrogradage...redémarre...rond point suivant idem...je m'arrête devant ma résidence quelques 300m plus loin. Rapelle Bastien Triumph Toulouse, il me dit bah il faut me la ramener...chose faite dans la demi heure qui a suivi. Je leur dit que j'en ai besoin dans 15 jours pour partir en vacances avec, il me dit pas de soucis... ça fait 2 mois qu'elle est la bas...je ne compte plus les coups de fils journaliers avec Bastien et Yannick de Triumph France....

Pour reprendre les symptômes:

675 Street Triple 2008 avec 35000 kms (carnet entretien à jour) Ligne origine
Le moteur tourne bien, ralenti stable légèrement au dessus de 1000 trs/min
Calage uniquement à chaud, rouler sur un filet de gaz en première ou seconde chaotique si ça ne cale pas...sinon après calage, un simple coup de démarreur et ça repart.

Révisions 40 000 kms incluant jeu aux soupapes etc etc

Changement Capteur TPS (Résultat Identique)
Changement Moteur pas à pas (Résultat identique)

Ils m'ont fait commandé une rampe d'injection complète (Résultat identique)
Testé avec un autre boitier CDI ( Résultat identique)

Maintenant : la sonde lambda aurait déjà était démontée...elle ne tenait qu'à 1.5 filet...donc ils attendent la semaine prochaine pour faire réparer ce filetage...Triumph France m'affirme que celà ne pourrait pas venir de la sonde lambda mais la concession VEUT d'abord éliminer celà...

Triumph France me dit qu'à ce jour, il ne reste plus que 3 capteurs, Deux sur la boite à air (capteur de pression et de température si je ne me trompe pas) et un autre dont j'ai oublié...

J'ai lu plein d'avis sur l'incompétence de la concession Toulouse mais la, je ne peux qu'affirmer...

Avez vous déja eut le cas ou est ce vraiment de l'incompétence ?
Connaissez vous bien cette concession amis de la région Toulousaine ?

Cordialement

PS: Merci de m'avoir lu malgré le roman   :(
« Modifié: 04 octobre 2014 à 20:29:28 par aOuxsi »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #1 le: 28 août 2014 à 18:37:20 »
Triumph Toulouse a une carrière asses chaotique mais en cours de normalisation... le temps nous dira si ils continuent d'aller dans le bon sens.
Avant que ce ne soit les patrons d'HD qui fassent construire ce hangar pour accueillir notre marque préféré, c'était la concession Boxer bike qui vendait du Tromph depuis pas mal de temps.
Sauf que la politique d'hinkley était d'avoir un hall expo spécifiquement dédié à sa marque chez chacun de ses distributeur est boxer bike n'a pas pu, pas voulu, céder au chantage  est a donc perdu la licence.
Depuis qu'HD à ouvert cette nouvelle boutique (je dirais 4/5 ans a peut prêt, j'ai pas vérifié), ils ont eu plusieurs chef d'atelier et ils en sont au 2 eme responsable du bouclard.
Bastien était mécano encore y a 2 ans je crois et, comme il est asses sérieux, ils l'on passé responsable d'atelier.
Est il suffisamment expérimenté pour résoudre tous les problèmes de toutes les modèles de la marque?
Il y met de la bonne volonté mais ca ne fait pas tout car il est tributaire d'une marque qui à ses mécanismes propre.
Le problème supplémentaire qui vient se greffer est la gestion merdique du SAV de la part de Triumph france. Il faut les violer pour qu'ils se penchent sérieusement sur un problème.
On a encore eu un exemple avec les disques de freins de MissDaytoR (finalement pri en garanti, mais après un remplacement par la miss avec du matos acheté ailleurs).
Pour avoir côtoyé le nouveau responsable, Jean Yves, à 2/3 reprise, j'ai senti de sa part une vrai volonté de sortir Triumph Toulouse de cette image de looser qu'ils se trimballent (et ils en sont conscient).
Va t'il arriver à relever ce défi, j'en sais encore rien mais ce qui est sur c'est que tu a tout intérêt à aller vers lui, ouvrir un dialogue, un débat, l'inciter a prendre ses responsabilités envers sa clientèle.
il est en demande de cela pour avancer...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #2 le: 28 août 2014 à 21:22:15 »
Bon courage à toi!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #3 le: 28 août 2014 à 21:36:33 »
ça m'est déjà arrivé sur un 1050 en retour de révision après un réglage synchro. Vis de dépression du cylindre de référence trop fermée.
ça coûte pas grand chose de tester d'ouvrir d'1/4 de tour voire 1/2.
La synchro ne bougera pas normalement. SI c'est ça tu entendra le moteur respirer beaucoup mieux.
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #4 le: 29 août 2014 à 08:00:47 »
pas mieux : le constat quand le moteur prend des bornes il faut ouvrir plus les vis de ralenti
et à chaque fois ça remet les choses dans l'ordre

Hors ligne aOuxsi

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #5 le: 29 août 2014 à 10:09:06 »
Merci pour ces précieuses informations même si ils n'en tiennent pas contre (et n'en tiendront pas compte à nouveau).
Je me déplacerai directement sur place (encore une fois) et je tenterai ma chance auprès de Jean Yves.
Je continue de rappeler Yannick Triumph France pour faire bouger les choses.

Je lui ai parler de deux motos (vu sur les forums) que Triumph France avait récupéré car la concession (pas Toulouse) ne trouvait pas la panne, et il s'avère que c'est lui-même qui les avaient traité.

Daytona: rampe injection HS (pris sous garantie)
Street Triple: moteur pas à pas

Merci Chewi pour ce cours d'histoire, j'en connaissais juste les 2/3 j'ai encore appris quelque chose ;) Merci :)

Pour ceux qui connaissent Bi-méca à Colomiers, pour Damien et Jean le problème viendrait du réglage du moteur pas à pas...
Selon mon ami, responsable de l'atelier Suzuki Ametys Moto Services à Roques...sur une Daytona il avait casi le meme problème et c'était dû à la sonde de température sur la boite à air...chose que réfute en boucle Bastien et qui n'a pas testé...

Je ne désespère pas, et je pense tout autre qu'il s'agit d'un problème mineur auquel il n'aurait pas pensé... je continue mes recherches et avance sur mon dossier coté avocat :)

Hors ligne ben31

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple
  • Localisation: Campagne toulousaine
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #6 le: 29 août 2014 à 20:24:40 »
Bonsoir !!!
je donne mon petitavis sur triumph toulouse...
Eh bien j'ai jamais eu a me plaindre ! Ils ont toujours fait au mieux (que ce soit avec renaud ou bastien) et j'ai toujours été satisfait!
Mon speed a 45000km ...toutes les révisions nickel (celle des 40000, le speed avait un ralenti un peu bas, et apres réglage du moteur pas a pas, j'ai eu l'impression de retrouver mon speed tout neuf!!!)
Deux accidents avec passage expert, réparations etc, montage bracelets et commandes reculées... réparation en temps et en heure, passage improviste.......j'ai rien a dire !

J'espere que quelqu'un arrivera a trouver ton soucis pour rouler avec ta meule, qui te filera une grosse banane sous le casque !

Hors ligne aOuxsi

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #7 le: 30 août 2014 à 20:03:56 »
Petit déplacement sur place et rencontre de Jean Yves avec qui on en a discuté pendant une bonne demi heure... il me rappelle mardi sans faute soit pour me dire c est fini elle est prête soit je passerai prendre une moto d occasion en guise de prêt comme c etait déjà prévu il y a 3 semaines...reste effectivement 3 capteurs auxquelles ils n ont pas encore regardé que je leur avais donné comme piste au tout début mais impossible selon Bastien. Mais Jean Yves compte les contrôler donc on verra bien...
la suite au prochain numéro

Hors ligne Daytona84

  • Pipelette
  • Messages: 200
  • Déconomètre: 3
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #8 le: 30 août 2014 à 21:38:18 »
J'ai eu cette année un problème similaire sur ma daytona, 2 ou 3 allez retour chez mon concess, après un nettoyage de la rampe d'injection et un réglage du moteur pas à pas ( j'ai un peu plus de régime moteur à la coupure des gaz), c'est rentré dans l'ordre ... Un truc qui peu pas faire de mal aussi, ont y a mis une fiole de nettoyant injecteur dans le réservoir ... Je pense que c'est un truc que je ferais régulièrement (tous les ans). Tiens nous au jus, ça servira pour nous tous ;-)
Ps : moi ça arrivait moto très chaude et aussi en fin de plein ...

Hors ligne aOuxsi

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #9 le: 31 août 2014 à 00:23:11 »
Ils ont nettoyés la rampe d'origine + celle que j'ai du achetée..résultat identique :(

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #10 le: 31 août 2014 à 10:38:53 »
Petit déplacement sur place et rencontre de Jean Yves avec qui on en a discuté pendant une bonne demi heure... il me rappelle mardi sans faute soit pour me dire c est fini elle est prête soit je passerai prendre une moto d occasion en guise de prêt comme c etait déjà prévu il y a 3 semaines...reste effectivement 3 capteurs auxquelles ils n ont pas encore regardé que je leur avais donné comme piste au tout début mais impossible selon Bastien. Mais Jean Yves compte les contrôler donc on verra bien...
la suite au prochain numéro

Croisons les doigts :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

mullergogo

  • Invité
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #11 le: 01 septembre 2014 à 10:29:49 »
aller aller!!!!! :super:

_____________________
pas de pub ! Et un petite présentation SVP, Merci
« Modifié: 06 septembre 2014 à 14:48:29 par PierrotGAZ »

Hors ligne aOuxsi

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #12 le: 02 septembre 2014 à 13:15:24 »
Pas encore de nouvelles :) Je vais attendre qu'ils me rappelle aujourd'hui sinon demain matin je les appellerais et demanderais Jean Yves directement :)

Hors ligne aOuxsi

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #13 le: 02 septembre 2014 à 21:43:19 »
Bon j'ai eu Bastien...le garage qui s'occupe des réparations ne pourra la prendre qu'à partir de la semaine prochaine...  :evil: ...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : [Street Triple] Problème calage à chaud
« Réponse #14 le: 03 septembre 2014 à 11:45:58 »
Bon j'ai eu Bastien...le garage qui s'occupe des réparations ne pourra la prendre qu'à partir de la semaine prochaine...  :evil: ...

Ca veut dire quoi ca? Que c'est pas la concession qui va te la dépanner? :blink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg