Bonjour tout le monde, comme j'en avais rapidement parlé par la case présentation, je vous présente la panne que Triumph Toulouse n'arrive toujours pas à régler...(depuis le 21/06/2014 elle est la bas et sans moto de prêt...)
Donc pour reprendre, l'ancien proprio (un ami d'un membre de la famille) a fait réviser à 35 000kms son Street Triple de 2008 chez Triumph Toulouse avec un réglage du ralentit (Révision des 40000 kms recommandées, reglage ralenti et effectuée : 632.99 € TTC en date du 03/06/2014)
Donc il récupère la machine, rentre chez lui et au rétrogradage de 3en2, de 2en1 calage moteur si pas de coup de gaz...circulation en ville impossible...faut jouer sans cesse avec l'embrayage car sinon ça cale si on part en dessous de 2000 trs/min...
La machine est ramenée chez Triumph, qui le contacte 3 semaines plus tard pour lui dire que c'est OK, 3heures de MO facturées (192€ ttc le 30/04/2014)...rentre chez lui...rebelote même panne...(je vous passe des expressions de colère)...les recontacte doit la ramener etc etc...je l'ai vu la semaine qui suivait et lui a racheté. Sachant que mon oncle est avocat sur Toulouse, il m'a dit si tu as le courage, prends la
Donc je lui achète, direction Triumph, Bastien me donne un rendez vous pour le 27/06/2014, je leur dépose une semaine avant. Me rappelle le vendredi 27 /06 pour me dire OK, tout vas bien. Confiant, je me rends samedi 28/06 pour la récupérer, règle au passage encore 64€ de MO. Bastien me confirme que la moto n'a AUCUN soucis, que tout vas bien qu'ils ont remis à jour la cartographie (bizarre bizarre) Je pars donc de Triumph, retour sur Tournefeuille, sortie de rocade Arc en Ciel, calage sur le rétrogradage...redémarre...rond point suivant idem...je m'arrête devant ma résidence quelques 300m plus loin. Rapelle Bastien Triumph Toulouse, il me dit bah il faut me la ramener...chose faite dans la demi heure qui a suivi. Je leur dit que j'en ai besoin dans 15 jours pour partir en vacances avec, il me dit pas de soucis... ça fait 2 mois qu'elle est la bas...je ne compte plus les coups de fils journaliers avec Bastien et Yannick de Triumph France....
Pour reprendre les symptômes:
675 Street Triple 2008 avec 35000 kms (carnet entretien à jour) Ligne origine
Le moteur tourne bien, ralenti stable légèrement au dessus de 1000 trs/min
Calage uniquement à chaud, rouler sur un filet de gaz en première ou seconde chaotique si ça ne cale pas...sinon après calage, un simple coup de démarreur et ça repart.
Révisions 40 000 kms incluant jeu aux soupapes etc etc
Changement Capteur TPS (Résultat Identique)
Changement Moteur pas à pas (Résultat identique)
Ils m'ont fait commandé une rampe d'injection complète (Résultat identique)
Testé avec un autre boitier CDI ( Résultat identique)
Maintenant : la sonde lambda aurait déjà était démontée...elle ne tenait qu'à 1.5 filet...donc ils attendent la semaine prochaine pour faire réparer ce filetage...Triumph France m'affirme que celà ne pourrait pas venir de la sonde lambda mais la concession VEUT d'abord éliminer celà...
Triumph France me dit qu'à ce jour, il ne reste plus que 3 capteurs, Deux sur la boite à air (capteur de pression et de température si je ne me trompe pas) et un autre dont j'ai oublié...
J'ai lu plein d'avis sur l'incompétence de la concession Toulouse mais la, je ne peux qu'affirmer...
Avez vous déja eut le cas ou est ce vraiment de l'incompétence ?
Connaissez vous bien cette concession amis de la région Toulousaine ?
Cordialement
PS: Merci de m'avoir lu malgré le roman