Auteur Sujet: stator street triple  (Lu 4325 fois)

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stator street triple
« le: 28 août 2014 à 20:51:16 »
hello les amis ben aujourdhui stator cramé ! je vais le changé mais est ce que'une solution existe pour que cela ne se reproduise pas ? merci de votre aide !!!!

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Re : stator street triple
« Réponse #1 le: 28 août 2014 à 20:58:48 »
Evite le triumph et mets un adaptable  8) :mrgreen:
En plus c'est moins chère :siffle:

Mais avant tout controle la qualité des connexions :(
:-o campingbike supersonique   :-o

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Re : Re : stator street triple
« Réponse #2 le: 28 août 2014 à 21:55:16 »
Evite le triumph et mets un adaptable  8) :mrgreen:
En plus c'est moins chère :siffle:

Mais avant tout controle la qualité des connexions :(
Et poser un Shindingen?
Un Speed 1050 sinon rien

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Re : stator street triple
« Réponse #3 le: 28 août 2014 à 22:06:28 »
T'es fatigué :?:
On est pas encore au RR 8) :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

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Re : Re : stator street triple
« Réponse #4 le: 28 août 2014 à 22:13:38 »
T'es fatigué :?:
On est pas encore au RR 8) :mrgreen:
Désolé, j'aime anticiper les emmerdes!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

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Re : stator street triple
« Réponse #5 le: 29 août 2014 à 13:51:59 »
Gula a raison : il faut changer les deux

le stator grille à cause du RR

prendre un shindengen sh775
https://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/catalog.html

http://roadstercycle.com/

empêche l'excédent de courant inutilisé de revenir dans le stator de revenir dans le stator pour le cramer par effet combinés (joules + foucault)

j'ai commencé par un shindengen FH020A  et ensuite je suis passé au SH 775

pour le stator il vient d'ici
http://www.electrosport.com/products/stators/

acheté ici
https://motobonplan.fr/triumph/33768-stator-triumph-sprint-st-1050abs-annee-05-10.html

ou là
http://www.motoprice.com/stators/1575-stator-triumph-sprint-st1050.html

les prix fluctuent pas mal entre 135 euros et 190 euros

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Re : stator street triple
« Réponse #6 le: 29 août 2014 à 13:55:17 »
Sinon NiNi Dieu a essayé un Compufire sur son 955 Speed Triple.

Il en était ravi!  :super:
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Re : stator street triple
« Réponse #7 le: 29 août 2014 à 14:17:53 »
xak !
le compu est encore plus stable que le shindengen, il ne régule que si ça consomme du courant  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

flap

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Re : stator street triple
« Réponse #8 le: 29 août 2014 à 14:21:01 »
comme le sh775

Hors ligne yannickb

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Re : stator street triple
« Réponse #9 le: 29 août 2014 à 19:26:19 »
hello to all !
merci pour vos réponses ! Du coup comme pas e solutions avant de mettre le même d'origine je l'ai fait changé ! grrrrr je suis en 4 roues jusqu'a mecredi prochain !
Mais vos super solutions vont me faire faire cette amélioration dès que j'aurai un peu les moyens !
Merci beaucoup pour vos précieuses réponses, j'en prends bonne note !
Je vous souhaite bonne route !
Attention sur les routes du haut-doubs suite aux nombreux accidents mortels les bleus sont sur le kivivive tous les jours !

Bonne route à tous et toutes !

V !

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Re : Re : stator street triple
« Réponse #10 le: 30 août 2014 à 00:09:56 »
Gula a raison : il faut changer les deux

le stator grille à cause du RR

prendre un shindengen sh775
https://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/catalog.html

http://roadstercycle.com/

empêche l'excédent de courant inutilisé de revenir dans le stator de revenir dans le stator pour le cramer par effet combinés (joules + foucault)

j'ai commencé par un shindengen FH020A  et ensuite je suis passé au SH 775

pour le stator il vient d'ici
http://www.electrosport.com/products/stators/

acheté ici
https://motobonplan.fr/triumph/33768-stator-triumph-sprint-st-1050abs-annee-05-10.html

ou là
http://www.motoprice.com/stators/1575-stator-triumph-sprint-st1050.html

les prix fluctuent pas mal entre 135 euros et 190 euros

Les videos du site http://roadstercycle.com/  sont vraiment sympa,
Le gars fait de son mieux pour la clarté des explications.
 
Flap ==> "empêche l'excédent de courant inutilisé de revenir dans le stator pour le cramer par effet combinés (joules + foucault)"
 
Ok mais alors, cet excedent de courant, il passe où, dans le SH775, pour ne plus etre "nocif'"
pour l'ensemble du circuit de charge  ?
C'est le regu qui le transforme entièrement en chaleur ?
 
Ayant quelques bases en elec, je dirais que le regu d'origine triumph semble etre un 'simple alternance'
alors que le SH775 serait un 'double alternance' (enfin, si on se fie au diagramme de circuit interne
qu'on voit sur le site). Il recupere donc l'alternance negative, et par le jeu de diodes, la transforme
en tension positive. Mais ca n'explique pas où va se perdre l'energie qui est produite en trop par le
circuit de charge à tout moment, selon qu'on soit en codes, en phares, avec les deux ampoules grillées,
ou avec tout allumé + des poignéers chauffantes ...
 
Merci pour ta reponse    :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : stator street triple
« Réponse #11 le: 30 août 2014 à 08:34:01 »
Hello
Mon régulateur avait été changé en garantie donc je ne pense pas que le problème vienne de là!
Et oui bonne question, le surplus de courant y s'en va où ? j'aimerais bien comprendre !
Le frangin de ma femme en est arrivé à la mm conclusion après 3 stator cramé : il refait les connexions, redimensionné les câbles bref au 3ème
il a mis un régulateur qui régule et en amont et en aval.

Merci de vos explications !

V ! et attention sur les routes du haut-doubs c'est hyper flicé en se moment, cf vidéo du jt de tf1 pour ceux qui ne l'on pas vu elle traine sur face de book !

flap

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Re : stator street triple
« Réponse #12 le: 30 août 2014 à 10:44:35 »
le sh 775 il fait comme la prise de courant 220 v
il ouvre et donc quand le stator est "ouvert" il n'y a plus de circulation de courant, et donc il n'y a pas de chauffage par effet joule


alors que par défaut ça fonctionne comme ça : l’excédent est redirigé vers le stator, en circuit fermé, donc le stator produit du courant le fournit au régulateur qui le réinjecte dans le stator

tout est très bien expliqué là :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

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Re : stator street triple
« Réponse #13 le: 30 août 2014 à 11:26:49 »
Hello flap !
Merci cela éclairci bien ma lanterne !
V !

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Re : stator street triple
« Réponse #14 le: 30 août 2014 à 11:59:01 »
Un commentaire que j'ai trouvé sur le SH 775 ( pas pour contredire maitre flap,
mais pour dire que tout choix technique a son revers ) :
 
The way I've understood it is tht a series Mosfet RR shuts off (opens) the stator circuit to prevent over voltage which isn't possible with a regular Mosfet RR. This emulates a true alternator shutting off the current to its electromagnet to prevent the electromagnet from continuing to induce voltage into the stator beyond what is needed by teh bike's electrical system. That is, over voltage.

Both true alternators and stator/rotor/RR alternators produce voltage by rotating a magnet around a coil of wires (stator). The basic difference between the two is that a stator/rotor/RR alternator uses a permanent magnet which unlike the electromagnet in a true
alternator, a permanent magnet in the lesser brethren can't be switched OFF and ON to match the fluctuating electrical demands.

Instead, a series Mosfet achieves the same objective as a true
alternator by shutting off (opening) the stator circuit in a stator/rotor/RR alternator. It's permanent magnet still rotates around the stator (coils of wires) continuing to induce over voltage, but at the same time, since the induced voltage can't go anywhere in a open stator circuit, there's no electrical flow, aka current, harmful or otherwise for the duration that the stator circuit is kept open (OFF). That is, analogous to an unconnected battery, an open-circuit stator has electrical potential in life, but no current to reach a destination in the outside world, R/R, so on.

Essentially all it boils down to is an either/or situation. Either disable the stator or the deactivate the magnet, one option or the other. Here, a
series Mosfet endows a stator/rotor/RR alternator the capability to shut off the stator circuit while the voltage output is already sufficient for the bike's electrical system where surplus voltage only equates to over voltage. Again, in a stator/rotor/RR alternator, its magnet is a permanent magnet which can't be shut off thusly a series Mosfet's only option is shutting off the stator circuit to cease the over voltage production.

The olde and recurring debate about this scheme is that the inherent electrical spikes from the collapsing magnetic fields will eventually degrade the lacquer coating on the stator wires. Remember, a true
alternator has both options at it's disposal. That is, a true alternator could just as well shut off either the stator circuit OR the electromagnet component, but the knowledgeable designers choose to shut off the magnet not the stator circuit. The difference may seem subtle but the switching takes place thousands of times per second.

In an
ignition coil, the electrical spikes induced in the primary coil from its collapsing magnetic fields is absorbed by the secondary coil which sends and disperses the energy directly to the plugs. On the other hand, with the scheme employed by the SH775 series Mosfet, the energy from the collapsing magnetic fields wholly impacts the stator wires. I surmise the SH775 is internally wired with a condenser, etc, to serve as a spike suppressor. I'm also thinkin there's a secret ingredient especially with the low price of the SH775.
 
Esperons donc que ce SH775 a bien une capa intégrée pour absorber les pics de tension
dus à la rupture de circulation de courant (phenomene utilisé dans le temps pour créer
une etincelle aux bougies   :lol:   )
En repensant à nos tres anciennes mobylettes 'bleues', dont j'ai usé longtemps,
je ne me souviens pas d'avoir trouvé une seule fois une panne de bobinage
dans le volant magnetique.  Donc ce phenomene de 'pic de tension' ne doit pas
etre aussi destructeur que l'actuelle solution triumph 'stock' où tout le courant en excedent
repasse dans les enroulements.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)