Auteur Sujet: Compteur adaptable  (Lu 12804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Compteur adaptable
« le: 30 août 2014 à 22:04:18 »
Voila l'hiver approche (quoi ont y est déja?  :blink:), et comme chaque hiver je restaure ma bécane plus ou moins profondément  :lol:.
Et cet hiver pendant que tout le cadre boucle arrieres monobras passe en peinture, je veux changer mon compteur :).
Mais la les problemes commences... L'adaptabilité avec le faisceau ...
Je ne veux pas le bidouiller, je souhaite un seul et unique compteur avec voyant, juste le kilometrique ou alors compte tour avec mais dans le meme cadran.

Jsuis pas fan des compteur chinois... qui font compteur pas cher :s ni non plus un compteur a 500 euros... Car déja avec toutes les modifs et autres peintures ca va me couter au mini 1000 euros :(...

Donc si vous avez des infos sur certain compteur ? des tutos ? des retours d'expériences je suis plus que preneur :)

Merci beaucoup ;) votre sorcier lol ( ps guilbar lol)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Compteur adaptable
« Réponse #1 le: 31 août 2014 à 00:09:23 »
Salut Spoony !

Je sais pas si ce que tu appelles les compteurs chinois, ce sont les KOSO ?

Pour ma part, je suis en train de monter un KOSO RX1N (voir mon post "usinage platine alu en "mécanique générale). Il est un peu petit, et déjà pas mal vu. Mais je l'ai eu à pas trop cher (env 150 € ).
Il passera l'année prochaine sur une autre brêle, et je le remplacerai par un RX2.

http://www.koso.com.tw/products.php?id=185&lang=en    (Ballade toi sur tout le site, le lien t'envoie dans la page "unlimit", mais il y a des choses discrètes en "street". Perso, je n'aime pas du tout la série des "DB")

Les avantages:
Fiables
Bien concus
Beaux (Bon, les goûts et les couleurs...)
pas trop chers (RX2 se trouve autour de 200 €)
Les derniers modèles sont éclairés par des couleurs que l'on peut changer.
Vitesse hyper précise : On peut mettre jusque 6 aimants sur la roue (peut-être même plus, à voir), et on rentre la circonférence réelle de la roue, comme pour les compteurs de vélo.
On programme certaines choses: Une diode clignote à une vitesse que l'on choisit, on fait clignoter un voyant à un régime choisi, et on fait clignoter le même voyant d'une autre couleur à un autre régime (une zone orange et une zone rouge, quoi ...), seuil d'alerte sur temp eau, sur temp huile...
Et il reprend pas mal d'infos: Heure, température eau et huile, niveau huile, niveau essence, vitesse max et régime max depuis la dernière RAZ et je dois en oublier. La température d' eau peut apparaitre sous forme de barre graphe, ou en affichage diital en °C. Il y a un totalisateur total, et deux partiels.

Les inconvénients ?
Un coté plastoc indéniable, mais les RX2 et RX2N sont plus gros, et le côté cheap du plastique se voit moins.

A ta dispo pour toute info !

@+

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Compteur adaptable
« Réponse #2 le: 31 août 2014 à 01:06:23 »
Salut crash man, pour ma part je souhaite un compteur vintage, celui ci plus particulierement ==> http://www.krax-moto.com/18453--motogadget-motoscope-tiny-vintage.html
Parcontre je ne sais pas si il faut un boitier d'adaptation pour le faisceau ou autre. :s
Grande inconnu sur l'installation :s et au prix du compteur je veux etre sur de mon coup :s

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Compteur adaptable
« Réponse #3 le: 31 août 2014 à 01:36:42 »
Effectivement, on est pas sur le même look. Le prix (même si ce n'est pas donné) reste acceptable, mais il vaut mieux savoir s'il fonctionnera, en effet ! Je pense très fort qu'il suffit, comme pour les koso, de piquer les bons fils du faisceau d'origine, pour les ramener au compteur.
 (•Branchement simple et calibrage rapide à l’aide du capteur de compteur, des fils du faisceau, des prises et des instructions de montage et d’utilisation incluses (Allemand ou Anglais) )

Tiens, pendant que je te réponds, je t'ai trouvé le schéma de cablage, page 9 du pdf (Et c'est bien ce que j'imaginais plus haut  :wink: ): https://www.spieglerusa.com/media/upload/file/mst_manual_en_2_1.pdf

Et là, un échange sur un forum (bon, je te laisse lire, j'ai pas vérifié si intéressant...): http://forum.wild-motorcycles.com/viewtopic.php?t=10424

@+

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Compteur adaptable
« Réponse #4 le: 31 août 2014 à 10:31:07 »
oulalala j'ai rien capter crash man :s en anglais et de l'electrique... jsuis perdu ... ca peux pas etre plus simple...

jveux bien realiser une revision complete si quelqu'un serait me monter mon compteur lol

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Compteur adaptable
« Réponse #5 le: 31 août 2014 à 22:37:51 »
tu pense que celui que j'ai linker peux marcher avec toutes les infos ? ou certaines choses ne seront pas pris en compte ? Genre kms etcc temps ?

ROB NORTH

  • Invité
Re : Compteur adaptable
« Réponse #6 le: 31 août 2014 à 23:10:05 »
Tu n'as pas de jauge carburant ainsi que la température d'eau... :)
dans le même style tu as le T&t chez Louis.de
https://www.louis.de/fr/produktkategorie/instruments-accessoires-moto/480

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Compteur adaptable
« Réponse #7 le: 03 septembre 2014 à 12:15:59 »
Spoony,

je suis moi aussi une buse en élec. je me suis fait aider pour le montage du mien. Mais j'ai du refaire des modifs moi même, et je sais maintenant brancher un tel compteur. Mais j'utilise pour cela les connecteurs rapides (fournis généralement avec ces compteurs), ce qui fera peut-être hurler les puristes:



Ca te permet de te "piquer" sur ton faisceau d'origine, et d'emmener sur ton compteur le fil demandé. Avantage, tu ne touches (presque) pas à ton faisceau d'origine. Inconvénients: faut planquer ces connecteurs, ça fait pas hyper propre. Tu fais une petite encoche sur l'isolation des fils de ton faisceau d'origine.

Mais franchement, avec ce système, un enfant y arrive ! (faut toutefois avoir le schéma élec de ta moto).

@+

Hors ligne krapo

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 1
  • Localisation: ...
Re : Compteur adaptable
« Réponse #8 le: 03 septembre 2014 à 14:49:22 »
les Acewell serie 4Xxx ou serie 2XXX sont très bien aussi, très complet. excellent rapport qualité prix.

le motogadget à un écran plus petit (vitesse moins lisible) et tout est en option

http://www.acewell.co.uk/Acewell%20Speedometers/ACE-4xxx/index.htm


j'ai un 4553 sur mon 12 Bandit et je le trouve tip top. d'ailleurs je vais surement installer le même sur mon CB500

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Compteur adaptable
« Réponse #9 le: 29 septembre 2014 à 22:52:29 »
je reviens sur le sujet pour savoir par les pros en elec du fofo, peux t'on arriver a créer des informations sur la moto ? Comme par exemple avoir un niveau gradué du niveau d'essence ? avoir la température d'eau exacte d'affiché en temp réel ?

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Compteur adaptable
« Réponse #10 le: 29 septembre 2014 à 23:00:17 »
Spoony, pour te répondre, faut pas être un pro en élec, faut juste savoir si le compteur dispose de ces options. Pour le mien, par ex, qui reprend l'info de la température d'eau (sonde compatible fournie avec le compteur), je paramètre l'info comme je veux: soit en "bargraphe", soit en affichage analogique de la valeur. T'es sur quel modèle, là ?

@+

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Compteur adaptable
« Réponse #11 le: 29 septembre 2014 à 23:03:24 »

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Compteur adaptable
« Réponse #12 le: 29 septembre 2014 à 23:14:24 »
A priori, t'as bien la température d'eau en valeur. Possibilité de mettre en bargraphe, je sais pas. Mais perso, pour l'eau, je préfère avoir la valeur précise !

@+

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Compteur adaptable
« Réponse #13 le: 29 septembre 2014 à 23:15:49 »
ok ok pour l'eau faut prendre l'option qu'ils vendent avec. Et pour le niveau d'essence  ? tu as une technique ?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32060
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Compteur adaptable
« Réponse #14 le: 30 septembre 2014 à 07:30:37 »
ok ok pour l'eau faut prendre l'option qu'ils vendent avec. Et pour le niveau d'essence  ? tu as une technique ?
Tu fais le plein, tu prends un litre en bouteille, et tu roules. Quand tu tombes en panne sèche, tu sais!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien