Salut Spoony !
Je sais pas si ce que tu appelles les compteurs chinois, ce sont les KOSO ?
Pour ma part, je suis en train de monter un KOSO RX1N (voir mon post "usinage platine alu en "mécanique générale). Il est un peu petit, et déjà pas mal vu. Mais je l'ai eu à pas trop cher (env 150 € ).
Il passera l'année prochaine sur une autre brêle, et je le remplacerai par un RX2.
http://www.koso.com.tw/products.php?id=185&lang=en (Ballade toi sur tout le site, le lien t'envoie dans la page "unlimit", mais il y a des choses discrètes en "street". Perso, je n'aime pas du tout la série des "DB")
Les avantages:
Fiables
Bien concus
Beaux (Bon, les goûts et les couleurs...)
pas trop chers (RX2 se trouve autour de 200 €)
Les derniers modèles sont éclairés par des couleurs que l'on peut changer.
Vitesse hyper précise : On peut mettre jusque 6 aimants sur la roue (peut-être même plus, à voir), et on rentre la circonférence réelle de la roue, comme pour les compteurs de vélo.
On programme certaines choses: Une diode clignote à une vitesse que l'on choisit, on fait clignoter un voyant à un régime choisi, et on fait clignoter le même voyant d'une autre couleur à un autre régime (une zone orange et une zone rouge, quoi ...), seuil d'alerte sur temp eau, sur temp huile...
Et il reprend pas mal d'infos: Heure, température eau et huile, niveau huile, niveau essence, vitesse max et régime max depuis la dernière RAZ et je dois en oublier. La température d' eau peut apparaitre sous forme de barre graphe, ou en affichage diital en °C. Il y a un totalisateur total, et deux partiels.
Les inconvénients ?
Un coté plastoc indéniable, mais les RX2 et RX2N sont plus gros, et le côté cheap du plastique se voit moins.
A ta dispo pour toute info !
@+