Auteur Sujet: Help sprint en panne  (Lu 3881 fois)

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dudu85

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Help sprint en panne
« le: 30 août 2014 à 23:43:23 »
Bonjour à tous, je vous explique mes problèmes avec le sprint.

Ça commencer en vacances dans le pays basque espagnol(que je vous conseil), le sprint a démarré un matin avec difficulté et ensuite le ralenti avit du mal a tenir.
On est parti faire des cols superbes et la plus de frein moteur mais régime à 2000 tours voire 3000 par moment.
Retour dans les bouchons a Bordeaux(comme d’habitude) sans problème.
Ce soir, je veux faire un tour et là elle ratatouille en- dessous de 4000 voire ne tiens plus le ralenti et le silencieux est rouge écarlate avec quelque flamme qui sorte comme si je faisait des ruptures( ce que je ne pratique pas).

Si quelqu'un a une idée ça me rassurerait ca


Hors ligne nollib

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #1 le: 30 août 2014 à 23:56:32 »
Bonjour à tous, je vous explique mes problèmes avec le sprint.

Ça commencer en vacances dans le pays basque espagnol(que je vous conseil), le sprint a démarré un matin avec difficulté et ensuite le ralenti avit du mal a tenir.
On est parti faire des cols superbes et la plus de frein moteur mais régime à 2000 tours voire 3000 par moment.
Retour dans les bouchons a Bordeaux(comme d’habitude) sans problème.
Ce soir, je veux faire un tour et là elle ratatouille en- dessous de 4000 voire ne tiens plus le ralenti et le silencieux est rouge écarlate avec quelque flamme qui sorte comme si je faisait des ruptures( ce que je ne pratique pas).

Si quelqu'un a une idée ça me rassurerait ca

 :blink: :blink: :blink:
Arrête tout de suite rouler !! Tu vas tout casser !

Ton silencieux serait pas boucher ? Un p´tit malin aurait pu mettre quelque chose dedans...

Le fait que le pot soit rouge c'est qu'il est en très forte surchauffe,

« Modifié: 30 août 2014 à 23:58:10 par nollib »

Hors ligne Crash man

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #2 le: 31 août 2014 à 00:16:52 »
Perso, je chercherai (et essaierai de trouver !) avant de continuer à rouler, comme le dit Nollib !

Tes "flammes", ce sont réellement des flammes, ou des poussières incandescentes ?

Et encore comme te l'a suggéré Nollib, ça pourrait effectivement être un truc dans le pot ... Parce qu'un pot qui rougit, ça ne se produit que dans deux cas, à ma connaissance: Zone rouge pendant quelques minutes, sans rouler ( :evil:), ou bien effectivement un pot bouché.

@+

Hors ligne nollib

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #3 le: 31 août 2014 à 00:24:47 »
Surtout que le pot du 1050 est "intrigant" avec ses 3 sorties, et à portée de mains vu sa hauteur...

En plus s'il pot à rougit il a du faire fondre le carenage arriere et la selle  vu la chaleur dégagée ...

Hors ligne nono38

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #4 le: 31 août 2014 à 01:02:51 »
oui bizarre mais avec un pot bouché elle aurait du mal à prendre des tour  :?

t'es toujours sur le même plein d'essence espagnole?

si oui
 tu files à la station (française  8) :mrgreen: ) et tu refais un plein de 98 et tu vois

j'ai eu le cas une fois à livigno(italie) le pot n'a pas rougi mais moto qui ratatouillait et qui ne tenait pas le ralenti au plein suivant elle marchait au top  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne fab31

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #5 le: 31 août 2014 à 01:39:20 »
un pot qui rougie vraiment bizarre en effet  :blink:,
Les 2 cas sont des plus plausible, comme nono38 vidange ton réservoir et bascule en 98 station total ou autre enseigne pour bien nettoyer,
et sinon comme nolib cela pourrai provenir d'un gros cafouillage du cata (une partie sectionnée qui c'est mise en travers qui bloquerai l'évacuation des gaz).
Opération disqueuse .

dudu85

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #6 le: 31 août 2014 à 06:47:40 »
Merci pour vos réponse, je vais vidanger le reversoir et refaire le plein pour voir mais elle a rouler très bien en revenant d’Espagne et on a compléter plusieurs fois avec de l'essence française.
Pour le pot qui rougit c'est le silencieux et il était vraiment trés rouge, je me suis arrêter pour refroidir et rentrer a la maison presque en roue libre.
Je vais passer tune ecu en diag et test dessus ce matin pour voire les valeurs, en vacances j’étais avec un copain mecano voiture et lui pensait au capteur barometrique.
Je vous tiens au courant de la suite.

Hors ligne Ryk*13*

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #7 le: 31 août 2014 à 07:15:39 »
 :blink: passe tune ecu  :wink:

je pense plus à une bobine d'allumage !
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #8 le: 31 août 2014 à 07:35:44 »
A mon avis, Pour que le pot soit rouge sur un st1050 le problème ne vient pas de quelque capteur que ce soit ou autre souci moteur !

Ton pot a un soucis ! Lorsque elle tourne, les trois sorties rejetent des gaz ?  Avec une lampe tu peux essayer de voir a l intérieur ?  Lorsque tu la secoue, aucun bruit suspect venant du pot ?

Le plus simple serai de faire un échange standard avec le pot d'un autre sprinteux pour faire une levée de doute   :wink:

Mais si ton pot est monté a rouge, il doit y avoir du dégât autour comme le disait Nollib , il y a des chances que ta coque arrière ait fondu a certain endroit  :?




Homo Parabolus Masticatus

dudu85

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #9 le: 31 août 2014 à 08:01:34 »
bon on va attendre que tous le monde se leve pour mettre le moulin en route.
Pour l'instant tune me dit que tous les capteurs fonctionne et pas de defaut la MAP est 20140

Hors ligne nollib

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #10 le: 31 août 2014 à 10:00:32 »
Mais le pot qui rougit, faut arreter de la faire tourner cette moto !  :roll:

Une mauvaise essence ou un capteur ou une bobine d'allumage ne ferait pas ça ....

Effectivement comme dit nono, si le pot était bouché elle ne prendrait pas tour.

Et comme dit pierrot regarde si de la fumée sort des 3 flutes du pot (celle de gauche sort un peu moins de fumée que les 2 autres si mes souvenirs sont bon) , et jète un coup d'oeil dans les flutes avec une lampe pour voir si rien n'obstrue la sortie


dudu85

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #11 le: 31 août 2014 à 10:47:05 »
bon voila cylindre1=0, le 2=860, le 3=30 il y a un probleme

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Help sprint en panne
« Réponse #12 le: 31 août 2014 à 11:01:55 »
bon voila cylindre1=0, le 2=860, le 3=30 il y a un probleme
Heu c'est des valeurs de quoi?  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

dudu85

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #13 le: 31 août 2014 à 11:04:13 »
c'est les valeurs indiquées sur tune ecu en hpa

flap

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Re : Help sprint en panne
« Réponse #14 le: 31 août 2014 à 11:40:24 »
au ralenti ?