si je descend à 2 ou 0mm j'ai l'impression que la dureté ne change plus.
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
La précontrainte ne change pas la dureté,
Si j'arrivais en butée mécanique, je sentirai des "clac" quand meme... mon dernier freinage s'est fait sur une bosse ce qui explique pourquoi j'ai un peu glissé de l'avant, je n'ai pas ressenti de "clac"..... mais c'est clair que la fouche était comrpessée au max... plus de marge de compression....
Vérifie situ n'as pas de jeu à la direction. Attention aussi: Une fourche qui n'arrive pas à épouser le relief de la route, notamment à la détente (Derrière une bosse, la roue de "recolle" pas immédiatement à la route), c'est le reflet d'une détente trop freinée hydrauliquement et/ou (si tu n'as pas de réglage de détente) d'une huile trop épaisse.
"Si on met trop d'huile, c'est les joins spy qui vont sauter"
Pas faux, mais pas de risque si on est raisonnable dans le rajout.
Pour changer les joins spy, on ne démonte pas les té ? (colonne de direction)
On dévisse juste les té au niveau des tubes de fourche pour les sortir.
Oui. Mais on pense à desserrer aussi un peu les bouchons de fourche avant de sortir les tubes, parce que sinon on est comme un con pour le faire ensuite.
Parce que pour uen raison inconnu, mon reservoir vient toucher mon axe de direction, j'ai du le surelever de 5mm pour qu'il passe au dessus des écrous... ce probleme existait peut etre avant l'intervention sur la fourche, je n'ay avait peut etre pas fait attention.
Ca, ça pue...
@+