Bon, j'ai pu tester les Xenons pour les feux de croisement.
L'amélioration est nette, avec un faisceau lumineux plus net et plus large. Par contre, dès que je passe en feux de route (plein phares), c'est la catastrophe.
Puisque les feux Xenons s'éteignent pour ne laisser la place qu'à l'ampoule du milieu, en halogène. Il y a bien possibilité de modification pour garder les 3 feux allumés en plein phare, mais cela sous entend une modification du faisceau électrique avec un relais en plus de devoir ouvrir le comodo des phares pour souder une diode et faire un pont entre feux de croisement et feu de route.
Bref, autant dire que la garantie saute en faisant ça, avec les probables soucis de surchauffe du faisceau électrique et dans le bloc optique avec les 3 feux allumés de concert.
Je vais donc oublier ça et poser deux feux additionnels longue portée, qui me serviront de "plein phare", celui d'origine sera là pour la déco.
Skippy, tu as acheté quels feux additionnels toi ?