Pour te répondre concrétement Jim, la Caponord Rally 1200 actuelle est sûrement plus aboutie que les premières versions de Caponord 1200.
La mienne était émaillée de petits soucis qui ont fini par me dégoûter de cette moto. Le premier était un problème récurrent avec la valve à l'échappement. Et ce, pour toutes les Caponord 1200. Invariablement, même à faible kilométrage, elle se mettait en défaut, en restant ouverte. Résultat, plus de couple à bas régimes. C'était le boitier électrique qui commandait les câbles d'ouverture qui tombait en panne et les câbles eux mêmes qui se grippaient dans leur gaine.
L'autre souci venait des suspensions ADD, mal calibrées. Tu n'avais aucun toucher de route, avec une impression de rouler dans du coton. Rien de dangereux en soi, mais très perturbant, surtout quand tu aimes savoir où en est la moto.
La corrélation de ça, c'est que la garde au sol de la moto était trop restreinte pour moi. J'ai dû virer la béquille centrale, parce qu'elle touchait à tous les virages et j'ai bien dis tous. Mais ça n'a pas suffit - et Wile en est témoin - c'est l'échappement, pourtant en position haute, qui touchait, je l'avais complètement raboté. A tel point qu'un jour dans un droite, j'ai fait un pseudo high-side, l'arrière s'étant délesté à cause de l'appui sur l'échappement.
La peur de ma vie et pour ma femme aussi. Du coup, elle avait peur à chaque virage et je ne prenais plus de plaisir à rouler avec cette moto. Tu rajoutes à ça le SAV Aprilia catastrophique pour ne pas dire inexistant (pièces en reliquat, personnel pas formé etc etc) et j'ai fini par la mettre en vente en janvier 2015. Elle est partie en une semaine, j'ai perdu 400€dessus : un moindre mal, je pensais ne jamais la vendre.
Aujourd'hui, cette Caponord Rally est sûrement une très très bonne affaire, surtout à 16000€ toute équipée et avec 2000 balles d'accessoires offerts. Pour qui cherche un trail bien équipé, confortable (elle l'est vraiment) et moderne, c'est un bon plan. Il faut juste prendre en considération le SAV et le fait que ce ne sera pas une balle de guerre.
Le pot au début (à la fin, j'avais troué le métal
) :