Auteur Sujet: temps de faire un break  (Lu 17760 fois)

Hors ligne Nico7469

• Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
Re : Re : Re : temps de faire un break
« Réponse #90 le: 09 septembre 2014 à 09:28:07 »
Et pour la voiture... bah étant un fan inconditionnel, je dirais bravo, mais une 993 aurait moins dévalué et garde le vrai look  porsche... m'enfin c'est pas le débat !  :super: :applause:

On peut pas vraiment comparer une 993 à une 996.
Déjà niveau prix, une 996 peut se toucher à moins de 20.000 €, faut rajouter presque 50% pour une 993.

Après, en roulant dedans, une 996 fait vraiment plus moderne. C'est une voiture avec tout le confort qu'on attend.
Une 993 est plus rustique.

Et niveau fiabilité, il n'y a pas photo, l'ancienne est plus solide...  :lol:

Hmm pas forcément d'accord avec la notion de confort.
Sachant que si j'ai bien compris il a pris une 996 de 99... et tu peux trouver des 993 avec autant de confort (avec en plus l'option grand réservoir !).
Par contre au niveau du prix c'est clair. Mais tu y gagnes sur le long terme puisque la 993 prends de la valeur !

Enfin au niveau  fiabilité, ca reste quand même très fiable.
Le problème de la 996 c'est qu'ils l'ont produit en série et avec pas mal de pièces Audi (et puis ces phares en mode Cayenne... berk) !

Enfin ça  reste de belles mécaniques donc bravo!
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : temps de faire un break
« Réponse #91 le: 09 septembre 2014 à 09:57:05 »
Sur une 993, la clim ne marche pas terrible, il n'y a pas de GPS, et même toute la conception de la voiture était plus ancienne.
Mon oncle  avait une 996 C2 de 98 après avoir eu une 993, quand je montais dedans la différence était flagrante, alors qu'entre une 964 et une 993... Il n'a pas aimé sa 996, il a pris ensuite une 993 turbo, là ça m'a fait un choc, une voiture vendue 820.000 f à l'époque qui avait l'intérieur qui faisait penser à une 911 des années 80....

Pour la fiabilité, c'est rare de voir une 993 qui a changé le moteur, sur une 996 c'est courant, apparemment à cause du roulement d'arbre intermédiaire qui pète et qui fait casser tout le moteur. Sur les moteurs changés ce roulement est sensé être plus costaud, donc ça devrait le faire. L'arbre intermédiaire qui n'existait pas sur les 993 a disparu sur les 997 phase 2. Le système s'étant fiabilisé sur les 3.6 puis encore sur les 997.1

Et les phares des 996 3.4, c'est pas ceux du cayenne, apparu bien plus tard mais ceux du boxster !

Et la 996 devenant dans sa manière d'être construite une voiture de grande série (comparativement à une 993 fabriquée de manière plus artisanale), elle a rapporté un max de pognon à la marque qui est devenue ultra rentable !

Et quand on voit les courbes des cotes, c'est pas compliqué, les porsche à air montent, les liquides baissent, les exceptions étant très rares...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Nico7469

• Profession posteur
Re : Re : temps de faire un break
« Réponse #92 le: 09 septembre 2014 à 10:09:59 »

Et la 996 devenant dans sa manière d'être construite une voiture de grande série (comparativement à une 993 fabriquée de manière plus artisanale), elle a rapporté un max de pognon à la marque qui est devenue ultra rentable !

Et quand on voit les courbes des cotes, c'est pas compliqué, les porsche à air montent, les liquides baissent, les exceptions étant très rares...

voilà!

Et je n'avais pas vu que le moteur avait été changé... j'ai sauté un post...
Enfin dans tous les cas, ça reste une superbe auto.
Et après c'est moi mais j'aime ce côté rustique... :twisted:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne zampa

« Réponse #93 le: 09 septembre 2014 à 10:14:06 »
Si j'avais les moyens je prendrais bien une 993 turbo, de toutes celle que j'ai pu essayer, c'est celle qui m'a laissé les meilleurs souvenirs...

turkey

• Invité
« Réponse #94 le: 09 septembre 2014 à 13:05:19 »
Ah enfin un vrai debat d'amateurs :) mev et tapion devraient pas tarder !

Je suis du meme avis que zampa. Plus on avance a partir de 98 plus l'ims est repute fiable. Comme pour les dayto 955 la phase 1 de la 3,4l a essuye les platres avec de nombreux defauts principalement moteurs. Question fiabilite le modele que j'achete est sans doute un des moins bon. Les 993 sont plus solides ainsi que les 964 mais le cout des pieces etant nettement sup ca revient egalement a presndre des risques financiers d'autant que la cote a equivalence d'options d'une 993 est 150% celle d'une 996. Les phase 1 996 (98-2001) se stabilisent en cote. Plus recent ca perd en valeur. Plus vieux c'est stable a gain de valeur. Je n'ai fait que me mettre au volant de modeles <996 et clairement c'est moins sympa niveau habitacle, moins securisant...bref ca'est une autre epoque ! La 996 et le boxster 986 ont relance porsche et aide a en faire le fabricant avec la meilleure rentabilite du monde. L'outil industriel est tout simplement fabuleux et l'usine de Stutgart fait l'admiration du Maitre du lean a savoir Toyota !
Isa hugo et moi sommes tombé amoureux de la 996 lors de notre premier essai. Nous allons la chercher samedi ;)

En ligne gulacy

• Déconomètre: 670
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #95 le: 09 septembre 2014 à 13:14:10 »
Bande de geeks!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Nico7469

• Profession posteur
« Réponse #96 le: 09 septembre 2014 à 13:20:00 »
Ah enfin un vrai debat d'amateurs :) mev et tapion devraient pas tarder !

Je suis du meme avis que zampa. Plus on avance a partir de 98 plus l'ims est repute fiable. Comme pour les dayto 955 la phase 1 de la 3,4l a essuye les platres avec de nombreux defauts principalement moteurs. Question fiabilite le modele que j'achete est sans doute un des moins bon. Les 993 sont plus solides ainsi que les 964 mais le cout des pieces etant nettement sup ca revient egalement a presndre des risques financiers d'autant que la cote a equivalence d'options d'une 993 est 150% celle d'une 996. Les phase 1 996 (98-2001) se stabilisent en cote. Plus recent ca perd en valeur. Plus vieux c'est stable a gain de valeur. Je n'ai fait que me mettre au volant de modeles <996 et clairement c'est moins sympa niveau habitacle, moins securisant...bref ca'est une autre epoque ! La 996 et le boxster 986 ont relance porsche et aide a en faire le fabricant avec la meilleure rentabilite du monde. L'outil industriel est tout simplement fabuleux et l'usine de Stutgart fait l'admiration du Maitre du lean a savoir Toyota !
Isa hugo et moi sommes tombé amoureux de la 996 lors de notre premier essai. Nous allons la chercher samedi ;)
Après je n'ai jamais dit que la 996 était mieux ou moins bien qu'une 993 (ou 991, ou 981, etc...).
Comme tu l'as noté toi-même arnaud, la tienne fait partie des moins fiables ^^
Mais aussi de celles qui perdront le moins de valeur.
Enfin tout dépends de ce que tu recherches en achetant une porsche (et du budget aussi clairement !). Si en plus c'est pour avoir une peu plus de confort (notamment à l'arrière pour le petit!) c'est sur que c'est le meilleur compromis.
Comme dit précédemment j'aime la 993 justement à cause de cette esprit brute et  moins confort (donc moins aseptisé!)...
En tout cas c'est sur que tu va prendre du plaisir et ta famille aussi !

Et sinon
Bande de geeks!  8)
kessekidi Mr le proctologue d'albator et goldorak??? :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Seeli

• Invité
« Réponse #97 le: 09 septembre 2014 à 13:47:07 »
Hey Turkey, j'avais loupé la mise à jour de ce post dit dont.

Belle acquisition. Je pense que tu seras plus que satisfait. Et comme on dit "rien ne ressemble à la conduite d'une Porsche." Enjoy!  :wink:

Hors ligne VikOnOff

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
« Réponse #98 le: 09 septembre 2014 à 14:07:41 »
Hey Turkey, j'avais loupé la mise à jour de ce post dit dont.

Belle acquisition. Je pense que tu seras plus que satisfait. Et comme on dit "rien ne ressemble à la conduite d'une Isa." Enjoy!  :wink:

:mrgreen:  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne zampa

« Réponse #99 le: 09 septembre 2014 à 14:08:43 »
L'avantage d'une 996 3.4, c'est que c'est une voiture moderne, ce qui est souvent important pour madame et les gosses, et qui permet d'être utilisée tous les jours en famille (faut pas des gosses trop grands) pour un prix très correct, et ayant atteint pas loin de son prix plancher, elle ne perdra plus de valeur, ou pas beaucoup en tous cas. C'est pas comme acheter une 997 50.000 aujourd'hui qui en vaudra 30 dans 3 ou 4 ans...
Et tant qu'à faire, autant prendre la plus plaisante, C2 et boite méca !

Seeli

• Invité
« Réponse #100 le: 09 septembre 2014 à 14:18:14 »
C'est pas comme acheter une 997 50.000 aujourd'hui qui en vaudra 30 dans 3 ou 4 ans...

Mais! >_<

Les 997 sont plutôt bien cotées, au contraire des 996, par leur simple ligne qui subissent un désamour des aficionados.

Hors ligne zampa

« Réponse #101 le: 09 septembre 2014 à 14:35:25 »
Les 997 sont mieux cotées, mais en suivant leurs valeurs, avec le temps ça descend pas mal ! Elles vaudront toujours plus que les 996, mais elles continuent à perdre pas mal, comme toutes les voitures... Sauf que quand on a une voiture à 20.000 qui perd 5 ou 10% par an, c'est une chose, quand on a une voiture à 100.000 c'en est une autre !

En ligne gulacy

• Gulacy's Universe
Re : Re : Re : temps de faire un break
« Réponse #102 le: 09 septembre 2014 à 14:49:38 »
Bande de geeks!  8)
Je trouve que depuis que tu es deux, tu te permets beaucoup de chose!  :roll:

:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Nico7469

• Profession posteur
Re : Re : Re : Re : temps de faire un break
« Réponse #103 le: 09 septembre 2014 à 14:53:06 »
Bande de geeks!  8)
Je trouve que depuis que tu es deux, tu te permets beaucoup de chose!  :roll:

y dit qu'il voit pas le rapport !! :gnagnagna:

J'ai simplement fait une double référence :
1- le post à propos de Tom  Angel
2-  le fait que Môssieur Gula soit un inconditionnel d'Albator et consors !!

Et que tu nous traite de geek en sachant le point 2 évoqué ci-dessus m'a fait rire...

Et pi sinon  :RAB:

:lol:
Et Paf.... Pastèque !

En ligne gulacy

• Gulacy's Universe
Re : Re : Re : Re : Re : temps de faire un break
« Réponse #104 le: 09 septembre 2014 à 15:16:08 »
y dit qu'il voit pas le rapport !! :gnagnagna:
Ça c'est aprce qu'avant tu avais besoin de copains!  :twisted: