Auteur Sujet: temps de faire un break  (Lu 17765 fois)

turkey

• Invité
temps de faire un break
« le: 05 septembre 2014 à 22:29:44 »
Depuis le dernier meeting, plus vraiment la moelle. La speed marche bien, mais une sorte d’appréhension diffuse, un manque d'envie et puis moins d'angle  :sad:

Aujourd'hui 110km de route ou je décide de passer par les petites départementales bretonnes que je connais bien. Les tracteurs sont passés, la route est poussiéreuse, voir boueuse  :evil: Prudence je roule bien mais sans plus en restant sur le qui vive. Sortie d'un virage à l'aveugle je tombe nez à nez avec un mur agricole avec module de moisse bat devant. Instinctivement dans ma tête je vois la herse et je me dis "je suis mort". L'outil fait exactement la largeur de la route et roule en plein milieu. Je n'ai pas le temps de piler d'autant que je suis encore sur l'angle  :? Il se déporte légèrement, je freine comme je peux et passe in-extremis à côté en mordant l'herbe et en partant de l'arrière. Si j'avais artillé comme d'hab je m'empalais à coup sûr. Si je n'avais pas été hyper attentif également. Idem en bagnole  :|

Soyez prudents les amis, perso j'ai senti le vent du boulet et pour moi il est grand temps de ranger la bécane pour quelques temps, les signes ne trompent pas  :sad: 15 ans de strapontin dont 8 avec une moto pour seul véhicule. Plus de 200.000km au total et 8 motos. Je fais un break  :|

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Re : temps de faire un break
« Réponse #1 le: 05 septembre 2014 à 22:32:18 »
 :blink:

:?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #2 le: 05 septembre 2014 à 22:35:02 »
Je vais rouler à Fontenay le Comte le 25, tu veux pas venir avec moi?  :wink:

Pour "finir" sur une bonne impression.  :mrgreen:

Ou que je te mette ta fessée.  :twisted:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #3 le: 05 septembre 2014 à 22:37:03 »
La dernière fois que j'ai tenu le même discours que la dinde, j'ai tenu six mois! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #4 le: 05 septembre 2014 à 22:47:04 »
C'est ça aussi la moto ... quand on le sent pas (plus) il ne faut pas forcer. Et puis ça revient, ou pas.
Pas de bobo, les jours raccourcissent, c'est le moment de faire ce break  :(

Pour ma part, j'ai fait un mini break de 4 mois il y a 2 ans en plein été après avoir vu une moto couchée sur l'A10, accompagnée par un 38T sur la barrière de sécurité et le pilote dans un sac ... autoroute que je prenais tous les jours pour mes 150 km quotidiens  (et si j'étais passé plus tôt ?) :? depuis j'ai changé de taf, je suis à 10 min, la moto c'est uniquement pour le plaisir, quand les conditions me conviennent.
C'est un Triumph !

Hors ligne DBLG

• Commère
  • Déconomètre: 47
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
Re : Re : temps de faire un break
« Réponse #5 le: 05 septembre 2014 à 22:54:00 »
.
.

Daddy
« Modifié: 15 février 2015 à 11:58:11 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
« Réponse #6 le: 05 septembre 2014 à 22:56:06 »
l'experience, c'est aussi de savoir adapter son rythme aux conditions de la route... tu l'as et tu t'en es servi intelligemment

si t'eprouves le besoin de faire un break et de reflechir à une autre maniere de rouler, c'est le moment de le faire, ca s'appelle la sagesse.
tu y reviendras forcemment, autrement, avec une autre vision de la moto et d'autres objectifs, mais tu y reviendras :super:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne gulacy

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 670
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #7 le: 05 septembre 2014 à 23:01:49 »
Il faut pas forcer le destin. Si on le sent pas, on fait pas.  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

turkey

• Invité
« Réponse #8 le: 05 septembre 2014 à 23:14:39 »
vous inquiétez pas vous avez toujours turkey le secrétaire  :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #9 le: 05 septembre 2014 à 23:50:24 »
Oui, mais fait gaffe, on peut aussi se faire mal en BAR de sport!...   :mrgreen: 

Sinon, tout ça est assez personnel, je sait que moi, j'aurais du mal,  :roll:  les 5 mois d'hiver qui ont séparés la St de la Multi m’ont paru... très long, et pourtant en hiver je ne roule pour ainsi dire quasiment pas!...   :mrgreen: Quitte a faire un break, je crois que je préférerais acheter un truc plus zen pour rouler tranquille, même si je n'y crois pas beaucoup!...   :lol:  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne wanou

• Profession posteur
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
« Réponse #10 le: 06 septembre 2014 à 00:56:19 »
Je comprends Arnaud  :wink: il y'a des moments dans la vie ou des signaux te sont envoyés .. Là en l'occurrence ton aventure sur les routes de campagne avec la moiss-bat'  :? Si ton instinct te dit d'arrêter pour le moment, et bien fait le ! Comme dit plus haut sa s'appelle la sagesse  :wink: un petit break ne fait pas de mal, ça te permet de te recentrer sur toi même ou ta famille et de voir les choses autrement par la suite !  :) je pense également que tu y reviendra mais peut être différemment !
Il faut écouter son cœur avant tout.
Bonne pause et bonne réflexion a toi  :wink: et puis si tu est chaud plus tard il y a le T.T en 2016  :(  :wink:
On the road again..!

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
Re : Re : temps de faire un break
« Réponse #11 le: 06 septembre 2014 à 08:54:53 »
Je comprends Arnaud  :wink: il y'a des moments dans la vie ou des signaux te sont envoyés .. Là en l'occurrence ton aventure sur les routes de campagne avec la moiss-bat'  :? Si ton instinct te dit d'arrêter pour le moment, et bien fait le ! Comme dit plus haut sa s'appelle la sagesse  :wink: un petit break ne fait pas de mal, ça te permet de te recentrer sur toi même ou ta famille et de voir les choses autrement par la suite !  :) je pense également que tu y reviendra mais peut être différemment !
Il faut écouter son cœur avant tout.
Bonne pause et bonne réflexion a toi  :wink: et puis si tu est chaud PATATE , il y a le T.T en 2016  :(  :wink:

:mrgreen:
Il y a des fois où, effectivement, faut pas insister, sans être superstitieux

Si c'est pour rouler sans plaisir........ :?

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Re : Re : Re : temps de faire un break
« Réponse #12 le: 06 septembre 2014 à 10:29:59 »

Si c'est pour rouler sans plaisir........ :?

Marge est Bô!  :(  je crois que tout est là!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #13 le: 06 septembre 2014 à 10:38:44 »
La moto est une activité addictive. Je sais de quel syndrome je parle car j'ai joué à des jeux vidéo addictif.
Non seulement la moto est addictive mais c'est dangereux, d'autant plus dangereux qu'on la pratique tous les jours, on démultiplie le risque.
Cette réflexion que tu a, Arnaud, est tout a ton honneur et est le signe d'une grande sagesse, de maturité, bref tu devient vieux quoi  :mrgreen:
"Vieux" peut être mais "vieux" entier.
Plusieurs de mes amis, motards depuis toujours et prenant de l'âge se posent parfois les mêmes question que toi. Tu n'est donc pas seul à te la poser.
Ils arrivent a trouver un équilibre en faisant un peu plus de piste, ou le risque est bien moins élevé.
Peut être que ta solution est la, aller au taff en BAR et investir dans une brêle de piste pour continuer à t'éclater sur une 'tite pétasse de Tromph.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

indiana

• Invité
« Réponse #14 le: 06 septembre 2014 à 11:26:06 »
La moto est et reste dangereuse ,l'ignorer c'est être idiot.Après je crois que l'on fait au mieux pour se préserver,mais c'est clair que si l'on se met à cogiter à tous les "pépins" possible,ça devient difficile de rester concentré sur la route.
Laisse passer l'orage  :wink: