Sur une 993, la clim ne marche pas terrible, il n'y a pas de GPS, et même toute la conception de la voiture était plus ancienne.
Mon oncle avait une 996 C2 de 98 après avoir eu une 993, quand je montais dedans la différence était flagrante, alors qu'entre une 964 et une 993... Il n'a pas aimé sa 996, il a pris ensuite une 993 turbo, là ça m'a fait un choc, une voiture vendue 820.000 f à l'époque qui avait l'intérieur qui faisait penser à une 911 des années 80....
Pour la fiabilité, c'est rare de voir une 993 qui a changé le moteur, sur une 996 c'est courant, apparemment à cause du roulement d'arbre intermédiaire qui pète et qui fait casser tout le moteur. Sur les moteurs changés ce roulement est sensé être plus costaud, donc ça devrait le faire. L'arbre intermédiaire qui n'existait pas sur les 993 a disparu sur les 997 phase 2. Le système s'étant fiabilisé sur les 3.6 puis encore sur les 997.1
Et les phares des 996 3.4, c'est pas ceux du cayenne, apparu bien plus tard mais ceux du boxster !
Et la 996 devenant dans sa manière d'être construite une voiture de grande série (comparativement à une 993 fabriquée de manière plus artisanale), elle a rapporté un max de pognon à la marque qui est devenue ultra rentable !
Et quand on voit les courbes des cotes, c'est pas compliqué, les porsche à air montent, les liquides baissent, les exceptions étant très rares...