en fait, pour être plus précis, depuis la semaine dernière, je tanne Gula pour qu'il vienne ce WE me donner un coup de main avec ses supers douilles pour le BO pour essayer de le sortir pour enfin finir de nettoyer et tout remettre en ordre. Donc contraint et forcé après s'être engagé à venir me filer un coup de main (et pas dans la gueule), nous convenons d'un horaire approximatif, à tendance variable adaptative, 14h30, +/- un degré de liberté qu'on est en WE et que c'est pas grave, on teste et on voit.
j'en profite pour lui demander la graisse magique de Dieu, et aussi la cuivrée pour, une fois le nettoyage fini, commencer le remontage de toutes ces magnifiques pièces qui seront telles sorties de la production.
à l'heure dite, voila mon bô Gula qui arrive, et pour une fois, pas en bleu... dommage, j'en avais trouvé un a mon ancien taf, je m'etais dit que ca serait du plus bel effet.
mais passons
en prévision de ce jour béni, j'avais copieusement arrosé les rondelles de lubrifiant... non... c'est pas comme ça que je voulais le dire... j'avais mis du dégrippant, du WD40, un peu de pétrole, de la poussière de lune, une incantation shamanique, et aussi pissé dessus, pour avoir les meilleures chances de réaliser cette étape délicate.
effectivement, Gula essaye de taper dessus au burin encore, ca passe pas. il sort la douille magique de son
pantalon étui sac de rangement, et il tente de serrer la petite bague pour donner un peu de liberté à la grande. mais quedallle, comme on dit chez nous.
du coup, sortie de la vis de 150, écrou et autres rondelles pour sortir l'axe de la biellette.
alors je la fais courte : je visse, je visse, je dévisse, je revisse, j'écrevisse, et je rajoute une rondelle et une grosse entretoise, et je recommence... tant et si bien que la grosse rondelle se retrouve coincée au bout de l'axe.
et la je vois que sur mon tel, Neuron a essayé de me joindre. et Gula me dit qu'il devait le rappeler. je le fais histoire de prendre des news. le temps de tout re-expliquer, je vois Gula prendre à nouveau sa douille, sa cle, sa rallonge, et il commence à forcer sur l'axe... et la clac, je le vois les yeux brillants, les anges qui chantent autour de lui, la couronne de laurier au dessus de la tête.
et la il sort les 2 rondelles de l'axe du BO !!! VICTOIRE !!!
et moi pendant ce temps j'étais au tel avec Neuron...
du coup, Gula sort le BO, le met de coté enleve la chaine, joue avec, c'est la fiesta
et moi, je suis tjs au tel avec Neuron...
bref, après avoir réussi à raccrocher avec Neuron, on regarde tout ce qu'il y a faire, et voila !!!
depuis j'ai mis a baigner la chaine dans le petrole j'irai tout a l'heure frotter ^^