Comme j'ai pas d'ami et que quand je propose une balade personne ne vient
Ce Dimanche je me décide à faire le tour du Mont Blanc
je n'ai pas eu l'occasion de le faire cette saison
Départ de chez moi à 9h00 dans un épais brouillard mais qui se cantonne comme d'habitude à la plaine
ça me permet de vous montrer quelle beau pays j'habite
Allez direction Chambery pour faire le plein et contrôler la pression des pneus(j'ai une meche dans le
fondement pneu AR)
Réservoir rempli ras la gueule ,pas question de refaire le plein en Italie avec de l'essence en or
et c'est parti direction Alberville et pour une fois par l'autobeurk (la nationale est toute aussi droite et parallèle
)ça me fera gagner du temps
Alberville Beaufort par les gorges vite avalé si ce n'est que j'éviterai un GS de face de peu qui doublait à l'aveugle en sortie de courbe
A Beaufort il y a une brocante et du monde de partout,donc pas de pause et direct je monte au lac du Roselend où là je ferai ma première pause pipi clope
il fait bô c'est top
puis je repars direction le cornet du Roselend où j'eliminerai quelques
retardataires poireaux touristes
et p'tite pause photo dans la descente (parce que le col tout le monde connait par coeur)
Et c'est reparti dans les pifs pafs très étroits qui me même à Bourg st Maurice
Là rien d’intéressant donc direction le petit st Bernard avec ses route bien larges et ses grandes courbes
J'y testerai le Dual CBS sur un plantage de frein mémorable suite à un defaut de lecture de la route (meeeerde !!ça tourne là!!
)
une p'tite pause clope s'impose avec vu sur la vallée de bourg ça repose
Je passe
la ligne d'arrivée l'arrivée du col vrai nid à touriste pour faire une photo plus évocatrice de l'endroit
et repars direction Aoste la descente est vraiment merdique au départ car les ritals sont en train de refaire la route quand à mi parcours arrive le bö ruban noir tout neuf
quel toboggan miam!
puis nationale jusqu'à Aoste avalée à des vitesses autoroutières
Il est 12h30 quand j'arrive en ville trop de monde partout alors je repars direct vers le Grand St Bernard en me disant que je trouverai bien un p'tit village sympa où faire une pause pour le pique-nique et boire un fabuleux expresso dont seuls les ritals ont le secret
Mais je me laisse hypnotisé par cette fabuleuse montée qui commence avec des grandes courbes puis les lacets sur un revêtement tip top
j'élimine 2
camions Harley pour me retrouver bouchonné par un... CBR XX carbu le gars accélère comme un goret à chaque relance mais est à l'arrêt dans tout les virages ,j'ai l’impression de me retrouver 5 ans en arrière avec la Dayto
Pas le choix je lui fait l’extérieure, c'est que je commence à avoir faim moi!!!!
Au col c'est là pause pique nique en compagnie de St Bernard
et je regarde les autres s'amuser an avalant mon sandwich,il n' a rien à dire le Grand st Bernard est l'un des cols que je préfère
Bon c'est pas le tout mais j'ai promis à Chris de pas rentrer trop tard
c'est donc reparti pour 45 km de descente vers Martigny
Au détour d'un feu de chantier je me regroupe avec une bande d'Autrichiens tous en super sport(R1,Gsxr,ZX10..) ils sont 6 ou 7 et je me dit "chouette enfin des Lapins!!"
Mais ma joie sera de courte durée,ils n'ont pas envie de jouer et font plutôt du tourisme
tant pis je les abandonne là et continue ma descente sur un rythme autoroutier
Pause à Martigny essence, clope,pipi j'ai 275 km au compteur il est reste un peu plus de 200 pour rentrer j'vais pas traîner là
C'est reparti par la Forclaz ,je connais la montée par cœur,ça m'aide pas à adopter un rythme touristique
Dans la descente vers Argentière je remonterai sur 3 p'tits suisses en sportive qui zig zag dans tout les sens alors hop je leurs montre comment ont efface les BAR dans la montée du col des Montets c'est vrai que la route est un peu pourrie et ils n'osent pas , moi j'ai eu un bon prof pour affronter les routes à chêvres
Arrivé à Chamonix petites pause clope et vue magnifique sur le domaine du Mont Blanc
Puis retour classique par Megève ,les gorges d'Arly,que je commence à connaître un peu par cœur aussi
, et Alberville
Où je reprend l'autoroute pour rejoindre Chambéry,où j'essayerai un peu les montées en régime du CBR
Un peu avant d'arrivé à Chambé la moto se mets à ratatouillé un peu puis ....
en fait je suis rentré sur 2 cylindres
je pense que j'ai une bobine qui m'a lâchée
Honda c'est de la merde
Heureusement il me reste 80 bourrins pour rentrer
Retour à la maison à 17h10
Chris est contente et moi malgré tout j'ai la banane
après 508 km