Auteur Sujet: [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene  (Lu 5628 fois)

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Seeli

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Hop,

Comme me l'a très justement fait remarquer (pour une fois  :mrgreen: ) Guilbar, mes questions de mécaniques / électricité générale sont noyées au sein du sujet ouvert dans la partie free du forum.

Du coup, j'ouvre cette discussion, pour que ça soit plus rationnel.

Donc, j'en étais à poser deux questions.

L'une concernant la modif du comodo de mes phares (pour que les feux de croisement restent allumés même quand je suis en plein phare )

Est ce que cette réfèrence de diode peut convenir : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/162370/Diode-de-redressement-1N5401-100-V-3-A-botier-DO-201-Diotec?queryFromSuggest=true

Sinon, concernant les feux additionnels, je vais partir sur ce branchement :



Phil me faisant remarquer qu'il valait mieux mettre l'interrupteur sur un + après contact, pour éviter les éventuels oublis et / ou petits farceurs.

To be continued.  :wink:


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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #1 le: 19 septembre 2014 à 20:28:46 »
Le plus d'alim 20 amps, plutôt que d'aller le chercher à la batterie, et surtout si tes feux additionnels sont à LED, donc ne consomment pas beaucoup, pourquoi tu n'irais pas le chercher sur l'alim feux de route?

De cette façon, tes feux additionnels s'allument lorsque tu passes en feu de route et tu n'as plus à jouer avec l'interrupteur au guidon à chaque fois que tu passes de feux de route à feu de croisement.
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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #2 le: 19 septembre 2014 à 20:47:56 »
Seeli, si tu me passes une adresse mail en MP, je te passe un PDF avec un plan de câblage possible utilisant toutes les fonctions des feux LED.
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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #3 le: 19 septembre 2014 à 20:56:31 »
On est bien d'accord, mais en faisant ça, tu pilotes tes feux additionnels avec le commodo de feux de route (Commodo facile d’accès), et, cerise sur le gâteau, tu est en règle. Mais c'est toi qui vois... :wink:
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Seeli

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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #4 le: 19 septembre 2014 à 20:59:37 »
Je t'ai envoyé une adresse mail en mp  :wink:

Mais sinon, la diode que j'ai linké, ça le fait pour modifier le comodo des phares ?

Hors ligne w2k

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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #5 le: 19 septembre 2014 à 21:01:36 »
oui mais avec le couplage phare + code, s'il rajoute les feux additionnels en phare, quand il va repasser en code il passera de phare + Code + feux additionnnels à Codes uniquement...
c'est dangereux de passer de beaucoup de lumiere a beaucoup moins d'un seul coup, ca fait un trou noir, comme un eblouissement mais a l'envers... et aussi dangereux
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne LéoT3

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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #6 le: 19 septembre 2014 à 21:04:30 »
Il a des Xénons sur les codes, je ne suis pas trop inquiet.
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Mais sinon, la diode que j'ai linké, ça le fait pour modifier le comodo des phares ?

ouais largement : 100v / 3A ... c'est surdimensionné tu depasseras pas 15 à 16V en crete
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Seeli

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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #8 le: 19 septembre 2014 à 21:12:17 »
Okay, merci à vous deux  :)

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #9 le: 20 septembre 2014 à 09:55:24 »
Sinon tu as un post la dessus sur le Tigre : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49749.0
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Le plus d'alim 20 amps, plutôt que d'aller le chercher à la batterie, et surtout si tes feux additionnels sont à LED, donc ne consomment pas beaucoup, pourquoi tu n'irais pas le chercher sur l'alim feux de route?

De cette façon, tes feux additionnels s'allument lorsque tu passes en feu de route et tu n'as plus à jouer avec l'interrupteur au guidon à chaque fois que tu passes de feux de route à feu de croisement.
ok si ce ne dont que des longues portées
si les additionnel peuvent servir d'antibrouillard ,il ne faut pas faire ça, le feu de route dans le brouillard c'est pas terrible ça augmente le voile

[sujet nettoyé]
« Modifié: 20 septembre 2014 à 10:10:05 par nono38 »
:-o campingbike supersonique   :-o

Seeli

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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #11 le: 25 septembre 2014 à 15:17:29 »
Bon, fail de la modification des feux.

Pour rappel, je devais intercaler une diode pour rester en feu de croisement lorsque je passais en plein phare (alors que normalement, les feux de croisement s'éteignent quand je passe en plein phare).

J'ai donc soudé la diode et..... bim, le plein phare restait allumé en permanence, peu importe mon action sur le comodo.

Du coup, j'ai tout désoudé et remis en configuration originelle. Et puis je verrai avec les feux additionnels, tant pis pour le plein phare, il ne me servira pas.

Hors ligne Thlar

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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #12 le: 25 septembre 2014 à 15:52:14 »
Tu l'as soudée dans le bon sens ?

Seeli

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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #13 le: 25 septembre 2014 à 16:00:28 »
Oui, comme indiqué dans un précédent post du fil blanc >| fil noir.

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Re : [Seeli's Caponord 1200] Mécanique à l'italienne, si si, tutti va bene
« Réponse #14 le: 25 septembre 2014 à 21:50:28 »
le trait sur la diode correspond au sens de bloquage donc il doit etre coté fil qui commande le code... c'est bien ca ?
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