je pose cette question parce que hier j'ai reçu deux courriers de l'administration fiscale.
Il faut dire que je n'étais pas trop rassuré hier en prenant les deux enveloppes déposées dans ma boite à lettes par le facteur.
Aïe, le format des enveloppes ressemble à celui utilisé pour les PV d'excès de vitesses.
Deux dans la même journée ça fait beaucoup pour ne pas dire beaucoup trop.
Avec appréhension j'ouvre une lettre puis l'autre. Vous n'allez pas me croire mais je regrette vraiment que ces enveloppes ne contiennent pas de PV. Si, si, je vous dis je regrette vraiment.
Après tout, deux fois 45 euros ce n'est pas la mer à boire. Par contre, la pilule que je viens de recevoir, même avec beaucoup d'eau, je n'arrive pas à l'avaler.
Tout a commencé un jour de 2013 ou je décide construire un garage de 39 m² accolé à la maison. Après toutes les tracasseries administratives, je me lance dans la construction. Une fois que tout à été terminé, les services compétents de la mairie sont venus contrôler si tout était conforme à ma déclaration et comme il n'y avait pas de problèmes particuliers ma construction est acceptée.
Je dis au revoir et merci à la dame et tout content de moi j'emménage tranquillement dans mon nouveau garage. Chose dont je n'ai pas été prévenu c'est que l'état à besoin d'argent............. de beaucouuuuuppp d'argent. Et comme ceux qui gagnent énormément de pognon ne paient pas ou presque pas d'impôt il faut bien taper sur les autres, les autres qui n'ont pas les moyens de contester et dont le seul droit est celui de payer et de fermer leur gueule.
Dans la première enveloppe il y a un titre de perception émis le 21/08/2014 intitulé "taxe d'aménagement" ..........1101 €.
Date limite de paiement............ le 15/10/2014 ( je l'ai reçu le 18/09/2014)
Dans la deuxième enveloppe il y a aussi un titre de perception, émis lui aussi le 21/082014 de 113€ .
Date limite de paiement............ le 15/10/2014 ( je l'ai reçu le 18/09/2014)
Ah, j'oubliais ce dernier est intitulé..........
.................
..................
Ne cherchez pas, vous ne trouverez jamais. Ce titre de perception est intitulé ..........................Redevance d'archéologie préventive.
Si ça ce n'est pas du racket, qu'est-ce que c'est????