Auteur Sujet: L'état serait-il le premier racketteur de France?  (Lu 1216 fois)

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 196
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
L'état serait-il le premier racketteur de France?
« le: 19 septembre 2014 à 22:35:56 »
je pose cette question parce que hier j'ai reçu deux courriers de l'administration fiscale.
Il faut dire que je n'étais pas trop rassuré hier en prenant les deux enveloppes déposées dans ma boite à lettes par le facteur.
Aïe, le format des enveloppes ressemble à celui utilisé pour les PV d'excès de vitesses.
Deux dans la même journée ça fait beaucoup pour ne pas dire beaucoup trop. :cry:
Avec appréhension j'ouvre une lettre puis l'autre. Vous n'allez pas me croire mais je regrette vraiment que ces enveloppes ne contiennent pas de PV. Si, si, je vous dis je regrette vraiment.
Après tout, deux fois 45 euros ce n'est pas la mer à boire. Par contre, la pilule que je viens de recevoir, même avec beaucoup d'eau, je n'arrive pas à l'avaler. :cry:

Tout a commencé un  jour de 2013  ou je décide construire un garage de 39 m² accolé à la maison. Après toutes les tracasseries administratives, je me lance dans la construction. Une fois que tout à été terminé, les services compétents de la mairie sont venus contrôler si tout était conforme à ma déclaration et comme il n'y avait pas de problèmes particuliers ma construction est acceptée.

Je dis au revoir et merci à la dame et tout content de moi j'emménage tranquillement dans mon nouveau garage. Chose dont je n'ai pas été prévenu c'est que l'état à besoin d'argent............. de beaucouuuuuppp d'argent. Et comme ceux qui gagnent énormément de pognon ne paient pas ou presque pas d'impôt il faut bien taper sur les autres, les autres qui n'ont pas les moyens de contester et dont le seul droit est celui de payer et de fermer leur gueule.

Dans la première enveloppe il y a un titre de perception émis le 21/08/2014 intitulé "taxe d'aménagement" ..........1101 €.

Date limite de paiement............ le 15/10/2014 ( je l'ai reçu le 18/09/2014)

Dans la deuxième enveloppe il y a aussi un titre de perception, émis lui aussi le 21/082014 de 113€ .

Date limite de paiement............ le 15/10/2014 ( je l'ai reçu le 18/09/2014)

Ah, j'oubliais ce dernier est intitulé..........

.................

..................

Ne cherchez pas, vous ne trouverez jamais. Ce titre de perception est intitulé ..........................Redevance d'archéologie préventive.

Si ça ce n'est pas du racket, qu'est-ce que c'est????

Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
Re : L'état serait-il le premier racketteur de France?
« Réponse #2 le: 19 septembre 2014 à 23:23:13 »
 :applause: :applause: :applause:
on te remercie tous de ta contribution qui, j'espere (mais j'en doute  :mrgreen:), permettra de réduire le deficit abyssal de l'etat

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

ROB NORTH

• Invité
« Réponse #3 le: 20 septembre 2014 à 00:24:10 »
Tu aurai mieux fait de faire une cave...question archéologie... :mrgreen:
postule à la place de maire,ça change beaucoup de chose  :siffle:

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
Re : Re : L'état serait-il le premier racketteur de France?
« Réponse #4 le: 20 septembre 2014 à 04:31:43 »
:applause: :applause: :applause:
on te remercie tous de ta contribution 

Mouais, continue comme ça et tu vas prendre ta baffe, même virtuelle, ceux qui y ont eu droit s'en souviennent encore et n'y reviennent  pas de sitôt.
Demande voir à Rob!  Quoique, lui il doit aimer ça car il en redemande de temps en temps. Avec ce qu'il vient d'écrire il est passé tout près, mais alors vraiment tout près.
Je suis sur qu'il à senti le vent lui caresser latronche figure.  :lol:

Plus sérieusement:
Après ça il ne faut pas s'étonner si les gens hésitent à investir. Si j'avais su, j'aurais fait faire le terrassement, la dalle  et la cour au black, idem pour l'achat du bois d'ossature, du bois de charpente  et du bardage.
Je n'aurais certes pas échappé à [strike]la rançon[/strike] la taxe d'aménagement et [strike]au butin[/strike] à la redevance d'archéologie préventive  mais je me serais remboursé sur la TVA.

Sur la construction proprement dite, je n'aurai rien  pu économiser car j'ai tout fait moi même. Mais chuuuuuuuuuuutttt ne dites rien à personne, le fisc risque de me taxer car je n'ai pas déclaré que j'étais mon employé et que je ne me suis pas payé.

Imaginez un peu:

Travail dissimulé, + non paiement des mes salaires + temps de repos non respectés = case prison. :cry:

Tu aurai mieux fait de faire une cave...question archéologie... :mrgreen:

Ben voyons, j'ai pas envie que tu viennes la vider.  :lol:

postule à la place de maire,ça change beaucoup de chose  :siffle:

Pourquoi maire seulement? Pourquoi pas ministre, ou président? Plus la fonction est élevée plus tu voles est payé. Les exemples ne manquent pas et ce, depuis bien longtemps.
« Modifié: 20 septembre 2014 à 04:42:14 par Pépé88 »

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
« Réponse #5 le: 20 septembre 2014 à 09:22:14 »
a mon avis tu n'as pas encore tout vu, car pour avoir fait ce genre de travaux il y a quelques années (juste un abri de jardin / garage moto en dur de 12 m2) j'ai eu l'année suivante l'agreable surprise de voir que la valeur locative de la maison avait augmenté, avec donc tout ce qui est basé dessus : taxe foncieres (commune / departement / region) et taxe d'habitation...

et ca c'est du recurrent, ca revient tous les ans de titiller et reouvrir la plaie... des fois que t'aurais cicatrisé entre temps !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

ROB NORTH

• Invité
« Réponse #6 le: 20 septembre 2014 à 11:20:59 »
 :lol: :lol: :(

Hors ligne Pépé88

• Pilier du forum
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
Re : Re : L'état serait-il le premier racketteur de France?
« Réponse #7 le: 20 septembre 2014 à 11:35:09 »
a mon avis tu n'as pas encore tout vu, car pour avoir fait ce genre de travaux il y a quelques années (juste un abri de jardin / garage moto en dur de 12 m2) j'ai eu l'année suivante l'agreable surprise de voir que la valeur locative de la maison avait augmenté, avec donc tout ce qui est basé dessus : taxe foncieres (commune / departement / region) et taxe d'habitation...

et ca c'est du recurrent, ca revient tous les ans de titiller et reouvrir la plaie... des fois que t'aurais cicatrisé entre temps !

Tu as malheureusement raison, tu penses bien qu'il serait dommage de pas traire continuellement vaches à lait que nous sommes.  :twisted:

turkey

• Invité
« Réponse #8 le: 20 septembre 2014 à 12:26:21 »