Auteur Sujet: Ça y est je l'ai !!  (Lu 3739 fois)

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Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #15 le: 21 septembre 2014 à 20:48:22 »
en premier ! changer ses durites si poreuses ou abimées  (vu l'essence pourit qu'on nous vend) ,
vérifier les durite au pap

faire le jeu au sous papes , synchros , ensuite passer tune ecu pour être au top ! :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne CoinCoin

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Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #16 le: 21 septembre 2014 à 20:54:00 »
J'aurais dit pareil que Ryk.
A la limite commencer par vérifier que la carto est bien celle adaptée au moteur et à l'échappement. Dans le cas contraire, la changer.
Si le problème persiste synchro et jeu aux soupapes.

Hors ligne nono38

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Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #17 le: 21 septembre 2014 à 21:01:09 »
En gros on dit tous la même chose :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Alox

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Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #18 le: 21 septembre 2014 à 21:49:31 »
Ouais les gars je suis d'accord, la carto n'est peut être pas la bonne, en plus le pot haut carbone a été un peu modifié par l'ancien proprio et peut être que ça peut jouer...

Je vais déjà bien chouffer la carto, et si pas d'amélioration, je regarderai le jeu aux soupapes et la synchro.

Par rapport aux durites, à quoi voit on qu'elles sont poreuses ou pas ? quand elles deviennent un peu granuleuses ?

Hors ligne CoinCoin

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Re : Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #19 le: 21 septembre 2014 à 22:49:29 »
Par rapport aux durites, à quoi voit on qu'elles sont poreuses ou pas ? quand elles deviennent un peu granuleuses ?
Aspect extérieur d'abord effectivement.
Sinon tu nettoies bien l'extérieur des durits.
Une bassine d'eau, tu bouches une extrémité (avec le doigt par ex.) tu plonges la durit dasn la bassine en laissant dépasser la deuxième extrémité et tu souffles. S'il y a des petites bulles c'est qu'il y a une fuite.

Hors ligne Alox

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Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #20 le: 21 septembre 2014 à 23:22:31 »
ok cool, merci pour l'info coin coin

Hors ligne Greg74600

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Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #21 le: 23 septembre 2014 à 19:36:11 »
Joli bébé ^^
oui normal pour la température sur ces modèles, c'est un refroidissement à air :D Donc il faut rouler pour tenir la température de fonctionnement :super: En ville, dans les bouchons etc... La température grimpe rapidement mais des que tu roules "tout reviens dans l'ordre".  :) 80/85 degrés je crois..de mémoire :?

J'ai lu que sur ces modèles il ne fallait vraiment pas s'inquiéter de voir l'aiguille monter haut, tant que la température reviens à température de fonctionnement en roulant tout va bien.

Sans oublier la vidange du liquide refroidissement périodique bien évidement  :wink:
« Modifié: 23 septembre 2014 à 19:44:04 par Greg74600 »

Hors ligne CoinCoin

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Re : Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #22 le: 23 septembre 2014 à 22:16:16 »
J'ai lu que sur ces modèles il ne fallait vraiment pas s'inquiéter de voir l'aiguille monter haut, tant que la température reviens à température de fonctionnement en roulant tout va bien.

Sans oublier la vidange du liquide refroidissement périodique bien évidement  :wink:
Je rajouterai :
vérifier le bon déclenchement du ventilo (voire baisser un petit peu la température de déclenchement sur la carto via Tune Ecu
vérifier le bon fonctionnement du calorstat

Hors ligne Alox

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Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #23 le: 24 septembre 2014 à 06:58:03 »
merci greg et coincoin pour les infos de t° moteur  :super:

Je me demandais d'ailleurs si le calorstat ne restait pas ouvert vu la timidité de l'aiguille à monter...

Et oui le ventilo se déclenche bien, j'avais jamais vu une moto sur laquelle le ventilo tourne encore contact coupé  :blink:

Bonne journée à tous

Hors ligne kéziah

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Re : Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #24 le: 24 septembre 2014 à 21:23:32 »
Joli bébé ^^
oui normal pour la température sur ces modèles, c'est un refroidissement à air :D Donc il faut rouler pour tenir la température de fonctionnement :super: En ville, dans les bouchons etc... La température grimpe rapidement mais des que tu roules "tout reviens dans l'ordre".  :) 80/85 degrés je crois..de mémoire :?

J'ai lu que sur ces modèles il ne fallait vraiment pas s'inquiéter de voir l'aiguille monter haut, tant que la température reviens à température de fonctionnement en roulant tout va bien.

Sans oublier la vidange du liquide refroidissement périodique bien évidement  :wink:

C'est ironique ?
C'est un Triumph !

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Re : Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #25 le: 24 septembre 2014 à 22:20:05 »
merci greg et coincoin pour les infos de t° moteur  :super:

Je me demandais d'ailleurs si le calorstat ne restait pas ouvert vu la timidité de l'aiguille à monter...

Et oui le ventilo se déclenche bien, j'avais jamais vu une moto sur laquelle le ventilo tourne encore contact coupé  :blink:

Bonne journée à tous
Sur la mienne, c'est pareil, l'aiguille de t° a du mal à monter, il faut rouler une bonne heure pour que ça décolle vraiment et dès que tu vas en ville ça monte.
En auvergne à chaque fois qu'on faisait une pause clope/bouffe en ville, ma Dayto continuait de ventiler pendant 5 min.

Hors ligne Greg74600

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Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #26 le: 24 septembre 2014 à 22:51:37 »
Effectivement ces modèles sont à refroidissement liquide  :applause:

Donc "normal" que l'aiguille de Température ne monte pas beaucoup plus haut que l'indice "C" contrairement aux t 509 a refroidissement à air... :wink:
« Modifié: 24 septembre 2014 à 23:04:46 par Greg74600 »

Hors ligne Alox

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Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #27 le: 25 septembre 2014 à 07:55:53 »
...bon je suis rassuré, c'est sûr que quand on sort d'une japonaise pour une anglaise, au départ on se pose des questions  :mrgreen:

Reste plus qu'à changer le kit chaîne pété de points durs par un bon France équipement renforcé et un bon train de pneus pas encore choisi.
Vous restez en 190 ou certains descendent à 180 pour l'arrière ?

Hors ligne CoinCoin

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Re : Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #28 le: 25 septembre 2014 à 10:51:13 »
Vous restez en 190 ou certains descendent à 180 pour l'arrière ?
Lorsque j'ai acheté la moto, elle était en 180/55
Je l'ai repassée en 190/50 et à mon humble niveau je n'ai pas vraiment vu de différence.
Je suis en Dunlop SportSmart2, j'en suis très content.

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Re : Ça y est je l'ai !!
« Réponse #29 le: 25 septembre 2014 à 11:34:15 »
Le 190 a un atout esthétique pour cette machine, mais le 180 lui donne tout de même un peu plus d'agilité.
De retour sur trois pattes!
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