Auteur Sujet: probleme électrique  (Lu 5468 fois)

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meuchine

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probleme électrique
« le: 22 septembre 2014 à 19:55:35 »
Salut à tous.
Je me décide à vous demander votre aide car je suis un peu désespéré. Si!
Au printemps, plus de jus sur mon sprint ST 1050 de 2006! Je change la batterie. Je roule 100 bornes: plus de jus! Verdict: alternateur et régul mort! RIP!
Je fais changer l'alternateur par un pote mécano et je change le régul moi même. Des adaptables. Ca remarche nickel... 4 mois jusqu'à ce mardi.
Impossible de redémarer.
Dépannage, changement de batterie et le gars me dit que le régul est foireux, qu'il régule "trop" mais que je peux rouler, si je mets pas les pleins phares!
Ok! Je repart, fais 150 bornes et là, en roulant, plus de jus re-en panne.
Je recharge la batterie, vais en voir un autre qui teste et me dis que c bon. Je la lui laisse qd même et il me la rend en me disant que le conecteur était plein de graisse, isolante donc pour lui, qu'il l'a enlevé et que ca va marcher. Ok pourquoi pas. Un mauvais contact, ca avait l'air crédible. Sauf que la graisse en question est apparemment de la graisse blanche neutre exprès pour protéger les connexions et qu'il ne faut pas l'enlever. Ca je l'ai su apres.
Je redémarre fais 30 bornes et là, les phares qui baissent en intensité: c'est nouveau! Avant ca marchait bien ou pas du tout!
Mais je coupe pas le contact, fait demi tour et remarque que quand je mets les gaz, le jus revient. Comme sur mon 103 spx!
Arrivé chez moi, je coupe le contact et, bien sur, impossible de redémarer!

Questions: la batterie est-elle morte? elle a donc 4 jours et affiche 13v contact coupé!
Le régul qui à 4 mois peut-il être foireux, mort ou peut-il y avoir un faux contact?

Je ne vois pas d'autre solution que de l'amener chez triumph a toulouse mais ca risque de me couter la peau duc! En plus j'ai peur qu'il ne trouve pas...
si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant;)

Merci à vous

partir, c'est pourir un pneu

Hors ligne gulacy

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Re : probleme électrique
« Réponse #1 le: 22 septembre 2014 à 20:01:30 »
Bonjour! D'abord, tu dois passer par 8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne gulacy

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Re : probleme électrique
« Réponse #2 le: 22 septembre 2014 à 20:03:10 »
Comme je suis sympa, je te donne un indice, Shindingen, c'est bien!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne nono38

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Re : probleme électrique
« Réponse #3 le: 23 septembre 2014 à 07:22:29 »
un de plus  :siffle:
il y a beaucoup d'info sur le forum la dessus
donc comme d'hab les bases:

Quelles sont les tensions à la batterie moteur tournant du ralenti à 5000 tr?
Quelles sont les tensions sortie d'alternateur aux 3 bornes(alternatif) aux mêmes régimes?
Quelles est la tension à la batterie après une nuit d'arrêt ?tous contacts coupés.

tout ça après ça biensûr:
Bonjour! D'abord, tu dois passer par 8)
:wink:
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meuchine

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Re : probleme électrique
« Réponse #4 le: 23 septembre 2014 à 10:30:43 »
Alors pour le passage par là, je vois pas bien. Faut que je cherche parmis les réponses déjà données, c ca? Je suis pas habitué des forums et je suis un peu poireau aussi surement donc j'ai déjà essayé de chercher mais ca n'a pas donné grand chose...

Pour ce qui est de la tension apres plusieurs jours je fais ca cet aprem. Elle démarre plus donc c compliqué pour mesurer a 5000trs, quand aux broches de l'alternateur je suis pas assez bon je pense, en tout cas j'ai pas regardé, mes compétences mécaniques sont limitées.

L'alternateur est neuf et débite, j'ai mesuré à la batterie quand elle fonctionnait. La tension montait aussi vers 14-15V quand je mettais des gaz.
Je comprend pas...
Quelle peut etre la cause? a mon avis c le régul car la batterie est neuve et l'alternateur aussi et fourni du jus.
Est-ce que le régul peut fonctionner par intermittence?
Y a t-il une différence à chaud ou à froid?
Un faux contact?
La derniere fois j'ai testé aux bornes de la batterie au multi et tout était bon.
20 bornes après, les phares commencaient a faiblir...

merci à vous

Hors ligne nono38

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Re : probleme électrique
« Réponse #5 le: 23 septembre 2014 à 10:49:58 »
tu clique sur le en bleu de gulacy c'est un lien vers la section présentation


pour la mesure à la batterie tu remets ta batterie en charge pour que la moto démarre  :wink: et tu reprends ensuite les tensions

si en effet quelques soit les régime tu est stable vers 14V les système de charge est ok et il faut chercher ailleurs(défaut de masse)

si tu monte à 15V ou plus à 5000 tr et moins de 13V au ralenti le régulateur est mort  :wink:
si tu es à moins de 13V au ralenti et stable vers 14V sur les autres plages de régime c'est sans doute le stator qui est mort  :?

pour confirmer le stator il faut prendre les tension en sorti de connecteur (branché sur le régul) entre les trois broches courant alternatif
pas moins de 17 V au ralenti 50V vers 5000 tr
tu sais tout
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meuchine

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Re : probleme électrique
« Réponse #6 le: 23 septembre 2014 à 11:30:58 »
ok je vais faire ca. Pour mesurer U au stator il y a 3 broches. Faut se mettre en alternatif et mesurer sur quelle broches?
Une idée du prix d'un stator?

Merci pour ton aide, je te tiens au jus

Hors ligne nono38

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Re : probleme électrique
« Réponse #7 le: 23 septembre 2014 à 11:34:57 »
c'est du triphasé il faut donc mesuré la tension aux trois broches 2 par 2

mais tu n'es toujours pas passé par la case  présentation

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
« Modifié: 23 septembre 2014 à 11:36:45 par nono38 »
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meuchine

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Re : probleme électrique
« Réponse #8 le: 24 septembre 2014 à 12:20:06 »
je suis VERT! j'ai pas encore pu faire les tests mais d'apres les 2 mécanos que j'ai appelés hier, le régulateur adaptable c'est de la merde et "faut pas chercher plus loin"!
C'est vraiment de la merde ces adaptables? (Pour ma sprint st bein sur)
Parce que l'officiel c 380€ au lieu de 120 pour l'adaptable.
Le souci c'est que le stator aussi est adaptable, donc si je change que le régul, faut etre sur que l'alternateur me le fusille pas (on sait jamais)
Autre question: si je dois l'amener chez mon concess, puis je rouler 50 bornes avec le régul foireux? Quel risque?

je changerai bien le régul car il faut attendre 3 semaine pour que mon concess me la prenne... SNIFFE

merci à vous

Hors ligne Romuald

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Re : probleme électrique
« Réponse #9 le: 25 septembre 2014 à 21:32:48 »
Triumph Toulouse...
Je serais toi, j'irais plutot voir Cedrick de Slider's moto, bien moins cher, bien plus sympa, et plus fiable. Tous les Toulousains te le diront!

http://www.slidermotos.com/
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Re : Re : probleme électrique
« Réponse #10 le: 26 septembre 2014 à 11:18:26 »
Triumph Toulouse...
Je serais toi, j'irais plutot voir Cedrick de Slider's moto, bien moins cher, bien plus sympa, et plus fiable. Tous les Toulousains te le diront!

http://www.slidermotos.com/

Hoooo que oui. Cours chez Cedrick!!! 8)
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meuchine

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Re : probleme électrique
« Réponse #11 le: 27 septembre 2014 à 10:57:42 »
Salut

J'ai fait les tests: ralenti: 13.5V, 5000tr: plus de 15V
Alternateur: 25V au ralenti et plus de 50V avec du gaz

J'a appelé sliders: il a l'air cool, il me la prend de suite.
Je vais vous faire confiance, on verra bien!

Je vous tiens au jus...

meuchine

  • Invité
Re : probleme électrique
« Réponse #12 le: 05 octobre 2014 à 13:08:53 »
Bon moto récupérée, roulée 50 bornes, tout à l'air bon... On va voir ce soir carje fais 140 bornes.
Si c bien réparé, j'arriverai à bon port.
C'était bien ce putain de régul. Cédric de slider (sympa effectivement) m'a mis un adaptable de marque "ELECTROSPORT"
Je lui fait confiance mais connaissez vous cette marque? Un origine est vraiment beaucoup plus fiable? Parce qu'il est vraiment beaucoup plus cher en tous cas...

Hors ligne gulacy

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Re : Re : probleme électrique
« Réponse #13 le: 05 octobre 2014 à 13:25:21 »
Bon moto récupérée, roulée 50 bornes, tout à l'air bon... On va voir ce soir carje fais 140 bornes.
Si c bien réparé, j'arriverai à bon port.
C'était bien ce putain de régul. Cédric de slider (sympa effectivement) m'a mis un adaptable de marque "ELECTROSPORT"
Je lui fait confiance mais connaissez vous cette marque? Un origine est vraiment beaucoup plus fiable? Parce qu'il est vraiment beaucoup plus cher en tous cas...
Déjà combien le Régul?

Et puis tu sais, on change tous nos Régul à plus ou moins court terme.... Généralement on met du Shindengen.... ais si Sliders met cette amrque, elle doit être bien aussi!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

meuchine

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Re : probleme électrique
« Réponse #14 le: 30 octobre 2014 à 18:56:03 »
resalut les gars
Bon ben chui allé chez cédric et la moto fonctionne... jusqu'à aujourd'hui.
Je fais 20 bornes et plus de jus!! J'en ai marre!
Je vais devoir changer régul, alternateur et peut etre la batterie, là au moins je serais sur!
Je vais la mettre en vente d'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un que ca pourrait intéresser...
Au passage, j'ai fais 4 mécano différents et aucun n'a pu me la réparer correctement! Vraiment des branleurs!
Je pourrais faire mécano, vu leur efficacité!

A plus